[40k V2] Liber Chaotica Compendium

45 réponses, 15067 vues

Bonne question ;)

Le plus simple est de choisir la modalité de cumul de points d'invocation qui te plait parmi les quatre disponibles.

Patatovitch

Mouaip, c'est quand même super permissif.

Je vais y réfléchir.

Citation :Mouaip, c'est quand même super permissif.
Bah, tu tapes dans les points d'invocations de Khorne OU de Nurgle OU de Tzeentch, OU de Slaanesh. Pourquoi pas ?

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="40871" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Mouaip, c'est quand même super permissif.
Bah, tu tapes dans les points d'invocations de Khorne OU de Nurgle OU de Tzeentch, OU de Slaanesh. Pourquoi pas ?

</div></blockquote>
Bonne idée que cela. Une autre suggestion:

Chaque unité portant la marque du Chaos Universel génère automatiquement 1 point d'invocation lié à cette marque par tour. Les Chapelains, Porte-Icône et Seigneurs génèrent deux points. Ces points sont générés lors de la phase Psy (afin d'éviter l'arrivée trop bourrine du premier tour). Ces points ne peuvent servir que pour invoquer des démons portant la marque du Chaos Universel.

Intérêt: ça évite le combo super bourrin qui permet d'invoquer X Princes-Démons dès le tour 1, après une phase de tir bien fumée, suivie d'une phase psy des familles. Pour un peu que le scénario ait permis des corps-à-corps dès le tour 1 (exemple: téléportation autorisée et/ou Abaddon le Fléau et sa Garde), la méthode "je fais mes courses chez les What Four" donne potentiellement des résultats assez importants.

Celtic_Cauldron

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]

J'aime bien.
Sauf qu'il n'y a de marque du Chaos universel. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Ce qui, en soi, n'est pas un problème. On peut toujours le créer: c'est fluff. Et puis bon, on ne peut pas dire que ce soit un ajout qui bouleverse le fondement du jeu et de son univers.

Celtic_Cauldron

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]

En même temps, un chaoteux non monothéiste est plus ou moins universaliste non ? Il est du chaos après tout.

Si on commence à parler de fluff, c'est pas gagné [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Il ne peut pas y avoir de marque "Chaos universel" car être "marqué" signifie que l'on a attiré l'attention d'une Puissance du Chaos en particulier.

En tant qu'adorateur, c'est dur d'être repéré si on ne vénère aucun dieu en particulier.

Quand je parle de "démon non aligné", il s'agit pas d'un démon universel mais d'un démon qui ne sert pas les 4 grands méchants.

Sur ta proposition d'hier :

Citation :Chaque unité portant la marque du Chaos Universel génère automatiquement 1 point d'invocation lié à cette marque par tour. Les Chapelains, Porte-Icône et Seigneurs génèrent deux points. Ces points sont générés lors de la phase Psy (afin d'éviter l'arrivée trop bourrine du premier tour). Ces points ne peuvent servir que pour invoquer des démons portant la marque du Chaos Universel.
A mon avis, ce n'est pas recevable car, à 1500pts, tu as quasi-toujours 1 seigneur, quelques autres perso, et au moins 5 unités. Ainsi, à la fin du tour 1, tu peux invoquer automatiquement un démon universel. Les autres méthodes n'ont pas ce côté systématique.

(Modification du message : 10-07-2012, 12:25 par Patatovitch.)
J'ai une question, où est passé le Liber Chaotica ? La page ne s'ouvre plus... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]