(05-01-2020, 15:24)Alias a écrit : disent simplement "ok je vais passer mon chemin car je ne comprend pas l'offre et/ou je ne m'y retrouve pas".
<snip>
Ceux qui s'expriment gentiment en disant "bon ben tant pis" sont beaucoup plus représentatifs de la masse silencieuse
Pour relativiser ça, ya sans doute du "bon being tant pis" qui n'est pas lié à la présentation de l'offre mais l'offre elle même.
Ma pomme par exemple : je ne suis simplement pas tenté par le "verssusse" sur Conan. Sur d'autres univers, oké, je comprends pour batou, c'est sexy pour zombiocide, même pour Shadowrun qui est plus "aventure" proposerait des trucs qui me plaisent en "verssusse". De l'affrontement de bandes dans le monde hyborien en revanche pour moi ça serait plus type blanchitsu/inq28 avec des bandes hétéroclites et une ambiance plus que des petites formations bien carrées.
Je dis pas que je suis complètement opposé non plus. S'il y a une offre pdf/carton pour les cartes et aller avec la boiste "moteur de règles" à 25 sous, faut voir en fonction de mon budget. Mais clairement c'est pas un KS pour moi et c'est aussi simplment possible que ça soit le cas pour pas mal de monde... comme je le disais, sur les commentaires KS ya pas mal de monde qui envisage de jouer les boites à Conan "aventure".
D'ailleurs ya une réponse récente en ce sens :
Citation :Citation :Rumour has it that the monster boxes might now not contain the adventure mode tiles. Please let me make an impassioned plea to rethink this and include them in some form.
I'll check in with HQ and check the status of `Adventure Mode tiles for the contents of the BTM:Monster boxes - -Be assured whatever we go with - we'll facilitate an easy PDF option in the future -
C'est ptet pas tant le "verssusse" que ces gens attendent. Ou en tout cas cette frange vocale et relativement nombreuse.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une portion intéressante pour Monolith de la majorité silencieuse qui n'est pas intéressée par ce mode "verssusse". C'est le mélange des deux modes existants qui fait peut être -au moins en partie amha- qu'on a ici une frange vocale plus importante que d'habitude.
Pis au delà des vieux bakers intéressés par le "verssusse", ya aussi les primobakers pour qui ce KS est bien calibré. Au final entre ces deux populations là, ya possiblement de quoi faire une réussite (que FH appellera un ratage, on commence à s'y habituer). Après reste le problème de la quantité de doublons qui fera reculer certains, y compris chez les nouveaux clients mais bon on a un visu de gurinistes à ce sujet, pour nous les gros stocks de doublons c'est fini depuis plus de quinze ans et ont veut un zhobby sexy. Mais les platalistes, eux, seront moins gênés.
Du coup, pour moi, le fait de proposer aussi du mode "aventure" sur ce KS c'est bon parce que c'est la partie qui m'intéresse. Mais effectivement je ne sais pas dans quelle mesure ce mélange des genre dessert le Caillou Soliste.
(05-01-2020, 15:36)Fred.henry a écrit : J entends bien
Et je trouve cela parfaitement sain de ne pas etre interessé et donc de ne pas prendre.
C est Monolith qui sera le plus lèsé dans l affaire. C est parfaitement normal que quelqu un de non intéressé n achète pas. Personne ne met un flingue sur la tempe de personne.
Ouala, c'est ce que je veux dire : pas intéressé, tant pis yaura quand même des clients. Et les déçus attendent le KS suivant.
Mais
(05-01-2020, 15:36)Fred.henry a écrit : Donc pourquoi faut il qu il y ait autant d'acrymonie et de commentaires acides (pas ici).
Déjà parce qu'il y a toujours des haineux.
Mais aussi là parce qu'il y a de la déception : ils attendent ce KS Conan2 depuis plus d'un an il me semble (il devait être en 2019 donc on en a entendu parler en 2018) et que finalement il ne correspond pas à ce qu'ils espéraient et râlent. C'est une réaction d'affect classique tous les fanboys de films de superzéros ou de gosses franchises les ont.
Réaction pas très saine aussi, certes et j'en cause en connaissance de cause, par défaut je soutiendrai au moins à hauteur du Tome uv Skelos et j'attend le prochain KS Conan avec nain-patience. Mais la patience et les gens... Surtout quand il s'agit d'attentes concernant leurs passions : yen a toujours des déçus, forcément. Mais ici ya pas assez d'aventure à leurs goûts sans doute, c'est pour ça que je me demande s'il ne faudrait pas complètement couper le cordon. Ça serait dommage, clairement de ne pas en mettre du tout. Alors ptet vraiment bien séparer en en-tête les deux sections faire deux pages en une. Et espérer que les gens liront correctement.
Merdre et bon courage en tout cas pour la soluce.
le squat
c'est quand même un peu le bordel de trier tous ces avis