Je me contenterai d'une grosse larve sur ce coup-là……(me réserve pour Ragnarök)
[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith
757 réponses, 235972 vues
(07-01-2020, 11:18)rafpark a écrit : bah voilà un problème de doublon rondement mené !!Ils ont qu'à foutre un lien sur TO qui pointe vers ici que les gens viennent voir qu'on peut papoter en bonne intelligence et régler facilement les problèmes de doublons... le squat ou alors on fait faux culs ? (07-01-2020, 14:16)la queue en airain a écrit :(07-01-2020, 11:18)rafpark a écrit : bah voilà un problème de doublon rondement mené !!Ils ont qu'à foutre un lien sur TO qui pointe vers ici que les gens viennent voir qu'on peut papoter en bonne intelligence et régler facilement les problèmes de doublons... faux culs non, on se prend moins la tête je pense et au lieu de pointer les problèmes on essaye de trouver des solutions (bon ok ça empêche pas de pointer les problèmes !! Mais au moins on "bricole" pour trouver des solutions )
Ouais, si vous avez peur de vous retrouver avec des doublons, n'hésitez pas à "partager" avec ceux qui ne lâcheront pas leur brouzoufs pour le barbare en slip de poils, y'a moyen que des gens soient intéressés car ils sont faibles...
Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas simplement de vouloir "rééditer" Conan.
Amha, si Monolith était parti sur une autre licence (vraiment nouvelle) pour présenter BtM, on n'aurait pas eu les couinages actuels. (08-01-2020, 11:05)Syntaxerror a écrit : Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas simplement de vouloir "rééditer" Conan.Ja. On tourne un peu autour de ça. Comme dit le Lapin Gelbe, Monolitre a concocté une propo aux petits oignons avec un double contenu (BTM et "aventure"), l'évolution d'une de leur licence phare en exemple du BTM et des prix au pitou très miam en réutilisant les moules. Dans ce sens utiliser Conan était la bonne chose à faire (Batou a déjà eu ses deux KS, a le BTM déjà quasi intégré et MB est déjà un jeu d'opposition, le BTM ferait plus doublon). Le truc c'est qu'ils ont monté cette super propo sans tiquer que si mathématiquement c'est une chouette offre, yavait un aspect psy dans le facteur achat qui la rend particulièrement désagréable auprès de la population en place. Et le mélange des deux modes dans le même KS -quasi sous le même nom puisque le titre est unique et que les offres sont mélangées- entraîne juste plus de confusion auprès des gens. Mais une autre licence, ça aurait été compliqué. Batou et MB sont hors jeu. Et une licence d'un autre éditeur ne peut se négocier que s'ils ont déjà vendu des kits de base du BTM. L'offre est miam pour des primobakers supplémentaires en plus pour agrandir la famille des possesseurs de BTM et mieux négocier les licences mais ils ont déjà leur populo. Et le malheur il est là : Conan et leurs autres jeux ont leur public, ils ont une communauté fidèle avec TO, et faut avouer que les mecs s'investissent. Et le gag, comme le relève Alias, est que de nos jours les gens attendent un retour sur cet investissement, une récompense pour leur fidélité. Et qu'ici avec cette offre, pour alléchante qu'elle soit, ils ne le trouvent pas. On est pas dans le "ai-je un intérêt à pledger ou pas" de FH mais dans le "les vilains ils ont pas fait un intérêt exprès pour moi pour que je pledge". Tieng, ça me donnerait presque envie de faire un peu de socio de comptoir pour hérisser le poil du lapin. le squat pour retomber sur "c'estions mieux avant" (08-01-2020, 11:05)Syntaxerror a écrit : Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas simplement de vouloir "rééditer" Conan. Oui mais c'était impossible vu les contraintes de temps et d'argent. Reprenons la stratégie commerciale pour comprendre. 1/ FH crée le système BTM, veut scinder règles et univers de jeu. Pour que le système soit crédible auprès des des détenteurs de licence, il doit installer des core box dans un maximum de foyers. Même principe qu'une console de jeu, Sony vendait sa PS3 à perte (au début) juste pour installer un parc et faire venir les éditeurs sur sa plateforme. 2/ Comment vendre un max de core system rapidement et sans engager d'énormes moyens financiers ? Il faut réutiliser des moules existants, il n'y a aucun autre moyens. Refaire une gamme implique un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros et çà prend du temps. Donc ce n'est ni rapide ni peu coûteux. 3/ Quels moules Monolith possède-t-il ? Conan + MBP + Claustro. Donc l'offre est construite autour de ses moules. 4/ L'offre a été construite, elle est top moumoute pour les primobackers. Pour les anciens, le facteur psychologie humaine a été fortement sous-estimé (je reprend les termes de Fred) et çà couine/râle/lâche l'affaire. Si ils n'avaient qu'un impact financier marginal, les couinages, Monolith connait et peut se permettre de les ignorer. Le vrai soucis ici, à mon sens, c'est que Monolith pourrait perdre beaucoup d'anciens backers sur cette campagne. Et c'est un risque économique très sérieux car il est dur de recruter des primobackers et donc conserver sa clientèle est une donnée majeure quand on édite sur KS. La question à un million d'euros c'est "combien Monolith va-t-il perdre d'anciens clients avec cette offre dans laquelle ils peinent à se retrouver ?". Et la question à deux millions c'est "L'arrivée de primobacker pourra-t-elle compenser la défection des anciens clients ?"
Mais je comprends le questionnement de Syntaxerror, parce que batipou et conan ne m’intéressent pas.
Le core system me tente mais pour la future licence shadowrun/cyberpunk et dans une moindre mesure le SDA. Se pose alors la question : si je fais l'impasse sur l'achat du core system en attendant les prochaines licences et faire un achat groupé , y aurait il de futures licences puisque leur négociation va dépendre du nombre de core vendus ? Et sinon négocier la licence du witcher c'est pas possible ? Non parce que là y a tout hein , de l'escarmouche, de la bataille rangée, du siège, du mode aventure, de la magie (et des magiciennes) , de la grosse bête , de l'animal mythique etc .
Je passe juste en vitesse.
Je pense que si Conan ne t interesse que moyennement, il vaut mieux faire l'impasse et attendre un univers qui t intéresse vraiment. Perso je suis assez confiant sur notre capacité à financer. Je regrette juste d avoir accepter d intégrer l offre "Legacy" à ce KS, car elle génère beaucoup de bordel et aurait pu faire l objet d un petit KS 3 mois plus tard. Le résumé du plan un peu plus haut est absolument exact. Et la couille a été que les "discounts" ne compense pas l effet doublon. That s poker . (10-01-2020, 12:39)Fred.henry a écrit : Je regrette juste d avoir accepter d intégrer l offre "Legacy" à ce KS, car elle génère beaucoup de bordel et aurait pu faire l objet d un petit KS 3 mois plus tard.C'est pas faux. Si c'est quelques mois plus tard, c'est pas trop long et ça marche... Mais côté "taille du financement" et "boulot lié au KS" c'est pas mieux d'en avoir un seul gros de KS ? Sinon vous pouvez toujours faire machine arrière là dessus ? Parce que là à te lire on sent que c'est trop tard et pourtant enusant de la page préparatoire ya ptet moyen d'informer les chalands de la scission entre les deux modes en deux KS ? Trop juste ? le squat c'est gentil de nous faire un coucou comme ça, vu que tu dois être occupé |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Conan (by Monolith) | coyote | 147 | 46,338 |
17-01-2024, 15:16 Dernier message: la queue en airain |
|
Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) | Cyrus33 | 4 | 1,230 |
17-11-2023, 00:14 Dernier message: Morglar |