Privateer Press : Warmachine

26 réponses, 4100 vues

(22-05-2024, 13:26)Lady Numiria a écrit : - désormais toutes les fig sont imprimées en 3D de (souvent) mauvaise qualité, vendues à prix d'or (plus cher que du GW) et ont une durée de vente de 1 an avant de disparaître définitivement du catalogue (le starter c'est notamment 200$ pour une armée même pas complète pour 1 joueur seulement)
Pour la qualité je ne sais pas ce qu'il en est maintenant (après les problèmes qu'ils avaient au début), pour la durée de vie non plus...
Mais pour les prix tu exagères un touuut petit peu. Un piéton non-perso GW c'est minimum $40 à part quelques exceptions dans les vieilleries, chez PP c'est $10-20 selon la taille (persos y compris), avec quelques exceptions plus chères pour les gonzes énormes avec des bases décorées. Les dreads 40k font $75-100, les warjacks lourds sont à $40-45 (et toutes les options de tête/armes/... sont conçues pour être magnétisés).

Pour le reste, la communauté est moribonde en Amérique du Nord également. Au tout début de la mkIII on avait déjà des signes assez limpides qu'elle n'était plus aussi enthousiaste. Rien que le fait qu'un paquet de bouquins de règles en édition limitée soient restés sur les bras de PP alors qu'ils seraient partis en un clin d’œil quelques années auparavant. Devoir sortir un errata pour un jeu "beta-testé pendant 2 ans" quelques jours après sa sortie n'a sans doute pas aidé non plus. Ni de mettre à la benne leur forum et leur (vraiment excellent) système de press gangers. Avec la mkIV ça se reconstruit, mais j'imagine que ces erreurs du passé dans la mémoire collective des joueurs ralentissent cette croissance. Pour le moment c'est encore loin de l'âge d'or, je doute par exemple qu'il y ait beaucoup de boutiques avec des soirées dédiées WM/H (en tout cas je n'en ai pas trouvées).
On notera aussi que les premières annonces officielles sur le blog de PP faisait... 2000 vues même plusieurs mois après (y'a un count reader sur leur blog). Pour un éditeur de ce calibre, et vu qu'ils n'avaient QUE ce medium (et facebook) pour présenter leurs projets en longueur, ça donne une idée du gouffre dans lequel ils sont tombés.

(24-05-2024, 17:49)mathieu a écrit : Avec la mkIV ça se reconstruit,

Le souci c'est que ça se reconstruit avec des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas PP... qui eux n'ont pas changé d'un poil (ah si... tous les talents sont partis, il ne reste que la direction, et le reste a été embauché à la va-vite entre deux versions). Quand tu sais que l'entreprise n'a pas assez d'argent pour faire peindre toutes ses sorties (histoire d'avoir une photo présentable autre qu'un render 3D), ni assez d'argent pour se payer assez de personnel au contrôle qualité de sa résine 3D (les premiers casts vendues étaient toxiques car non polymérisés à 100%)... C'est qu'une affaire de mois/années je pense avant que PP refasse une connerie et perde déjà ses points "good guys" auprès de sa nouvelle clientèle. Puis avec le retour de Warhammer Battle (et soon de Confront), PP a du souci à se faire, vu que ses concurrents directs remettent une pièce.
Je ne m'inquièterais pas trop du retour de confront'... Wink
A voir mais...
https://steamforged.com/en-eu/blogs/bran...n-kingdoms
Résumé: Steamforged games acquiert Warmachine...
(Modification du message : 03-06-2024, 20:09 par SombreroDeLaNuit.)
Est-ce que ça veut dire que PP va disparaître ?
En attendant d'en apprendre plus, je pense que c'est une bonne nouvelle, surtout après les éclairages de Lady Numiria.
Maintenant, Steamforged Games semble plus accès jeux de plateaux et grosses licences... que vont t-ils faire de WM ? ma curiosité est vivement piquée.
Vu qu'ils ont acquis les droits de *tous* les jeux PP, y compris les platal dérivés de Warmachine, on pourrait avoir des petites itérations sympa de ces derniers (genre un retour de Company of Iron ou de Riot Quest, etc)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Warmachine][Hordes]VictoriaGame : nouveau distributeur exclusif de Privateer Press SHWTD 3 3,964 23-04-2013, 10:27
Dernier message: DV8