Ca vient d'un générateur ?
Je garde ta liste vu que tu t'es embêté à la sortir, ça peux servir :-)
Ca vient d'un générateur ?
Raconte , c'est quoi cette technique ?
Très simple.
(Modification du message : 04-05-2023, 15:05 par Cyrus33.)
Tu prends la carte d'un pays ou d'une région... et tu prends les noms qui sonnent bien tels quels ou tu modifies très légèrement en enlevant / ajoutant / modifiant une lettre voire une syllabe... Genre Coëthuan, Torlan, Pordollois, Calahir, Brangolo, Kérif... merci les Bretons Suivant le pays/région choisis, tu n'as pas les mêmes consonnances.
J'ai fait quelques retouches et je vais aussi toucher à certains profils.
alpha 1.07 - j'ai refait les pions d'état en carré : c'est quand même beaucoup plus simple à découper, plus facile de trouver un masicot qu'un perforatrice qui fait des ronds du bon diamètre. - changement sur les tailles : j'ai beaucoup hésité sur cette règle. J'ai enlevé le bonus de +1D en Combat si la figurine est plus grande. C'est pas pertinent et ça ajoute de la complexité inutile. Par contre il faut que je revois un peu l'équilibrage de tous les profils en taille 1, 3, 4. - j'ai ajouté un paragraphe pour les alliances de factions. - j'ai ajouté le détail pour les paires d'armes identiques (un oubli) https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html (02-05-2023, 13:08)Reldan a écrit : tu es mon modèleHaha c'est trop d'honneur ! Merci pour les précisions. J'ai fait une lecture rapide, quand j'aurai un peu de temps je m'y replongerai pour confirmer mes impressions et te faire un retour. (04-05-2023, 15:03)Cyrus33 a écrit : Très simple.Ca sonne bien, mais souvent on retombe sur des noms existants. Je trouve ça pas facile de créer un nom qui ne soit pas déjà utilisé, ou qui soit un lieu ou une personne réelle. Et parfois, en googlant le truc, on peut être surpris. ^^ Sans compter le risque que ça veuille dire quelque chose de débile ou d'injurieux dans une autre langue. Mais je tenterai le coup, couplé à du gougoule ça doit le faire. Merci.
OK merci.
J'ai fini la première version de l'Ost sacrée qui permet de jouer des Stormcasts et autres paladins bons et loyaux.
C'est pas le plus simple à faire et à équilibrer des factions comme ça de mecs "sans défauts". Bon, leur plus gros défaut c'est qu'il sont tout le temps en sous-nombre, ça leur complique beaucoup la tache niveau scénar. Heureusement parce que niveau baston ils ont tout de bon. Ca fait donc 6 factions jouables pour l'instant :
ps : sinon quelques retouches d'équilibrage chez les Elfes et Guerriers du Chaos.
version alpha 1.08.
J'ai supprimé la "taille" du profil, cette valeur était devenue obsolète. Touts les profils ont été mis à jour sur G-Fig (avec un script, j'ai pas fait ça à la main ;-) J'ai aussi refait une autre versions des pions à imprimer pour faciliter encore plus la découpe. A télécharger ici : Dysma's Portal
Salut Reldan !
(Modification du message : 28-05-2023, 11:38 par Minus.)
Attention tartine. J’ai enfin pris le temps de lire les règles. Je précise que je n’ai pas la toute dernière version, que tu as mise à jour après que j’aie lu le truc. Je te fais mes remarques ci-dessous. Comme toujours pour ce genre d’exercice je pointe ce qui selon moi peut être changé, amélioré ou discuté, ça ne veut pas dire qu’il n’y a que du négatif. Et pour avoir été des 2 côté du clavier, ça reste ton jeu, avec ta vision, prends, trie, garde ce qui te semble utile. Je fais d'abord 2 remarques générales : 1) les arcs de vision. Perso, je n’aime pas. Autant ça se justifie sur des jeux de bateau, de vaisseaux, de régiments (et encore, ça se discute) autant sur de l’escarmouche, pas convaincu. Je te donne deux raisons pour lesquelles je ne suis pas fan (autres que « le mec il peut tourner la tête). Premièrement, donner des arcs de vision, c’est ouvrir la porte aux pinailleurs. En plus de la portée, ça leur donne un deuxième point sur lequel pinailler. Deuxièmement, DP est un jeu générique, sans gamme et donc sans soclage dédié. Si je veux y jouer, les ¾ de ma collection de figs est inutilisable tout simplement parce que mes figs, à part les rescapés de battle, sont sur des socles ronds et non carrés. Et je ne serai pas le seul dans ce cas, du coup c’est un frein à l’accessibilité du jeu. Du coup, je te conseille de tester avec et sans, et de voir si ça apporte vraiment un plus au jeu, ou si ça tourne bien sans. 2) c’est peut-être con comme remarque, mais… ben y a pas de portails dans le jeu. Moi avec un nom pareil – après y a eu un KS de portails magiques récemment ça m’a sûrement influencé – je m’attendais à un jeu avec des portails magiques ! Voilà pour les remarques générales. Pour aller plus dans le détail du doc : 3) P6 : le profil est incompréhensible, il a 40 armes, tu devrais mettre un vrai profil du jeu. Et idéalement le commenter. 4) P7 : tu parles de limites par tranches de 100 points, mais quel est le ou les formats de jeu recommandés ? Et combien de figs on doit s’attendre à jouer à ce format ? 5) P7 : les bandes prédéfinies ne sont pas dans le doc (j’ai vu après coup qu’elles étaient dispos sur le site, mais c’est pas ce qui est écrit dans la règle :-P). Et si on veut faire sa bande, c’est sur g-fig uniquement ? 6) p8 : jets en opposition, « action courante » ça sonne bizarre je trouve. L’action en cours ? 7) Dés explosif : permet de « LANCER » immédiatement un dé supplémentaire plutôt que « AJOUTER » ? 8) p9 : Activation : qui commence ? 9) p10 : Marche / pivots. Bon, moi je serais pour dégager les arcs de vision, mais si tu les gardes il faut expliquer ce qu’est un pivot. 10) p10 : marche : pas de saut, d’escalade, d’échelles ? Est-ce un jeu plutôt prévu pour être joué sur un terrain 2D ? 11) p11 : de nouveau le terme « action courante » 12) p12 : états : les états à terre et fatigué ont un effet proche. Est-ce bien utile de garder les deux ? Est-ce qu’un état commun ne fluidifierai pas le truc ? 13) p12 : états : sont-ils cumulables ? Est-ce que je peux avoir 3 En garde et +3D ? Est-ce que si j’ai 5 Feu je lance 5D ? 14) p15 : formule d’attaque : la formulation est pas top. Même si c’est comme du tir, tu devrais remettre les explications. 15) p16 : magie. Sorts indirects : en première lecture j’ai pas compris ce que tu voulais dire. Je pense que tu peux reformuler en disant que la plupart des sorts sont des sorts indirects, que quand c’est pas le cas c’est précisé, et qu’ils se résolvent comme des tirs. Autre solution : tu indiques dans tous les sorts s’ils sont directs /indirects /enchantement. Encore plus simple. 16) p16 : Si je comprends bien, les enchantements sont Enchantements (1) de base. Et certains sont enchantement 2, 3… ? Si c’est le cas, je les expliquerais comme ça, ils sont tous enchantement (x). Plutôt que Enchantement seul pour certains et Enchantement (X) pour ceux qui sont (2) ou plus. D’une façon générale, c’est plus simple quand on a une seule formulation, sans exception. 17) p21 : si j’ai deux armes différentes genre une épée et une hache, je cumule ? 18) p22 : fronde : pas de portée longue, ça veut dire qu’elle n’a pas de malus pour la portée longue ? 19) p27 missions : il manque une taille pour les objos. Indicative, ou imposée si tu vises le compétitif. 20) p27 missions : il se passe quoi si un mec qui porte un objo est tué ? 21) p29 fin de partie : un nombre de tours max ? Ou c’est uniquement le score qui met fin à la partie ? A préciser. |