[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 236006 vues

Tiens, un truc au fait...
Faut vraiment 8 figurines pour les grouillots,d ans ce mode VS Conan ? C'est fixe ? Y'a pas moyen d'en jouer, je en sais pas, moi... que quatre, par exemple ? (Comme pour Batou)
Ou 12 ?
Mine de rien, ça aurait puy pas mal désamorcer la situation, en mode : "vos doublons, ils sont jouables, on y a pensé".
(05-01-2020, 22:30)Le Lapin a écrit : Tiens, un truc au fait...
Faut vraiment 8 figurines pour les grouillots,d ans ce mode VS Conan ? C'est fixe ? Y'a pas moyen d'en jouer, je en sais pas, moi... que quatre, par exemple ? (Comme pour Batou)
Ou 12 ?
Mine de rien, ça aurait puy pas mal désamorcer la situation, en mode : "vos doublons, ils sont jouables, on y a pensé".

Les troupes se jouent par 4. Les 8 fournis permettent de jouer deux unités en fait.

Après le soucis vient principalement des tuiles. Même si tu as les fig en suffisance (et c'est le cas de tous les héros et de nombreuses troupes si tu possèdes un King pledge), tu n'as pas les tuiles. Du coup çà t'es aussi utile qu'une armée 40k sans aucun codex.
Oui, enfin les tuiles, ça s'imprime au pire.
Ce qui est intéressant, et loin d'être évident, c'est que les troupes surnuméraires ne sont PAS des figurines perdues. On peut les jouer.
(Et on sait que le figuriniste aime amasser des troupes pour "potentiellement les jouer" même si c'est trop.)
Bong... on a des bonnes bibilles sur la Legacy Bosque :

[Image: 45a6278a717d3a52aa1a77c4e148a6ce_origina...a824dedefc]
[Image: 0202f323e09ddc07936a5501deb9616c_origina...b32cdcb303]

Comme ça on sait qu'on a le Tome pour avoir les règles.
La Bosque qui donne les bouts de cartons et surtout des pitous donc finalement pas mal de nouveaux. Et même pour les gens qui ont veulent du carton un kit de maj prévu pour faire le mix entre les boistes BTM et le mode "aventure" :

[Image: c2277f5c0935fc1f251790e896c68c4e_origina...df80241f87]

Comme ça, c'est plus clair (si tant est qu'on est un peu introduit entre les modes) et même si j'ai du stock à revendre, je risque de ne pas être très logique et me prendre le pack Legacy+Tome. Reste à trouver un moyen de me l'offrir.

le squat
les sacs de riz de cinquante kg ils sont à combien en ce moment ?
Elle manque juste d’un nouveau plateau recto verso cette box.
Le Tome of Skelos va renvoyer aux plateaux Modiphius?
Oui ça va faire idem là, c'est chouette, c'est vraiment plus clair comme ça!!
Donc la même que le chat, legacy plus tome et à voir pour l'extension avec La fig de paolo dedans (ils ont pas mis la seconde ..snif snif ..)

Avec ça y'a de quoi attirer les vieux pledgers qui se sentaient délaissés jusque là !!
C'est vrai que le Legacy est top.
Il a juste un gros défaut pour moi : il arrive grosso modo en même temps que le pledge manager de Infinity Defiance ! LOL
(06-01-2020, 18:36)rafpark a écrit : Avec ça y'a de quoi attirer les vieux pledgers qui se sentaient délaissés jusque là !!

Pour ceusses qui veulent encore plus d'aventures oui da. Mais çà ne vend pas un seul core system de BTM. Or c'est l'objectif premier de FH il me semble.

Du coup, y'a aucun soucis pour l'offre "aventure", elle est claire, complète et plus ou moins attrayante pour les intéressés. Je la trouve assez est chère (comparez-là à un barbarian pledge pour pleurer) mais j'imagine que c'est une question de volume et que Monolith évalue un tirage relativement réduit sur ce produit et donc un coût unitaire plus élevé.

Ca ne résoud pas le bourbier BTM (plus je l'analyse celui-là plus je me dis qu'il n'y a aucune solution malheureusement car des décisions prises bien en amont rendent une adaptation quasi impossible) mais çà évite d'allumer un second incendie à côté de celui de BTM, c'est déjà une bonne chose.
@ Caillou : Bah, ça va, c'est bientôt Noël LOL
(Modification du message : 06-01-2020, 19:39 par Cyrus33.)
(06-01-2020, 19:39)Alias a écrit : Pour ceusses qui veulent encore plus d'aventures oui da. Mais çà ne vend pas un seul core system de BTM. Or c'est l'objectif premier de FH il me semble.
C'est ce que je me disais aussi, d'où le "pour les gens qui font déjà la différence" sachant que c'est loin d'être tous hélas. M'enfin ça montre bien qu'une image, ça marche mieux que des mots.
En revanche, dans les réponses aux commentaires sur la page pré-KS j'ai relevé un truc de l'interlocuteur Monolith : BTM c'est 1/3 du KS. Si je te lis bien, à priori, comme moi tu l'avais pas compris comme ça. Changement d'épaule de le fusil ? Petit coup de pompier ? On verra bien.

(06-01-2020, 19:39)Alias a écrit : Du coup, y'a aucun soucis pour l'offre "aventure", elle est claire, complète et plus ou moins attrayante pour les intéressés. Je la trouve assez est chère (comparez-là à un barbarian pledge pour pleurer)
Ah c'est pas la même c'est sûr. Mais bon, ça reste intéressant au pitou quand même. Surtout compte tenu du matos fourni avec et ya de jolies pièces tant en termes de gurines qu'en termes de flouffe Howardien. J'en demande pas plus.

(06-01-2020, 19:39)Alias a écrit : Ca ne résoud pas le bourbier BTM (plus je l'analyse celui-là plus je me dis qu'il n'y a aucune solution malheureusement car des décisions prises bien en amont rendent une adaptation quasi impossible) mais çà évite d'allumer un second incendie à côté de celui de BTM, c'est déjà une bonne chose.
C'est pour ça que j'évoquais de séparer les deux. Au delà de l'incendie potentiel du "aventure", le mélange des genres rajoute à la confusion et alimente celui de BTM. C'est clairement dommage, surtout pour moi mais ça couperait déjà dans le gras d'un problème. Ou alors bien les séparer. M'enfin je vais pas faire le conseiller KS non plus (pis j'ai pas tant envie qu'il m'écoute, le Legacy m'appelle).

le squat
ya écrit Conan alors... je craque

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 46,342 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,230 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar