[Modélisme][divers]les peinturlurages d'Alias màj Alkemy

40 réponses, 12055 vues

Citation :<div>Superbe, j'aime beaucoup les GI, il faut que je me renseigne sur ce jeu Black Ops, là comme ça sans rien connaitre, bah ça me donne envie...
</div>
Merci :)

Je suis totalement ravi des figurines Empress je dois dire. Le prix était plus que correct et la qualité est au rendez-vous. J'ai commencé quelques fanatique et la même qualité est présente. Je pense que je vais désormais regarder un peu plus leurs gammes car cette marque est définitivement inscrite dans mon calepin comme excellente marque désormais.

Pour Black Ops, je n'ai encore fait qu'une partie (en version "baston" et non "stealth" ; le jeu propose deux modes de scénarios) et j'ai bien aimé. Ca reste de l'escarmouche moderne mais j'ai particulièrement apprécié :

- le côté "mortel" du bazar. Les troupes ont tendance à tomber assez vite si l'on y prend pas garde et la gestion des couverts est vraiment essentielle. Allez faire le kéké hors d'un couvert c'est la mort assurée. Même un gars en kevlar n'a qu'une svg de 4+ donc une fois sur deux, il sera au sol. Pour les autres c'est encore pire avec une 5+ qui te sauve qu'une fois sur trois. Mieux vaut donc éviter de se faire toucher !

- la gestion des tirs & mouvement. Il faut souvent faire des choix douloureux entre rester stationnaire et tirer plus ou pouvoir se déplacer et tirer moins et moins bien. Le système de suppression est très bien aussi et permet de "couvrir" un copain pour qu'il se trouve un poste de tir utile (càd avec ldv dégagée mais derrière un couvert quand même).

- j'ai joué mes marines, mon adversaire ayant mes "fanatiques" (non peint mais c'était une partie test) en 85 pts soit un assez gros format pour le jeu. J'étais pratiquement à un contre deux avec 9 fig de mon côté contre 16 en face. Et même si mes gus tiraient mieux et étaient mieux protégés, il fut très compliqué de gérer le sous-nombre, en particulier concernant les couverts (quand on est pris de flanc ou à revers, le couvert marche moins bien évidemment).

- il faut vraiment éviter de grouper ses gars car une grenade bien placée fais mal. Même avec du bol si elle ne fait qu'un effet de suppression, perdre l'activation de 2-3 gars çà promet un tour très difficile le temps qu'ils reprennent leurs esprits.

Bref, globalement, je trouve que les règles permettent de simuler correctement un affrontement moderne bien que certains points restent perfectibles.

(Modification du message : 01-12-2015, 12:24 par Alias.)
Merci pour les explications, ça donne effectivement envie, et ça change de ce que je connais ou fait en règle générale.

Salut Alias.

Je ne connaissais pas la gamme Wild West Exodus. C'est à quelle échelle? En tout cas, les figurines sont très bien peintes. La dame avec la robe rouge et bleue et particulièrement réussie.

Bonne continuation.

C'est du 35mm WWX. Une gamme que j'adore même si elle est peu chère (mais on trouve souvent des prix réduits). Plastique pour les trouffions, résine pour les héros. Et l'une des plus belle résine que j'ai vu jusque là d'ailleurs.

La dame en bleu & rouge c'est Loveace, une espionne de l'Union. D'où le choix de couleur, elle porte le drapeau de l'Union sur elle (enfin les teintes).

Citation :Petit jeu en passant : un symbole fort de la résistance belge au terrorisme et à la morosité s'est glissé dans cette série de photo, sauras-tu le retrouver ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
Le chat ?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

J'aime beaucoup ta peinture.

(Modification du message : 08-12-2015, 01:16 par Gandahar.)

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Petit jeu en passant : un symbole fort de la résistance belge au terrorisme et à la morosité s'est glissé dans cette série de photo, sauras-tu le retrouver ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
Le chat ?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

J'aime beaucoup ta peinture.

</div></div></blockquote>
And we have a winner ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Bon ok c'était pas dur.

En regardant les photos, je me dis que je doit vraiment revoir certains héros de Myth car ils ont été fait à l'arrache pour être prêts pour une partie et certains sont franchement pas terribles. Il ne manque pas forcément grand chose mais en l'état c'est bof.

Quelques peindouilles de Robotech en passant.

[Image: hb9v.jpg][Image: 3yc9.jpg][Image: k8ki.jpg]

[Image: lytr.jpg]

Un pod et une autre photo à côté d'une valkyrie pour juger des tailles respectives

[Image: 1td8.jpg][Image: 2aq8.jpg]

Note : c'est chiant comme la mort à peindre ces trucs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

(Modification du message : 15-12-2015, 19:00 par Alias.)

Etant à la maison aujourd'hui pour cause de grippe intestinale (ou gastro, les paris sont ouverts), j'ai voulu faire un truc différent. Et comme les fig de BR me faisaient de l'oeil depuis le jour où je les ai reçues, je me suis dit que j'allais faire çà.

[Image: lrml.jpg]

Mais, mais...sont-ce des jumelles ?

[Image: iiq7.jpg]

Non, des quadruplées !

[Image: 81w0.jpg]

Pour éviter les questions, oui ce sont 4 exemplaires de la même fig et oui je les ai peint pareil. Pour la même raison que celle qui explique le tour de socle jaunâtre : ce sont des figurines / pions du jdp Blood Rage du coup çà devait rester rapidement et facilement identifiable durant la partie. Donc peinture identique et socle aux couleurs de la faction. Voilà, voilà quoi.

Dernier point sur ces figurines : je les ai peint en version TT car le but est juste de flatter l'oeil durant les parties. Pour du "bête" pion de jdp, la qualité est juste exceptionnelle et n'a rien à envier à des figurines vendues 5 fois plus chères.

(Modification du message : 15-12-2015, 22:29 par Alias.)
Très sympa tout ça !

Bon j'ai pas été très productif ces derniers temps mais voici une fig alkemy récemment recue que je m'étais engagé à peindre auprès de la team alkemy donc je me suis mis la pression pour pas qu'elle traîne des mois sur l'établi de peinture.

Voici donc l'étouffeur de Dal-Eth !

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_06/576fb2bac7757_touffeurface-300.jpg.b407cc7395cc4577e8d53597759d4b45.jpg" data-fileid="238">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_06/576fb2bac7757_touffeurface-300.jpg.b407cc7395cc4577e8d53597759d4b45.jpg[/img]</a>

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_06/576fb2be8c9b4_touffeurdos-300.jpg.b59141c2796fd4ec30116733d504b1b0.jpg" data-fileid="239">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_06/576fb2be8c9b4_touffeurdos-300.jpg.b59141c2796fd4ec30116733d504b1b0.jpg[/img]</a>

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_06/576fb2c0ae414_touffeurhaut-300.jpg.d31571883cf8a1277ab73fcb52faa3cd.jpg" data-fileid="240">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_06/576fb2c0ae414_touffeurhaut-300.jpg.d31571883cf8a1277ab73fcb52faa3cd.jpg[/img]</a>

(Modification du message : 26-06-2016, 13:48 par Alias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "aller les petits gras !" Telrunya 378 93,686 Hier, 17:46
Dernier message: FAM
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 192 50,719 16-04-2025, 22:09
Dernier message: Patatovitch
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 336 71,403 10-04-2025, 01:07
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,058 341,505 10-04-2025, 00:29
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 486 106,880 10-04-2025, 00:17