Financements participatifs, 2026.

34 réponses, 5316 vues

Pas seulement peint, à mon avis.
Ce serait intéressant de savoir comment vous en êtes venus à ce raisonnement. Justement pour éviter de se faire avoir.
Merci
Y a pas de détail précis, juste une accumulation, et le fait de beaucoup observer à la fois ce que font les artistes et ce que font les IA.
Comme je l'ai posté ailleurs, le stade "il a 4 ou 7 doigts c'est de l'IA" est fini. Ca arrive encore, mais c'est rare, et un sculpteur même fainéant peut retoucher 2 doigts sur une fig.

Les "indices" pour moi ici :
Greebo est une marque ayant déjà une gamme classique, or ici les figs sur les photos à taille 1 sont illisibles. Un bon sculpteur fait pas ça.
Les visages ressemblent très très TRES fort à ce que les IA génèrent. Regardes les nains, et le "Gimli" qui rit à la fin. Cherche "ai generated dwarf laughing sur google" : ici si ça marche
La peinture ne ressemble pas à de la peinture, notamment les métaux. Je le sais parce que je peins des figs depuis 20 ans.

Ca, ça ressemble à une fig (de Greebo) :  https://greebo-games.com/10388-large_def...n-dusk.jpg
(le forum veut pas l'intégrer mais le lien doit marcher)

Alors je peux me tromper, mais j'en doute...
(Modification du message : 25-06-2026, 11:39 par Minus.)
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
En effet, l'IA a vraiment évolué en très peu de temps et les indices permettant de s'en rendre compte sont vraiment compliqués a trouver.
Ça reste un autre débat, mais je trouve cette période vraiment relou

Ps: le lien de ta dernière photo ne marche pas
(Modification du message : 25-06-2026, 12:36 par Powwizard.)
autre point : une entreprise de cette taille ne peut absolument pas peindre autant de figs à ce niveau de peinture pour un KS,
pour peindre comme ça il faut vraiment un pro qui touche donc à un tarif conséquent et ça lui prendrais combien de temps ? c'est juste impossible même GW peut pas faire ça.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Financements participatifs 2025 : et une année de plus, une ! SmyloForge 102 45,889 09-04-2026, 21:47
Dernier message: Yéti du Plateau
  [Financements Participatifs] Oldhammer : le topic des vieux qui aiment les vieilles lou passejaïre 87 75,536 03-03-2025, 15:15
Dernier message: Reldan
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 32,443 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin
  Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... Mr Pan 441 262,013 23-06-2023, 08:50
Dernier message: Cyrus33