JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

43 réponses, 1600 vues

Multipliant les règles et en ayant marre de passer mon temps à chercher une règle plus qu'à jouer, j'avoue que je suis pas mal passé sur des règles en pdf sur tablette. ça ne m'empêche pas de les acheter, mais j'y trouve mon confort comme ça Wink
ça ne veut pas dire que ça m'empêche complètement d'acheter des livres en arbre mort de temps en temps pour certaines règles, mais bon...
@ Minus :
Oui j'ai vu ça avec ma soeur pour les différents fichiers à fournir, c'est elle qui s'occupe de la mise en page finale du jeu. Elle a le matos, les compétences et un petit peu d'expérience en la matière via son boulot. Du coup je compte pas mal sur elle pour avoir un produit final propre et qui respecte les gabarits d'impression et tout.
Les tests seront faits avant de rendre dispo c'est clair, même si je suis pressé que ce soit concrétisé, l'avantage c'est que je n'ai aucune date particulière à respecter. Si ça sort fin du mois c'est cool, si c'est dans 3 mois c'est pas bien grave non plus en réalité.

@ Mellal :
Merci pour ton retour, c'est bon à savoir qu'effectivement certains peuvent préférer un pdf à un bouquin !
(Modification du message : Hier, 17:59 par Jackard.)
(Hier, 16:35)Jackard a écrit : Par rapport au fait que le jeu puisse circuler "gratuitement" comme je t'avais dit oui j'en ai conscience mais vu qu'il n'y a rien à faire de toute façon comme tu dis, je ne me prends pas la tête avec ça. Bien sûr j'espère quand même que les gens intéressés feront l'effort d'acheter le jeu  LOL

Les gens qui aiment un jeu l'achète en général. Ca marque une forme d'engagement et de reconnaissance.
Ceux qui ne passent pas à la caisse ne l'aurait jamais fait et finalement, vont très peu joué.

Perso, en JDF comme en JDR, j'ai toujours finit par passer à la caisse y compris pour des ouvrages que j'avais eu d'autre façon. Si je joue (et même si c'est uniquement en ligne ou le pdf est plus pratique), j'ai envie d’avoir le bouquin en dur, donc j'achète. C'est un plaisir en soi.
Pour ma part je confirme les 5 points de Minus... et l'avant-dernier point du Lapin (celui où il passe à la ca(i)sserole).
Pour M:CA, je l'ai acquis en PDF, puis après l'avoir lu je l'ai pris en dur (via Lulu) surtout pour voir le résultat (c'était la première fois que je passais par eux), mais bon faut être honnête, j'utilise plus souvent le PDF que le livre. Et si j'avais dû attendre la sortie en boutique, bahh je ne l'aurais jamais eu (parce que ça ne sort jamais de part chez moi en boutique, et les frais de douanes sont rébarbatifs).

Là dans ce que tu nous présentes, c'est certain que j'achète le PDF... la version imprimée, non (j'ai plus la place et j'en ai marre d'engraisser la douane pour qu'ils ouvrent le colis et constate que ce n'est qu'un livre).