Nouveau sur AT-43

175 réponses, 68957 vues

Chez moi les plateaux font 120*120, ça sera notre base pour jouer, vu que c'est notre format standard pour les parties Conf en multi. Après on n'est pas obligé d'utiliser le plateau en entier, mais bon l'idéal pour moi serait des tapis de 120*120. Mais le tapis Dust est quand même très sympa, donc bon, ça reste à réfléchir.

Citation :
Il y a 11 heures, Lopertuis a dit :

Arf, voir ainsi des photos de partie, cela redonne envie de s'y remettre. Je sens que je risque de sortir la troupaille dans les semaines qui viennent ! Parce que les cadillacs de mes Karmans prennent la poussière à force d'être reléguées au fond du hangar ! Et ça, c'est pas bon pour la mécanique ;)

Cool, faudra raconter ça !

Le lapin nous a expliqué les règles vendredi. Ça a l'air d'être pas mal du tout. 

Un peu confus quand même, mais ça fait longtemps.

Faut qu'on se cale une vrai partie, pour tester ça réellement.

(Et puis j'ai vraiment envie de jouer, quoi !)

Oui mais ça a permis de voir les mécanismes dans les grandes lignes. Je vais pouvoir relire le bouquin de façon moins abstraite.

Pour la partie, je suis partant. C'est quoi le format généralement joué d'ailleurs ? (qui permet de jouer tranquillou)

Les box étaient à 2000 points, ce qui est pas mal pour débuter (en dégageant les rangs 3, cependant)

2000 avec 500 de renfort me semble être très bien, et constitue le format auquel j'ai le plus régulièrement joué.

Après, on peut taper dans les scénars du bouquin de règle, qui sont pas mal foutus à mon souvenir.

Citation :
il y a 19 minutes, Le_Lapin a dit :

Les box étaient à 2000 points, ce qui est pas mal pour débuter (en dégageant les rangs 3, cependant)

2000 avec 500 de renfort me semble être très bien, et constitue le format auquel j'ai le plus régulièrement joué.

Après, on peut taper dans les scénars du bouquin de règle, qui sont pas mal foutus à mon souvenir.

Je plussoie le format à 2000+500 qui reste le plus adapté

Pour info je dois avoir aussi les scénars de leur concours fait par des joueurs, dont certains avaient carrément fait des campagnes!!!

Raf conservateur du Musée

Les blindés rang 3, ou l'infanterie aussi ?

Raf, file tout ce que t'as au lapin. Surtout le système de recrutement en étoiles, l'idée a l'air géniale.

Blindé rang 3. Les fantassins 3 sont loin d'être abusés, vu ce qu'ils coutent.

(Sauf chez ONI, mais tout en fumé chez ONI. :p)

Citation :
Il y a 3 heures, Minus a dit :

Le lapin nous a expliqué les règles vendredi. Ça a l'air d'être pas mal du tout. 

Perso, ce que j'adore dans le système, c'est la table de résolution universelle : pas la peine de se prendre la tête sur 1001 modificateurs, tu évalues la difficulté de ce que tu veux faire, tes possibilités en ce domaine et hop, lancé de d6 !

Citation :
il y a 6 minutes, Le_Lapin a dit :

Blindé rang 3. Les fantassins 3 sont loin d'être abusés, vu ce qu'ils coutent.

Abusés non, mais ils dépotent tout de même, du moins en fonction de ce que tu as en face : j'ai souvenir de parties où l'infanterie se faisait tailler en pièces par les Death Dealers UNA, où les blindés tombaient comme des mouches face aux Jam Tacarms ou encore par les K-shooters. Après, il faut savoir les utiliser sans trop s'exposer parce que leur survie ne tient également qu'à un fil ;)

Don Lopertuis

générallement mes tac arms avec visée laser ne faisaient pas long feu ^^

Les BR3 à utiliser à 3000Pa oui, mais dans une compo à 2000 il reste pas grand chose à coté cependant ^^