[40k V2] Répertoire Des Joueurs De La V2

76 réponses, 37357 vues

je suis resté à la V2 depuis la première fois (la fidélité ça se perd il parait) et ne m'en lasse pas elle permet (presque) tout les délires. accessoirement je me tâte de monter une armée eldar (ça doit faire 10 ans qu'ils sont dans une boîte, un jour peut être...) j'aime les grosses boucheries et les escarmouches aussi, particulièrement quand l'ambiance est fair play. Et si les figurines sont originales tant mieux après 22 ans de games j'encourage les proxis car sans elle je crois que je me serai lassé... notez que j'ai 34 ans et donc que je bave comme un bon stealer, vivement le double et je me met aux nécrons (V2 bien entendu)

Localisation : château thierry dans le 02 (je sais c'est perdu au milieu de nul part)

Armées jouées : culte stealer (4000points) tyrannide/klendathu (4000 points) garde imperiaux (8000 points) et korsaire ork (4000 points) eldar (4000 points) chaos (4000points) squat (1000 points)

Disponibilités : totalement irrégulières !

Type de jeu : mou mais mou à un point que c'en est de la guimauve ! je ne joue que pour le fun donc figurines peintes avec décors et ma dernière victoire date de... elle date !

(Modification du message : 14-12-2017, 20:12 par Ymgarl.)
Bien le bonjour ! Je débarque ici ! Premier post et forcement ici hein ! Adepte de la V2 depuis mes 8ans donc aujourd'hui ça me fait... presque 18ans de V2 dans la pattes ! Et je compte pas m'en tenir la ! Non mais !

localisation : Nogent sur Seine (10) mais je peux me déplacer pour jouer plus loin ! Surtout si c'est intéressant ! C'est toujours intéressant la V2 ! (je peux allez jusqu'à 300km environ pour jouer, après, faut discuter de modalités de logement pour la partie [img]<___base_url___>/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

Armée jouées : Je les ais toutes jouer sauf les eldars noirs (ya pas moyen ! [img]<___base_url___>/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] ) mais en terme de figurines je n'est que du spaces marines (Je pense pouvoir pousser sans trop forcer pour 10000pts) en version codex modifié (nouvelles règles adaptées à la V2) ou alors version mon chapitre crée (il est pas hyper balèze, faut pas avoir peur ^^) ou alors sinon je ressort mon codex ultra basique V2 et je fait une armée qu'avec ça ! [img]<___base_url___>/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Disponibilité : Jeudi et vendredi ! ou alors quand je pose des CP (ce qui peut se faire pour des parties bien comme il faut ^^)

Type de jeux : Armées délires ou full fluf ! Ou les deux, ou campagne, ou scénarisées, ou tout ce que vous voulez tant que c'est V2 ! Mais sans prise de tête à outrance quand même ! Faut pas chipoter pour le 1/2mm qui manque à la charge quand même ^^
(Modification du message : 16-05-2014, 22:08 par Gandahar.)

bonjour à tous,

Moi aussi j'ai la nostalgie de la V2. (que de bons souvenirs de parties entre amis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] quand j'étais au lycée)

J'ai découvert les wargames en 1993.

je suis hors métropole actuellement mais serai prochainement du côté de LORIENT.

j'ai 33 ans.

Je n'ai pas forcément le temps pour jouer, me déplacer etc...mais je veux me replonger dans le système de jeu peu à peu et faire partie de votre communauté autour de la v2 car l'ambiance y est très sympathique.

Et puis en parcourant un peu le forum et les posts, il est plaisant de voir qu'ici vous savez écrire en français.....ce qui n'est pas le cas d'autres forums où la règle est de poster des messages bourrés de fautes d'orthographe doublés du style SMS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]

Le travail accompli par papatovich, brisco et consorts est tout simplement FORMIDABLE car il permet d'avoir la totalité des règles officielles du jeu!

Si la V2 est toujours en vie même de manière confidentielle (car quasi-personne ne la connaît), ça prouve bien que cette version était super plaisante à jouer à partir du moment où le bon esprit et la convivialité était de mise.

Cela me fait penser à space hulk que je pratique aussi (j'ai la boîte v2 achetée en 96 ainsi que la jolie v3). Les vrais amateurs de space hulk préféraient la V1 et ses extensions à la v2 car elle était bien plus riche en gameplay et intéressante. Cela prouve bien que le hobby peut se vivre sans problème avec les anciennes versions quand celles ci étaient meilleures.

Par le passé j'ai joué le chaos....mais je dois reconnaître que j'ai toujours eu un gros faible pour les space wolves.

Actuellement, j'ai remis la main sur un codex wolf anglais dans un état comme neuf, ainsi que sur la boite de base et dark millenium (achetés scéllés/neufs, en boîte tous les deux et en version anglaise ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

J'ai un peu cassé la tirelire mais bon je voulais retrouver le matos dans un état parfait immaculé pour avoir le plaisir de jouer avec du matériel neuf. (les amateurs qui sont un peu collectionneurs me comprendront). D'ici 1 ou 2 ans il sera je pense quasi impossible de mettre la main sur de tels objets collectors.

voilà pour ma brève présentation; je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

(Modification du message : 03-08-2010, 14:55 par DTS77.)

bonjour !

je vais en profiter pour me présenter ici, après ces quelques informations:

<b>Localisation :</b> Poitiers (86)

<b>Armées jouées :</b> World Eater, Garde de Fer de Mordian

<b>Disponibilités :</b> relativement disponible ! contactez moi

<b>Type de jeu :</b> fluff, plutôt 1500 - 2000pts

Il fut un temps je jouait énormément a 40K, mais au fur et a mesure des versions, j'ai clairement perdu la petite flamme et par la même, ma motivation. A l'époque j'étais inscrit sur plusieurs forum avec le pseudo Magos_Dooloo (j'ai encore quelques messages ici et là sur ce forum, certains dans la section Uncharted Seas par exemple)

J'ai arrêté 40K il y a bien 2 ans maintenant, j'ai tout revendu pour me financer pleins d'autres jeux. J'ai joué a Hell Dorado, puis Warmachine, puis Uncharted Seas et enfin Warhammer. Je joues encore a Malifaux actuellement.

Mais voila, j'ai besoin de m'occuper, et le peu de figs présentes dans les bandes de Malifaux fait que je m'ennuie énormément point de vue modélisme et peinture.

Après moultes hésitations, j'ai décidé de me remettre a la V2 tout seul, comme un grand, par nostalgie et surtout, pour avoir un très bon support pour convertir les magnifiques figs de GW. Je repars donc a 0, mais avec les yeux qui brillent ^^

La V2, pour moi, c'est des listes d'armées simple et pleines de charme. C'est aussi des armées très peu populeuses ou chaque équipement est important et doit être représenté. le pieds point de vue modélisme !

bref, si vous êtes dans le coin de Poitiers ou aux alentours, manifestez vous !

Bonjour à tous,

J'ai commencé sur la v2 il y a une quinzaine d'années et j'ai arrêté 40k sur la v3, mes amis ayant arrêté de jouer ou les ayant perdu de vue et les nouvelles règles ne me donnant pas envie de chercher de nouveaux joueurs

Récemment l'envie m'a repris de rejouer à ce jeu et c'est avec plaisir que j'ai constaté qu'une bonne communauté résistait encore sur la v2, et du coup je cherche des joueurs et des forums pour me souvenir de cette belle époque

Armées : j'ai complété au fil du temps ce que j'ai pu retrouver de mes vieilles armées, donc au final j'ai du chaos/eldar/garde impériale pour à peu près 4000 points en chaos et 3000 points pour les autres (en tout donc pas modulables) et je dois avoir 1500 points de tyranides et 2000 points de marines, le tout ajouté de quelques orks et gretchins de la boîte, je possède d'ailleurs cette boîte de base et le dark millenium au cas où et des vieux décors qui peuvent remplir une table

Type de jeu : ben si j'aime l'esprit v2 c'est que je prête plus d'importance à l'histoire qu'aux performances (et je préfère aussi les règles de corps à corps et de magie), j'aime bien jouer des parties de 1500-2000 pour pouvoir moduler mes armées mais de bonnes grosses batailles épiques ne sont pas de refus

Disponibilité : bon ben ça déjà faudrait que je trouve du monde mais de toute façon ça sera le week end

Yep, nouveau joueur de V2, si on peut dire, je monte mon armée et je démarre cette version en freelance avec le frangin.

Localisation: Annecy (74) et parfois Sucy-en-Brie (94), mais genre 2 semaines l'été, quoi ^^

Armées: Spécial V2, on a un embryon du Pacte du sang et d'orks

Type de jeu: Je suis venu pour le fluff nourri, les scénarios versatiles, et le fun! ----> A traduire par mou tendant vers le flasque tout en étant fluff.

Disponibilité: Le week-end et les vacances scolaires.

salut !

ancien qui s'y remet :) je fais partie d'un club à Périgueux où j'ai pu croisé un autre vétéran qui apprécie la V2 du coup on a sorti nos vieux codex et on essaye de convertir nos collègues ;)

Localisation : Périgueux (24) club "Tueurs d'Orks 24000" sinon je suis à Sarlat

Armées : ultramarines, eldars et orks pour ma part

Type de jeu : cool ^^ mais ouvert à tout

Disponibilité : variable pour moi mais le club est ouvert tous les mercredis (16h30-20h00) et un samedi sur deux (14h00-20h00)

nous avons la boîte de base ainsi que l'extension DM et tous les codex de l'époque

bonjour tout le monde; ça fait tellement plaisir de voir autant de personne continuant à jouer à 40K V2 et

surtout à la faire vivre.

J'ai commencé à y jouer il y a fort bien longtemps, ça fait bien 22 ans ( j'en ai 32, outch!!).

je recherche des personnes pour y jouer, pour l'histoire je le trouve bien plus fun et moins onéreux que les nouvelles boutures, qui sont:

"j'achète, j'pousse mes figz et je lance les dés et j'achète"

J'avais laissé tombé 40K depuis la V3+, sans pour autant ignorer les nouvelles gammes.

Je joue aussi à Necromunda, Infinity, AT43, Magic (OH non un joueur de carte
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )et d'autre jeux.

Ma localisation et oyonnax dans l'Ain (01), (depuis peu, je suis originaire du Nord)

Je joue GI (réalisé à partir de figurines Redblok); Eldar (+Exotides en cours de construction);

Space Wolves; Sœurs de Bataille; Tyrannides; Chaos (+secte); et d'autre.

Je possède tout les Codex; Dark millénium, boite de base etc

J'aime créer des règles pour des nouvelles figz, armées et scénario,

Je travaille actuellement sur les nouveaux codex pour les adapter à la V2 tel les Eldars noirs et Tau entre autre;

ainsi que les nouveaux véhicules et équipement qui sont apparus dans les nouvelles éditions.

Je pense aussi réaliser des règles pour des partis à + de 4000PTS car en effet la V2 nous montre bien ses limites dans des batailles de cet ampleur.

Mes armées sont assez populeuse; le nombre de point à définir n'est pas un problème.

Mon type de jeu est Tranquille, tant que l'on s'amuse c'est le principal
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Mes disponibilités sont variables, car pour l'instant je n'ai pas encore déménagé toutes mes belles figurines de mon ancien logement nordiste

mais dés que ceci sera fait (pour Ocobre) je serais surtout libre le weekend, en général le samedi.

Petite présentation d'un futur V2iste (tout dépend si je trouve des joueurs motivés)

Armées jouées : Eldars (petit démarrage à 1000 points)

Disponibilités : le WE

Type de jeu : redécouverte de cette version à peine pratiquée à l'époque. Donc parties sans prises de tête.

Celtic_cauldron, toujours tenté par une petite partie en V2. Je possède une armée SMC assez conséquente (aux alentours de 8000 pts), Dark Millénium et les bouquins de base. En revanche, impossible de jouer chez moi: manque de place et famille nombreuse.

localités: Paris XVème

armées: Space Marine du Chaos

disponibilités: pas énormes, entre la famille et le boulot, donc besoin de planifier longtemps à l'avance.

type de jeu: 1500 à 4000 pts, plutôt moyennement dur et résolumment fluff

Celtic_cauldron

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]

(Modification du message : 09-07-2012, 16:23 par Celtic_cauldron.)