[BattleTech KS à venir le 17/07] ça c'est une p***** de surprise !

71 réponses, 27713 vues

Autre infos

Le groupe FB BattleTech international : 8500 membres
Le groupe de vente associé : 4200 membres
Le groupe BattleTech Français : 45 membres Smile
Le forum BT : 8200 membres

La page FB BattleTech : 13300 followers

Ça fait quand même du monde
(12-08-2019, 09:35)Skyrraahh a écrit : Non vous y êtes pas.
"Américains" est la réponse.

Un pack de maps offert : 27 euros

Oui j'imagine que le côté ricains explique un peu la chose. J'ai tendance à croire aussi que le côté "monomaniaque" de certains joueurs doit aussi expliquer l'investissement avec des mecs qui sont tellement à fond dedans qu'ils crachent au bassinet avec facilité. Pour le digital, tu as certainement raison, vu les tarifs, on peut comprendre que les gens apprécient les SG en pdf (encore qu'à l'heure du dark woueb, çà doit se trouver en circulation peu légale ce genre de truc, sur vk peut-être...). Merci pour les infos en tout cas.

Pour les maps, une question, c'est du carton ou de la map papier ? Si c'est cartonné, c'est effectivement pas mal. Si c'est du papier... çà me fera ma dose de fun pour la journée (27€ pour 4 posters papier r/v, çà c'est de la marge).
(Modification du message : 12-08-2019, 11:40 par Alias.)
Prépare toi à changer de pantalon.

C'est du papier Smile
Et oui ils les vendent à prix d'or.
Bon c'est 8 fois deux mais c'est cher et c'est surtout indispensable pour jouer.
Il n'y en a que 2 recto verso dans les boîtes starter.
T'as vite fait le tour.
Après il faut un traceur pour imprimer vu le format A2, une bonne résolution ( elles sont de bonnes qualités les images)

Donc en impression, 8 *A2 recto verso couleur, on y est.
Il y a de la marge mais ça reste raisonnable.

Après on peut toujours trouver plus économique.
Grâce à Tobias, je me suis fait faire une grande Map (A0) en bâche PVC à 7,25 euros.
Mais fichier gratuit et plein de réducs ( solde d'été + réduc perso).

Oui les joueurs sont plutôt monomaniaques, BT ça se mérite Smile , et donc craquent un max de thunes.
Surtout que ces mêmes joueurs ont déjà plein de figs ^^
Perso je joue sur une vrai table de jeu avec des décors.

Ça a beaucoup plus de gueule.
Sinon ya la soluce heroscape. C'est l'avantage de la 3D tout en conservant l'avantage des hexagones. C'était pas cher à une époque (j'en ai 3 ou 4 grosses boites achetées ya des années).
(12-08-2019, 14:32)Skyrraahh a écrit : Prépare toi à changer de pantalon.

C'est du papier Smile
Et oui ils les vendent à prix d'or.
Bon c'est 8 fois deux mais c'est cher et c'est surtout indispensable pour jouer.
Il n'y en a que 2 recto verso dans les boîtes starter.
T'as vite fait le tour.
Après il faut un traceur pour imprimer vu le format A2, une bonne résolution ( elles sont de bonnes qualités les images)

Donc en impression, 8 *A2 recto verso couleur, on y est.
Il y a de la marge mais ça reste raisonnable.

On a déjà imprimé des affiches A2 couleur au boulot. Dés que tu tapes en milliers sur la quantité, le coût unitaire dégringole à quelques cents. R/V, 3000 ex en R/V avec pliage vers A4 (je présume) en 200g (papier lourd donc) et vernis, çà doit coûter à peine 700€ par modèle, 400€ si ils font imprimer çà dans un pays "en voie de dev". Tout compris (emballage,etc), une boîte doit leur coûter au plus 3-4€ de production. Vendu 27€, pas mal la culbute si le coût du graphiste est déjà amorti (sinon on monte peut-être à 7-8€ par boîte). Mais bon, vu ce que leurs clients payent pour les gurines, y'a une cohérence de tarif sur la gamme (on va dire çà).

Sinon après une analyse rapide, ils poussent intelligemment au crime en fait avec leurs pledges qui sont vraiment fait pour que les gens prennent du gros (le pledge à 300 boules est le plus "rentable" question prix par figurine).
Tout à fait.
Ils ont bien compris ce qu'est le ratio dépense/backer.
Et ils en parlent souvent suivi de Wouaao
D'ailleurs comme un gogo j'étais parti en mode tranquille et me voilà sur un pledge à 150 balles.
Bon je n'irai pas plus loin car sinon c'est doublon avec ce que j'ai.
Mais en effet je pense que le pledge de base est sur celui à 300 avec add-on.
Là ça pique fort ^^

Oui on est bien d'accord que les maps, ça pique.

Bon ben on a fait le tour maintenant faut essayer.
Et essayer c'est l'adopter Smile
Bon, le kickstarter a terminé à 2 586 421$!!!

Quelques questions donc pour se lancer:
La box Clan invasion se réfère à une époque différente des deux autres starters (beginner et game of...). Concernant les mech dispos dans celle-ci, sont-ils uniquement réservés aux Clans? Et corollaire, les mechs des deux autres boxes sont-ils réservés à l'Inner sphère ? Parce que l'orientation du contenu va orienter le choix des add-ons pour équilibrer les camps par exemple. Est-ce intéressant d'ailleurs de prendre les deux autres boxes (pour les règles et l'époque des guerres de succession, qui précède celle des Clans)?
Vu que la campagne tourne autour de Tukayyid et du retour des clans, peut-on choisir un des packs Comstar, belligérant "surprise"de ces affrontements (d'après ce que j'ai compris) comme pack dans les pledges qui en comprennent (95$ et au-delà )?
Concernant les règles, c'est plutôt Battletech Manual ou Total Warfare? Les Technical Readout et Tactical opération sont-ils intéressants quand on se lance?
La box Clan invasion se réfère à une époque différente des deux autres starters (beginner et game of...).

Non en fait, car les Mechs de l'Inner Sphère sont les mêmes depuis la guerre de succession (3039 voire même avant de 3025).
Le TR 3050, invasion des clans, a quasi les mêmes entrées pour l'IS que celui du TR3039.
Les Clans, par contre, ont des omniMechs.

Concernant les mech dispos dans celle-ci, sont-ils uniquement réservés aux Clans?
Voui ce sont des créations des clans.
Enfin on peut toujours dire que certains ont été volés, ce qui arrive fréquemment en fait. Bon après faut trouver le pilote mais ça se fait.

Et corollaire, les mechs des deux autres boxes sont-ils réservés à l'Inner sphère ?
Pareil qu'au dessus mais à l'inverse Smile
et surtout pour les clans, ces Mechs sont la préhistoire technologique (encore que c'est plus subtil^^)

Parce que l'orientation du contenu va orienter le choix des add-ons pour équilibrer les camps par exemple. Est-ce intéressant d'ailleurs de prendre les deux autres boxes (pour les règles et l'époque des guerres de succession, qui précède celle des Clans)?
Les autres box non mais si tu veux jouer "fluff", l'add-on qu'avec les Mechs des boîte, c'est bien aussi et évite le doublon des règles

Vu que la campagne tourne autour de Tukayyid et du retour des clans, peut-on choisir un des packs Comstar, belligérant "surprise"de ces affrontements (d'après ce que j'ai compris) comme pack dans les pledges qui en comprennent (95$ et au-delà )?
Alors si on regarde chez Sarna, tu verras que les Mechs de la Comstar font leur entrée en ....27xx, ce sont des très vieux Mechs mais issus de l'age d'Or de la Techno.
Techno perdue au fil des guerres, usines détruites, plans perdus, bref du vieux mais du lourd !
Et oui, tu peux les jouer avec l'IS mais normalement les grandes maisons n'en ont plus.
C'est un honneur pour un Mechwarrior de l'IS d'avoir un Mech aussi vieux, la grande classe à Dallas.
C'est même presque impossible car les guerres de succession ont détruits tous les stocks.
Ceux de la ComStar ont été planqués depuis belle lurette en attendant leur heure (le Jihag, qui vient après)
Normalement ComStar ce sont des pacifistes mais en fait pas vraiment : ils avaient un plan secret de reconquête de l'univers !

Concernant les règles, c'est plutôt Battletech Manual ou Total Warfare?
Pour se lancer, les règles de la boite suffise et elles ont été "offertes" aux backers (livret de 40 pages)
Tu pourras toujours prendre le BattleMech Manual si tu veux aller loin dans les règles des Mechs, seulement des mechs je précise
Le Total Warfare, comme son nom l'indique, c'est l'ensemble des règles incluant l'infanterie, les blindés et les volants.
Ce n'est plus uniquement les Mechs qui se frittent mais la guerre globale.

Les Technical Readout et Tactical opération sont-ils intéressants quand on se lance?
Les TR sont le fluff des Mechs, la descriptions complète. Pas forcément utile.
Les règles + les Record Sheets sont suffisants.
Si tu veux en savoir plus, direction Sarna, moins pratique mais tu as tout sur les gros engins Smile

et pour Tactical Opération :
Tactical Operations covers the optional rules available to expand the core rules presented in Total Warfare. It includes extreme terrain and a host of Advanced & Experimental Equipment.
Là ça va loin, pour commencer : oublie LOL
Sinon tu vas reposer le tout et passer à autre chose

POur finir, la boite des clans + les Mechs de l'IS, c'est bien pour commencer
Tu as les règles, les records Sheets, c'est parfait.
Une fois apprivoisé, le Battletech Manual est top (je crois qu'une nouvelle version arrive, vaut mieux attendre un peu)
Mais là, on ne parle que de Mechs exit infanterie, blindés et aviation.

Et vraiment pour finir avec la fin, tu t'es inscrit sur le groupe FB Fr qui va bien ?
il faut il faut ABSOLUMENT s'inscrire, tu y trouveras peut être des joueurs dans ton coin.
Ou si tu y es, t'es qui ? Tongue

2,5M et 11k backers.
C'est beau.

Par contre, on est pas prêt d'être livrés Smile

J'oubliais un détail.

Si tu veux commencer rapidement, peut être que l'achat de la boîte a game of Armoured Combat en dehors du KS te fera gagner un certain temps.

Mais tu auras les règles en double, soit, mais tu pourras jouer et commencer à flairer l'univers avant de recevoir le colis ^^

Tu as pledgé quoi du coup ?
(Modification du message : 19-08-2019, 14:55 par Skyrraahh.)
Merci pour les infos.
Je suis parti sur une boîte de clan pour le moment. J'ajouterai des add-ons et augmenterai mon pledge une fois toutes les infos digérées. J'aimerais avoir de quoi jouer les deux camps avec les règles à peu près complètes et de la variété niveau mecha (j'attend les visuels).
Pour le facebook,je jette un oeil...