Comment dire que c'est du "speed painting" pour ma proposition. J'ai eu 3 jours pour pondre mon jolie minotaure, donc pas de photos adéquates. je suis quand même content de moi. ^^
![[Image: 1592689784-p6210453-2.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592689784-p6210453-2.jpg)
![[Image: 1592689784-p6210453-2.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592689784-p6210453-2.jpg)
![[Image: 1592689786-p6210456-2.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592689786-p6210456-2.jpg)
Le bon signe ? | |||
Mignon-taure - Jerreck | 4 | ||
La chèvre blanche - Mehapito | 1 | ||
Master of Possession - Abrusio | 17 | ||
Saintes Glaces - ResO | 13 | ||
Mini Mino, mini labyrinthe, mais il fait le maximum - BananeDC | 3 | ||
Rosette, la minotaure, milicienne-cuisinière de Cadwallon - Varlack | 13 | ||
Uriah Jacobus, Prêtre du Ministorum - Cyrus33 | 4 | ||
55 vote(s) |
Comment dire que c'est du "speed painting" pour ma proposition. J'ai eu 3 jours pour pondre mon jolie minotaure, donc pas de photos adéquates. je suis quand même content de moi. ^^
![]() ![]()
Ok, une vache de plus dans le troupeau, ce qui en fait cinq au total, accompagnées d'une chèvre et le tout sous la surveillance d'un berger au fusil à pompe
(Modification du message : 21-06-2020, 09:50 par Cyrus33.)
![]() C'est parti, les votes sont ouverts pour une semaine ! Deux points importants... - Vous pouvez voter pour trois entrées différentes maximum. - C'est un CONCOURS DE PEINTURE. N'oubliez pas que le premier critère de choix est la qualité artistique de la figurine, la manière dont elle est mise en valeur, sa facilité de lecture, le choix des couleurs (harmonie du schéma), du socle et du décor. Vous pouvez aussi vous appuyer sur la qualité du traitement c'est-à-dire un ensemble saturé / désaturé, traitement des différentes matières, qualité des dégradés, équilibre chaud/froid, placement des lumières, rappels des couleurs etc... Bref, ce n'est pas un DA FIGHT ! L'originalité de la pièce, le fait qu'elle raconte une histoire, qu'elle soit rigolote, effrayante, badass... tout cela est secondaire. Les plus courageux pourront aussi expliquer leur vote (qualité des pièces choisies, défauts des autres pièces selon eux). Cela peut aider les peintres participants à s'améliorer ou simplement avoir des retours sur leur travail. (21-06-2020, 09:48)Cyrus33 a écrit : L'originalité de la pièce, le fait qu'elle raconte une histoire, qu'elle soit rigolote, effrayante, badass... tout cela est secondaire.C'est con, passke dans cette optique, j'aurai voté trois fois pour BananeDC ! Du coup mes votes sont allés à Abrusio ![]() J'ai longtemps hésité devant la fig de ResO qui tabasse grave, mais y'a un truc qui me gène. Le vert peut-être... En tout cas, bravo les gens. (21-06-2020, 13:06)Mehapito a écrit :(21-06-2020, 09:48)Cyrus33 a écrit : L'originalité de la pièce, le fait qu'elle raconte une histoire, qu'elle soit rigolote, effrayante, badass... tout cela est secondaire.C'est con, passke dans cette optique, j'aurai voté trois fois pour BananeDC ! C'est p'têt ce qui explique que ce soit le tenant du titre du Da Fight ![]() Sérieusement, faut pas se tromper de sujet. Le Concours de peinture reste un concours de peinture, on vote pour de la technique pure. Les participants sont prévenus, les votants aussi. Bien évidemment, ça n'enlève rien au fait qu'entre deux figs bien peintes, au final, ce sera des choix personnels qui décideront du vote. Le DA FIGHT a été créé à l'origine pour permettre des délires et à des peintres "complexés" par leur niveau (réel ou supposé) de présenter des pièces, dans la déconnade, la bonne humeur, sans le "sérieux" d'un concours. C'est vraiment deux esprits différents et qui ont pour but de permettre au plsu grand nombre de participer suivant son état d'esprit. ![]() Après, je ne m'adressais pas uniquement à toi mais à tout le monde, histoire de rappeler l'esprit des concours. Et du coup, vous pouvez encore voter, il reste du temps !
Mes votes vont par ordre de préférence à:
-Varlack et sa vachette en première place. La figurine est superbe et la peinture sublime. Le traitement des différents matériaux est très bien maîtrisé et les fleurs sur le petit tablier de cuisine offre une touche pleine d'originalité et d'humour. - Abrusio: un traitement des couleurs au top. Une technique maîtrisée et un schéma de couleur original. C'est une superbe réalisation. Mais j'aurais aimé un socle classique pour la mettre encore plus en valeur ^^'. - Reso: je suis pas fan du tout du schema de couleur de la figurine. Le bleu remonte trop haut à mon goût et la couleur des yeux est mal choisie à mon goût. Le sang sur la hache aurait pu être un peu mieux répartis aussi. Il reste trop du côté de la lame à mon goût alors qu'une bête comme ça te couperai un homme en deux facilement. Mais niveau technique, tu te poses et il y a rien à redire... C'est qualité expo. Et le travail du socle... Juste magnifique. 3eme place donc Et pour finir un mot sur la figurine de Mepahito. Pas de votes mais je dois dire que j'adore la figurine. Elle a un très bon dynamisme. Je reconnais GW mais c'est une version plastique ? Le schéma de couleur est sympa et franchement ça aurait été plus travaillé (juste un peu plus) et elle aurait envoyée... Ce genre de fig avec ce schéma de couleur... Un traitement tabletop + est ce qui est de mieux pour elle. Un travail du bois, de la peau et des cornes un peu plus poussé et c'était parfait. Fumeterre Qui lorgne les hommes bêtes à présent (22-06-2020, 15:22)Fumeterre a écrit : Et pour finir un mot sur la figurine de Mepahito. Pas de votes mais je dois dire que j'adore la figurine. Elle a un très bon dynamisme. Je reconnais GW mais c'est une version plastique ? Le schéma de couleur est sympa et franchement ça aurait été plus travaillé (juste un peu plus) et elle aurait envoyée... Ce genre de fig avec ce schéma de couleur... Un traitement tabletop + est ce qui est de mieux pour elle. Un travail du bois, de la peau et des cornes un peu plus poussé et c'était parfait. Merci pour ton comm' très bienvenu. Je note tes indications qui vont me permettre de retravailler ma fig, que cette participation me serve un peu plus que juste me pousser au cul pour enlever quelques figs de la pile. Cela dit, ce n'est pas du GW mais du Reaper (la ref existe en métal et en plastibones). (22-06-2020, 22:32)Mehapito a écrit : Merci pour ton comm' très bienvenu. Je note tes indications qui vont me permettre de retravailler ma fig, que cette participation me serve un peu plus que juste me pousser au cul pour enlever quelques figs de la pile. Je t'en prie! My bad et bien je connaissais pas la fig ![]()
Petit Up. Vous pouvez voter jusqu'à dimanche (maximum).
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Concours Color Quest Saga Reprint | FLUO | 28 | 3,403 |
24-10-2024, 19:04 Dernier message: FLUO |
|
Concours de peinture des Warmaniens | Cyrus33 | 60 | 6,605 |
14-08-2024, 18:48 Dernier message: Mme Deepo |
|
Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. | pastouche | 44 | 6,050 |
26-01-2024, 14:20 Dernier message: jojogeo |
|
Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. | Cyrus33 | 6 | 9,763 |
29-11-2023, 14:13 Dernier message: Reldan |
|
Concours de peinture Dysma's Portal | Reldan | 83 | 12,235 |
16-11-2023, 09:47 Dernier message: Bigby Wolf |