Eden, le post-apo à la française

44 réponses, 9674 vues

(14-09-2024, 12:15)Telrunya a écrit : Je n'ai pas vu l'info, il y a un équivalent des baroudeurs annoncé ?
Rien d'annoncé pour le moment.

Je suis curieux de voir dans quelles mesures les règles seront modifiées, quand même.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'absence totale de rétro-compatibilité. Que tout ne le soit pas, c'est assez logique. Qu'il faille vendre du neuf, c'est une certitude. Mais une absence totale, ça risque surtout de braquer les anciens (alors même qu'il reste une petite communauté active).

En plus ça me semble être un mauvais calcul. Sur les jeux agnostiques, on voit bien que la majorité des joueurs achètent des figs pour y jouer au lieu de recycler leurs figs existantes (ce qui est pourtant la raison même de la création de plusieurs de ces jeux). Là, avec un minimum de rétro-compatibilité, les vieux joueurs seraient ravis de replonger, seraient les premiers vecteurs de communication du renouveau du jeu (même ceux qui n'achèteraient pas de nouvelles figs) & les premiers clients (pour une partie AMHA majoritaire d'entre eux).

Alors que là, on voit déjà des anciens joueurs qui, faute d'absence totale de rétro-compatibilité, annoncent déjà que ce sera sans eux. Attention aux occasions ratées.... Sad
Une petite vidéo à été mise sur le Facebook de Eden The New World.
Honnêtement, pas grand chose d'intéressant sauf la confirmation du retour de Mohand et Jugger, respectivement comme directeur artistique et game designer. Ca sera une bonne nouvelle pour certain, une mauvaise pour d'autre, mais au moins, ça assure une certaine continuité entre les deux versions du jeu, et ça c'est plutôt positif.
Ils ont aussi posté une fig, enfin un concept et le render associé :

[Image: 462584593_122186608520144806_23448134688...e=670DC848]
J ai hate de voir les autres factions (même si je ne suis pas trop emballe par ce concept) et ce que vont donner les rêgles !
Sur "qui participe", je suis adepte de "merite une 2e chance"
Ça fait bizarre de voir une figurine bien sculptée pour Eden, sans gros problème de proportion etc...
Pour le moment, ça ne fait pas Éden pour moi. En tout cas, pas l'image que j'en ai. Là je vois le chanteur de suicidal tendancies avec une mitraillette c'est tout.
(Modification du message : 11-10-2024, 16:27 par pastouche. Raison de la modification: Orthographe, fatigue hôpital tout ça... )
Exactement, à part le nom, impossible de penser "Eden" en voyant la fig, faudra voir l'ensemble avec les règles pour jauger de la pertinence d'avoir conservé le nom.
(10-10-2024, 21:26)Tihel a écrit : Sur "qui participe", je suis adepte de "merite une 2e chance"

T'as oublié un zéro sur le nombre de chances je crois ^^"
De mémoire je croyais qu'il n'y avait plus d'arme à feu ? C'est la première remarque que je me suis dis...
(11-10-2024, 13:12)quazard a écrit : De mémoire je croyais qu'il n'y avait plus d'arme à feu ? C'est la première remarque que je me suis dis...
Il y en avait, mais très peu. Et ce sont surtout les munitions qui faisaient défaut. On a par exemple Fajira qui avec un pistolet (ou un revolver ? je ne sais plus). Ou Conrad qui a un canon scié.

Mais ici, on change de continent, et clairement si demain c'est la fin du monde on trouvera beaucoup plus d'armes à feu chez les américains qu'en Europe.
Après, j'imagine que c'est expliqué dans la partie univers de la nouvelle version.