Bon ça y est, on a testé ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Comment dire ...
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] :clap: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] :clap:
Oui bon, ce n'est pas très constructif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Alors nous avons fait une partie en 6 points, Griffon contre Bélier ...
Je prépare un compte rendu sur mon blog, le temps de l'écrire, je donnerai le lien.
Mais rapidement : ça tourne vraiment bien (c'était ma 1° partie de SAGA).
Le système de magie est vraiment bien vu et la rend beaucoup moins surpuissante qu'à CAdR, ce qui est un excellent point.
Une petite remarque sur le plateau Bélier :
Citation :Assemblage macabreSort, OrdresOn a eu du mal à la première lecture ... Puis je pense qu'on ne s'st pas trompé à la 2° :
Défaussez ce dé et choisissez l’une de vos unités. Lancez un dé par figurine de l’unité ayant été éliminée. Les figurines reviennent (en formation et à TC de l’ennemi sur un 6 (épées), un 5+ (crâne) ou un 4+ (dragon).
Si le dé défaussé était un crâne les figurines reviennent sur un 4+, etc ...
A première lecture on a l'impression que c'est le résultat du jet de dé de la phrase précédente ... Et donc, "on" ne comprend pas.
Je n'ai pas réfléchi à une autre formulation, mais je pense qu'il faut que ce soit plus clair.
Sur "les armées" :
Je reviens sur le Griffon : (pour pouvoir jouer toutes les figs)
Je passerai bien les templiers & chevaliers en guerriers plutôt que gardes.
Les templiers étant une option avec une meilleure force de frappe que les lanciers (~ à la règle arme lourde)
Les chevaliers étant toujours des templiers montés.
Cela laisserait la place pour la garde prétorienne dans les gardes (avec les exécuteurs ~ berseker viking)
Cela permettrait aussi de faire une différence avec la cavalerie du lion
L'inconvénient : une armée très modulable, bien plus que les armées du jeu de base.
(Pour le Bélier, j'ai des centaures lourds. Que penserais-tu de "gardes montés" ?)
Dès que j'ai fini mon article de compte rendu, je mets le lien.