[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

519 réponses, 109612 vues

Merci jojogeo.
J'avoue que les figs que je peins pour mon futur jeu, je fais ça très rapidement à part sur quelques unes. Faudra que j'essaye cependant comme tu dis juste le coup d'un petit éclaircissement sur le dessus, sur les prochaines peut-être ;-)
Le Mage est effectivement un peu brillant, je crois que j'ai un peu abusé de glacis/lavis à base de contrast GW je pense que ça vient de là. Depuis la photo j'ai atténué ça avec du vernis mat.
Sinon pour les différentes échelles, non au contraire ça évite de me lasser. Tant que c'est pas plus petit que du 28 c'est cool. D'ailleurs je vais "bientôt" tâter du 75mm, j'ai de belles pièces en stock j'espère réussir à en faire qqchose de sympa !
Les journées ne font que 24h… en tout cas pour moi ^^

Fais au mieux et surtout amuse-toi bien avant tout! :-D

Pour le mage je pensais que tu avais mis du satiné voire brillant : avec du mat c’est clair que ça doit pas mal changer la lecture de la fig’.

Bon pour les figs plus petite que 28mm… tu n’iras pas en vacances avec nos MrB ou Latribune LOL

Bonne continuation dans tout ce projet ^^
(Modification du message : 10-02-2025, 22:17 par jojogeo.)
@ jojogeo :
Effectivement j'ai parfois l'impression d'être un des rares sur le forum à apprécier les grandes échelles  LOL . Ca équilibre un peu du coup !

La suite des Neiges Eternelles :
[Image: DSC-0032.jpg]
Ce sont des profils que j'ai déjà montré, juste la deuxième fig de chaque type.

Pour les Cultistes des Reflets :
[Image: DSC-0033.jpg]
On a de gauche à droite :
- deux Cultistes Zélotes, ici représentés par des sortes de chiens démoniaques. C'est un profil très rapide et agressif, avec pas mal de PV mais une Défense très faible donc pas non plus super résistant. 
- un Sectataire Scarifiable, c'est le profil "guerrier de base" de la faction, sa particularité c'est qu'il peut se saigner pour vous faire piocher des cartes.
- un Prophète au Trumeau, un bourrin à 4 pts de recrutement, et qui à l'aide de son gros bouclier miroir peut réserver quelques surprises comme renvoyer les attaques ou échanger sa position avec celle d'une autre figurine.
(Modification du message : 28-02-2025, 22:53 par Jackard.)
J'aime beaucoup le dégradé jaune en bas de la robe !

Scarifiable ou sacrifiable le sectataire ? Ou les deux ? LOL
Le nom du profil c'est bien "scarifiable" (après c'est peut-être un mot inventé...), car il peut se scarifier avec sa dague sacrificielle.
Mais il est aussi effectivement très largement sacrifiable  LOL

Pour le jaune oui je suis parti pour leur en mettre tous une petite touche, ça se voit pas sur la photo mais le guerrier du chaos a le même effet que le cultiste sur sa cape ;-)

D'ailleurs Mellal, je me permets, je sais pas si t'as vu mais j'ai posté l'annonce officielle du jeu en section "nouveautés"  LOL
(Modification du message : 01-03-2025, 02:08 par Jackard.)
J'ai vu, j'ai ouvert l'onglet mais je veux prendre le temps de regarder quand je serai un peu plus posé et pas en speed sur mon téléphone entre deux coups de pinceaux à l'arrache pour le concours du mois Confused
Des petits ajouts peints en vitesse, avec deux profils supplémentaires pour Les Cultistes des Reflets : 

[Image: DSC-0034.jpg]

On a un "Sacristain Fanatique" (3 points), qui tape fort et qui peut sacrifier ses propres alliés pour vous faire piocher plein de cartes, et un "Tarnished" qui est une mini fig un peu spéciale dans le sens où vous ne pouvez pas la recruter dans votre bande, mais elle pourra faire son apparition pendant la partie si vous décidez de la faire spawner en gros. Elle est bien sûr très faiblarde, mais peut avoir son utilité pour titiller l'adversaire et occuper une figurine ennemie.

Et une fig que j'ai peinte, très/trop vite là aussi, pour le jeu également. Il s'agit cette fois d'un profil de "Démon" qui intervient lors d'un scénario spécifique. Les deux bandes se battront pour en prendre le contrôle. Le terme est volontairement très générique, on peut l'interpréter du coup comme on veut. En gros il faut qu'il soit relativement massif et si possible que ce soit un truc qui vole. Ici j'ai choisi une fig fun parceque... ben j'avais envie quoi  Tongue  :

[Image: DSC-0035.jpg]
C'est très éclectique. J'aime beaucoup l'idée du bouclier miroir, ainsi que la figurine du sectataire.
Moi je le trouve super au final ton Beholder !
(Modification du message : 05-03-2025, 13:47 par Mellal.)
oui très sympa le beholder, c'est flashouille mais ça va bien à ce genre de créatures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 129,713 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 110,156 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 9,318 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz