[etau] [tactica V4]

63 réponses, 29065 vues

Salut à tous,

Je trouve la tactica tout à fait potable, même si certains points sont à poffiner. Cependant elle m'a beaucoup servi, étant un novice du Bien-Suppréme (je suis avant tout un grand adepte des tyty ^^)

Mais cependant j'ai tout de même une 'tite question : je joue souvent contre de l'Eldar remonté à bloc, avec tout l'artillerie CàC dont ils disposent (Banshees, Araignées Spectrales, et autres abominations de moelle spectrale ...), mais ce qu'i m'enbéte le plus dans tous ça, ce sont les Scorpions, avec c'te foutu régles infiltrateur.

Alors je voudrais savoir si il existait une version Tau de l'auspex SM, ou tout autre appareil dans le genre pour pouvoir détecter les infiltrateurs, car je parcours le codex sans trouver ce dit "Saint Graal" ! Alors soit je suis bigleu, soit ce n'est qu'un mythe, mais bon vu la puissance de feu (plus que) pas mal des Tau, il serait vraiment dommage de ne pas avoir ce type d'apareil dans l'arsenale :(

Et pendant que je j'y suis, je voudrais savoir comment faire pour envoyer dans l'au delà ce Grand Prophéte de malheur et ça régles si sadique, j'ai nommé MALEDICTION !!

En effet cette régle barbare met en piéce mes gentils Kroots infiltrés dans leur forêt (pas besoin de lignes de vue). Mais il ne s'arrete pas au kroots, en maudisant à chaque tour (portée 24ps sur petite table ça fait mal) une escouade (notament mes chéres Crisis) il arrive sans problème à désimer un bonne partie de mon armée et me mettre en difficulté :( Et la régles personnages indépendant du prophéte m'empéche de le prendre pour cibles au tir ...

Vraiment, j'ai du mal à me débaraser de ce QG, alors si vous pouvez, s'il vous plait aidez moi !

solution:piranha avec fuseur ,tu touches 1à2 fois et il est mort(pour le prophéteet sa maudite 4+,sinon fish of fury vue qu'il faut être prét)

Pour les scorpions ,il y a pas mal de solutions(pas d'auspex dans le codex et à mon avis ce genre d'équipement est inutile puisque il a 3d6ps de détection donc il faut être entre 12ps et 18ps pour que l'adversaire puisse éventuellement te tirer dessus mais ce n'est pas le sujet de la conversation)alors premierement les drones sniper mais il faut préférer les utiliser contre les mirages/rangers ou les faucheurs noirs donc autant utiliser des guerriers de feu avec leur pitoyable endurance tu vas faire un malheur en tir rapide ,si à cela tu ajoutes les tirs des crisis ,ils partiront vite.Ceci est valable pour tout les aspects qui chargent et pour les arlequins qu'il vaut mieux charger que de se faire charger(avec des crisis et aprés les avoir affaiblie car si ont les commence il faut les finir,mais je m'égare.)

Bonjour,

Premièrement, les Araignées Spectrales ne sont pas des guerriers de cac, même si c'est vrai qu'avec des Tau en face ça peut faire office ^^ !

Ensuite, si tu arrives à tirer sur le Grand Prophète en tous cas, ne fais pas l'erreur de tirer avec tes PA2ou1 dessus, il s'en fiche, sa sauvegarde est invulnérable, faut y aller avec le nombre.

Pour ce qui est des abominations de moelle spectrale, le Seigneur Fantôme a en face l'arme la plus efficace contre lui : le railgun, or vu sa lenteur il ne fera pas long feu et n'aura normalement pas l'occasion d'arriver au cac. Quand aux guerriers fantôme (je ne sais pas s'il en met), cela me parait peu judicieux car vraiment très cher et les crisis armés de fusils à plasma me paraissent très bien adaptés contre ce qui est encore une fois une unité très lente à arriver au cac.

Pour ce qui est des Kroots, faut pas le laisser te charger avec ses Scorpions ou alors tu vas droit au massacre, au contraire charger des unités intéressantes comme des banshees, des araignées, un grand prophète peut valoir le coup pour déstabiliser sa stratégie, lui bloquer des troupes ... et lui faire quelques pertes quand même ! mais attention à ne pas bloquer les lignes de vues.

Je suis pas trop d'accord avec Gloubiboulga par contre , autant tirer sur des Eldars c'est vraiment un truc très chouette car blesser est facile, et à PA4 y en a pas beaucoup qui résistent, autant tirer sur des Scorpions avec des Guerriers de feu en tir rapide me parait une mauvaise affaire. Pour 130 points de GdF (12 +chef), tu as 24 tirs, 12 qui touchent, 10 qui blessent, 3 morts stastistiquement, or en face il y a 6 Scorpions (dont exarque) pour 130 points. Cela fait 3 scorpions qui chargent ... suffisant pour charger une douzaine de guerriers de feu, sauf qu'au final ils auront avancé sur tes positions et neutralisé une unité de Guerriers de Feu qui auraient justement pu faire si mal sur d'autres escouades Eldars ...

Moi dans cette configuration je considère qu'ils auront remplis leurs objectifs les Scorpions, en plus avec un peu de chance ça bloque des lignes de vues que je peux exploiter pour faire venir des Arlequins, Seigneurs Fantômes ou autres Avatar en toute sécurité, et enfin les Scorpions mettront peut-être 3 tours à tuer les GdF, mais ils auront des chances de rester opérationnels, et peut-être même d'être à nouveau utiles ...

je précise pour éliarenath qu'en fish of fury(dévilfish rush)les guerrier de feu sont inchargeables par des unités de type infantrie car il ne peuvent pas arreter leur mouvement à moins d'un ps de l'adversaire sans le charger donc il faut faire le tour du dévilfish.(mais d'ici là les guerriers de feu seront partient avec leur transport).Il faut aussi dire que les guerriers de feu seront soutenus par d'autre unités ainsi en une phase de tir les scorpions s'evaporent,un bon tau en calvarie aérienne ne se fais charger que par l'infantrie autoporté et tout ce qui aller aussi vite mais un bon tau c'est trés rare.

Ok, merci à tous les deux pour vos conseil fort interesants, ça répond parfaitement à mes questions.

Je crois donc que je vais me prendre un piranha avec canons à impulsions, et peut être une Broadside également (le Devilfish, bien que fort utile va attendre, j'ai un peti budget ^^).

Par contre je viens de relire le codex, et je trouve les Vespides plus que moyens. 16pts pour ces bêbetes c'est chére payé, c'est le prix d'un stealer, qui est (sur le papier, mais aussi sur le terrain) bien supèrieure il me semble. Je ne les jouerai pas je pense ...

Voilà sur ce je vais essayer grâce à la tactica et vos conseil de faire un tacticte en béton pour permettre au Bien-Suppréme de triompher, dans un futur où il n'y a que la Guerre !!

Bonsoir !

Bravo pour cette Tactica claire et à mon avis de débutant plutôt juste^^

Juste une petite suggestion concernant les frelons vespides : ne sont-ils pas sympatiques en combat urbain ?

En effet, les villes en ruines leur offrent des couverts en nombre et être planqué en haut d'un batiment premet de tirer sur les ennemis dans les rues en contrebas, on évite ainsi l'inconvénient majeur qui est de ne pas pouvoir s'approcher à couvert assez près de l'ennemi pour pouvoir le toucher.

Je me suis dit qu'il était étonnant que les concepteurs aient créé une unité inutile, et j'ai fini par aboutir à cette conclusion, dites moi ce que vous en pensez (après tout je viens juste de faire l'acquisition du codex et de mes premières figurines, je ne suis pas un pro ^^)

GdB

pas inutile, molle ...

Et effectivement, en combat urbain les frelons peuvent survivre pls longtemps, mais en contrepartie la PA3 de leurs fusils devient presque inutile vu la quantité de couverts et de saves 4+.

Donc bof ...

Euh, sans vouloir avoir l'air d'insister, leur PA3 devient pas si inutile que ça, ça peut obliger des SM à passer d'une sauvegarde de 3+ à une de 4+, ce qui fait toujours du bien, non? Et il est toujours possible que l'adversaire soit en train de progresser dans la rue en dessous -> pas de Sauvegarde de Couvert, si?

GdB

Citation :Dernières choses: au vu des recents codex et des grenades offertes avec les unités, peut on esperer le meme traitements avec les grenades photoniques pour les taus

Les Codex en question donnent des frags à des personnels censés être opérationnels sur n'importe quel plan tactique : des SM. Donc grenades de base.

C'est pas trop dans les tactiques Tau d'envoyer les Gardious au corps à corps, plutôt de les éviter.

Et puis le Codex Tau vient d'être refait pour la V4, hein, faut pas déconner.

fenrhir

Citation :Le skyray est un vehicule qui depend de beaucoup trop de choses pour etre vraiment efficace : designateurs, cibleurs, des decors... et à son prix et au slot de soutien qu'il prend, rien ne vaut un bon vieu hammerhead ou une broadside ( à quand un missile avec regles spéciale) !! Reduire leur cout en point ou amelioré leurs stats les rendraient plus viables disons !!

Le jouer plus régulièrement t'aurais montré à quel point il est utile dans une armée. Il s'auto-suffit mais surtout est un ajout de taille pour les autres. Il remplit plusieurs role du harcelement au soutien mais surtout il apporte un Blindage 13 en plus ...

Que du bonheur.

Salgin

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [etau] [tactica V5] Saturax 6 9,113 24-11-2008, 19:03
Dernier message: Saturax