Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 47653 vues

Non mais arrêtez vous me faites rêver la! Je l'ai mon seigneur nécromancien monté.

Et ça coûte pas plus de points?
Non, c'est pareil.
Ça a des avantages (résistance 2, distance de charge, 2 attaques en plus) mais l'inconvénient est que tu étends sa règle de fierté (obligation de charger le seigneur adverse s'il peut le faire quand tu l'active) jusqu'à une portée de L.
Donc gros risque de devoir le faire charger dans un combat défavorable. Et s'il meurt, tu perds...
Ah ok! Marrant cette règle.

Mais est-ce qu'il ne faudrait pas qu'un nécromant reste en arrière pour user de sa magie?
(05-05-2019, 19:24)Le Caillou a écrit : l'inconvénient est que tu étends sa règle de fierté (obligation de charger le seigneur un héros adverse s'il peut le faire quand tu l'active) jusqu'à une portée de L.

Non ?
Du coup, ça peut éventuellement être un Sorcier ou un Lieutenant. Et tu choisis s'il y a deux cibles potentielles. Me semble que l'on a eu le cas hier, Caillou, quand ton blaire... euh Confusedhy: , Seigneur sur blaireau pouvait charger le mien ou mon sorcier. Mais gentiment, tu n'as pas cassé les dents de mon magos... LOL

(05-05-2019, 19:24)Le Caillou a écrit : Et s'il meurt, tu perds...

Pas dans tous les scénars je dirais... à vérifier !
(Modification du message : 05-05-2019, 19:45 par Cyrus33.)
Ca m'est venu à la caisse de Jardiland tout à l'heure mais il n'est pas interdit non plus de jouer des dragons Papo, Schleich, etc... qu'on ait un petit budget ou pas.

Bon, c'est un peu la honte niveau modélisme mais j'ai déjà vu de telles créatures repeintes voire converties et sur un jolie socle un peu travaillé dans des armées Warhammer Battile, 9ème age ou Kings of War LOL. L'illusion était parfaite.
(Modification du message : 05-05-2019, 20:11 par Jalikoud.)
(05-05-2019, 19:03)Cyrus33 a écrit : Il faut aussi faire attention au socle. Pour les créatures bipèdes, c'est 40mm / 40mm (ou 40mm de diamètre) mini et max 50 / 50 et  les quadrupèdes / volants, on est sur du 50 / 80. Le Seigneur monté, c'est du 60 / 60. Et là, tu vois qu'il peuvent avoir les mêmes socles >< . Du coup, mieux vaut prendre 5 minutes pour décrire clairement ton armée à ton adversaire.

Petit détail sur les socles, qui influencera le soclage de mon troll : sans seigneur, en tant que bipède, il serait sur du 40-50, mais si il est monté il serait sur du 60. Du coup je ne peux pas monter mon troll avec le héros amovible, parce que le socle ne serait plus valable pour les deux options en même temps?
Tiens, il m'est venu une autre idée semi-originale :

Une armée du culte genestealer avec un côté médieval très prononcé, évidemment Wink.
Hahaha, j'avais vu ça ailleurs déjà d'énoncé! Tu as juste à reprendre tes figs et leur mettre des socles en bois et pierre...

Mes créatures seront des spectres, j'ai deux figurines parfaites à recycler dans mes stocks. Vous auriez des idées de gamme qui font des spectres de cultures diverses, qui reprenne des légendes de fantômes? Il m'en faudrait 2 de plus dans l'idéal.

J'ai déjà flashé sur lui.

[Image: s-l1600.jpg]


Bon sinon je prend n'importe qu'elle fig que je peint en vert fluo...
(Modification du message : 09-05-2019, 01:26 par Sceptik le sloucheur.)
Hop comme je suis en pleine reflexion avec mon runewars, je vous partage ça !!
https://rafpark.wordpress.com/2019/05/08...ars-daqan/

Si vous trouvez des erreurs (surtout à la consti de l'armée) faut pas hésiter Tongue

Des bizes !
Tiens, je fais appel à vos connaissances encyclopédiques... je cherche pour un hypothétique projet dans longtemps des figs de dryades (autres que les Sylvaneths de GW, hein, ça on connaît) , faunes et autres satyres... juste pour voir si les figurines existent et une armée faisable...