C'est quand meêm un départ alléchant :
Nouvelle version du jeu d'escarmouche (avec un système modernisé, j'espère, historie de s'épargner l'usine à gaz)
Nouvelle version d'Hybrid (et ça m’étonnerais qu'on n'y revois pas les labs à un moment ou un autre)
Nouvelle version du JDR (... en 2D20 ? Hmm.)
Nouveau livre univers
Et quelques BDs, histoire de lire aux toilettes.
de bien bonnes nouvelles. J'etais passé à coté d'hybrid alors que j'adorai les alchimistes de ché plus quoi. J'avais une force d'ailleurs, que j'ai bétement revendu à l'époque.Par contre j'ai toujours détesté jouer à confrontation, je trouvais ça nul..
S'ils gardent un système trop proche, ça fera sans doute plaisir aux vieux qui ne veulent plus rien acheter et jouer avec leur plomb accumulé durant des années.
Mais bon, est-ce que vraiment faut faire plaisir à ce public ? J'en doute.
Trench Crusade est un bon contre exemple de jeu de fig qui marche bien après un KS
(Modification du message : 31-05-2026, 13:28 par Spiff.)
Niveau esthétique, la figurine du trailer semble indiquer que ça va dans la bonne direction.
Contrairement aux protos montrés il y a un an (qui étaient très quelconque), ce (je suppose) Rôdeur nouvelle version à une bonne vibe Conf'.
Je crains aussi que les mécaniques ne restent un peu trop dans leurs jus. C'était pas mal à l'époque, hein, mais c'est franchement imbitable aujourd'hui.
Et surtout, un tas de jeu se sont fait les successeurs de Conf' en terme de gameplay. Pour moi, le plus direct de ces héritiers c'est Bushido, qui va jusqu'à reprendre la mécanique de répartition des dés et le tableau de blessures.
(Je déteste Bushido, soit dit en passant, je trouve ça lourd à souhait. C'est dommage, j'aime beaucoup la DA.)
Franchement, laisser un renouveau entre les mains de vieux joueurs restés coincés vingt ans en arrière, c'est une bêtise.
Très sceptique, je ne mettrai pas une piécette là dedans tant que je n'aurais pas le matos devant les yeux, des retour sur le contenu, etc.
Après si ça sort vraiment et que c'est efficace pourquoi pas mais je ne vais pas attendre après.