Harry Potter par Knight Models

538 réponses, 128924 vues

Donc on peut espérer une boîte à 40-50 € pour 7 figs plus le matos ?

Citation :
il y a 13 minutes, Aerthrandir a dit :

40€ çà me paraît intenable avec le coût de la licence, les frais ks et la marge pour payer les SG.

Si je me base sur les coûts que je connais et en laissant de la marge pour les SG, 70€+ me paraît plus réaliste.

Grossièrement : 

11€ pour la licence

7€ pour les frais KS

Resterai 52€.  En admettant une dépense (sculpture, tirage, etc) de 10€ sur les figurines (les 7 persos et ce qui semble être de petite araignées), il reste 42€.  Le matos de jeu, disons 12€ si ils font produire en europe avec du carton de qualité et la boîte métal çà doit coûter bonbon aussi.  Reste 30€.  Ils en allouent +/-20€ aux SG et il reste +/-10% du montant de départ ce qui n'est pas délirant sur un KS où le bénef se fait sur les extensions.  Niveau extension, oils risquent fort de facturer la gurine de taille humaine à 6+/pièce, histoire de prendre environ 50% de marge sur le prix de vente de la figurine (très grossièrement, 1,5€ en frais & licence, 1,5€ en prod, 3€ de marge)

Ceci posé, je pense qu'ils seront plus gourmands que çà et je table sur 80€+

(Modification du message : 08-03-2018, 20:01 par Alias.)

Citation :
il y a 50 minutes, Aerthrandir a dit :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] 40€ c'est le prix d'une boite X-Wing avec 3 fig, certes pré-peintes mais surtout en plastique chinois et sans plateaux de jeu.

Citation :
il y a 23 minutes, Bawon Samdi a dit :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] 40€ c'est le prix d'une boite X-Wing avec 3 fig, certes pré-peintes mais surtout en plastique chinois et sans plateaux de jeu.

40 €, c'était le prix d'un starter Hell Dorado vendu en commerce...

Un starter ou tu avais 5 figurines, à des tarifs d'il y a dix ans. Pas une boite avec 10/12 'gurines (si on compte 7 persos et 3/5 araignées), et du matériel de jeu dont des plateaux.

Ca n'a rien de comparable, en fait.

Citation :
il y a une heure, Alias a dit :

Ceci posé, je pense qu'ils seront plus gourmands que çà et je table sur 80€+

tout à fait d'accord et même plus s'ils sont trop gourmands, pas improbable vu la licence.

Et n'oubliez pas que derrière en boutique, le prix se prendra un petit rabais, miraculeusement, enfin quand le jeu sera déjà financé.

de toute façon quand je vois qu'il se vend des caisses de baguettes magiques à plus de 30 euros, ils peuvent y aller franco, le geek Hp est riche ! 

Le truc à comprendre avec une grosse licence sur KS c'est que prés de 30% de ce que le client paye, l'éditeur n'en voit pas la couleur.  16-18% partent sur la licence, 9-10% en frais (KS & CC), 2-3% en frais PM.  

Exemple concret, un jeu à 100$ sous licence, en arrondissant un peu.

10$ (marge) + 12$ (frais) + 18$ (licence) + 35$ (corebox) + 35$ (SG) = 100$

(Modification du message : 08-03-2018, 21:36 par Alias.)

Citation :
Il y a 2 heures, Aerthrandir a dit :

40 €, c'était le prix d'un starter Hell Dorado vendu en commerce...

40€, c'était le prix de 4 blisters de troupes pour Battle ou 40000, soit entre 12 et 16 figurines, vendu en commerce.... bien avant qu'Hell Dorado débarque

(Modification du message : 08-03-2018, 23:25 par Lobo.)

Citation :
Il y a 2 heures, Le_Lapin a dit :

Un starter ou tu avais 5 figurines, à des tarifs d'il y a dix ans. Pas une boite avec 10/12 'gurines (si on compte 7 persos et 3/5 araignées), et du matériel de jeu dont des plateaux.

Ca n'a rien de comparable, en fait.

Nope, c' était 11 figs en moyenne dans les starters Helldorado. Et je comparais ça à 7 figs dont il est fait mention au-dessus. 

Donc quelques figs en moins et un peu de matos en plus et la comparaison prend du sens... 

Évidemment que la licence n'est pas neutre. Mais le starter boutique, il se prend les frais de distribution et de boutique là où Harry Potter se prendra les frais de licence et de KS.

Donc on enlève un peu de frais et on en rajoute et la comparaison prend du sens... 

Après, j'imagine bien que ça ne sortira pas à 40€ mais c'est pas inutile de se rappeler que ce prix n'est pas absurde. 

rêvez pas, le truc de base sera pas à moins de 70€ et plus raisonnablement à 90€.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rubicon Models Cyrus33 40 9,712 19-10-2024, 17:34
Dernier message: Cyrus33
  [Knight Models] Game Of Thrones Cyrus33 7 1,266 06-01-2024, 15:22
Dernier message: latribuneludique
  [Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch TenNoBushi 70 16,080 11-12-2020, 14:08
Dernier message: Grey77
  Harry Potter en VF par Legion Distribution Skyrraahh 11 6,828 08-05-2019, 17:57
Dernier message: Little-killer