[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

476 réponses, 54413 vues

En voilà déjà un, ma peinture est bof mais bon comme la fig est cool de base ça compense  Tongue :
[Image: zcab.jpg]
[Image: 60w4.jpg]
Moi je le trouve top ce capitaine, beau travail !
Merci Mellal, voilà la suite. Je me tâte à retravailler la robe de la Duchesse pour avoir un rendu moins plat :

[Image: 8jgd.jpg]
Il est super sympa ce capitaine :-)

Pourquoi pas pour la robe de la duchesse ^^
Le duc? il a une sacrée coiffure non? LOL

Une belle gamme avec une patte et ta peinte.
C'est pas le Duc, c'est un serviteur !

ça pourrait en effet être sympa de s'amuser avec la robe, soit avec un motif, soit un effet de matière. Comment ? Je ne saurais te conseiller là-dessus en revanche...
Oui des motifs c'est ce qui était prévu pour la robe de la Duchesse mais j'ai eu la flemme... A voir si je trouve la motivation de me remettre dessus.
Les figurines sont très chouettes avec ta peinture.

Pour la robe de la duchesse tu peux ajouter de la texture en faisant un stippling.
Pas de texture en ligne car ça donne un aspect abimé aux vêtements ce qui ne collerait pas ici.
Tu peux aussi faire un motif floral ou en ronces (rien de symétrique sinon c'est l'enfer), plus ou moins discret niveau couleur.

Après tu peux aussi simplement assombrir ou éclaircir la partie basse de la robe pour donner un effet de dégrader qui viendra casser le rendu que tu trouves plat.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,019 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,762 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,552 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz