Autant pour 40k j'ai à peine regardé, je surkiffe les arbites, ancien joueur de Necromunda, du vieux... Mais pour AoS non, franchement GW se montre vachement plus créatif qu'à 40k je trouve. Après c'est dans la continuité, mais ces HL par exemple tirent la faction beaucoup plus franchement vers le trip lézards de l'espace sur dinos. Y'a une véritable évolution de l'identité de l'armée et c'est moche que toute la gamme ne bénéficie pas de ce refit...C'est souvent comme ça à AoS, soit ça part de 0 et tout est franchement créatif, qu'on aime ou pas, soit tu as du neuf avec du vieux et tu peux voir vers quoi l'armée tendra dans l'univers du jeu. Du coup ça induit davantage cet effet plus foufou qu'à 40k, qui ne sort en définitive que des MàJ de trucs connus, ou basés sur des concepts qu'on connaît depuis 30ans.
NEWS GW (discussion incluse)
897 réponses, 486449 vues
De toute façon ce sont les tarifs qui feront la différence, et je sais d'avance qu'ils seront dissuasifs.
(Modification du message : 27-01-2023, 16:47 par Noha.)
Pour la boite 40k KT, c'est la combientième avec les mêmes sempiternels murs et une poignée de figs pour 150 à 170 € prévisibles ?
Vous trouvez vraiment ça original ?
(Modification du message : 27-01-2023, 17:36 par Marduck.)
A part les vampire orientaux j'ai l'impression de voir les mêmes trucs en boucle. Les cultistes de khorne sont très habituels, les hommes lézard ont m'aurait pas dit que c'était une refonte j'aurai pas remarqué (mention cela dit pour les sang froids poisson rigolo), l'arbites existe depuis ... très longtemps même si c'est toujours sympa. Les eldars noirs idem. Limite les SM avec leur gros flingue sont ceux qui me font le plus réagir ... mais je suis pas sûr de trop aimer. Après je suis p.e blasé à cause de l'éditeur et des jeux qui m'attirent pas.
Les eldars noirs sont vraiment les parents pauvres de la sortie, à part un ou deux éléments, on dirait juste des figs existante à peine convertie, c'est tristoune.
(27-01-2023, 17:35)Marduck a écrit : Vous trouvez vraiment ça original ? Pour le coup je trouve qu'il y a un vrai travail esthétique sur les khorneux pour leur donner un aspect plus animal, en reprenant la thématique, les icônes et les traits des chiens de khorne. C'est pas tŕuc si habituel, ça reste du khorneux mais y'a un effort pour renouveler l'iconographie. Les vampires un peu sauvages asiatisants c'est vraiment un truc original dans l'univers oui. Quant aux HL y'a pas photo, c'est vraiment le jour et la nuit, tu passes du trip aztèques à stargate, et pour le coup c'est fait en finesse en rappelant quand même l'esthétique d'origine. C'est ça qui me plaît, c'est fait de manière subtile tout en étant dans un délire vraiment différent. Et les nouveaux dinos sont chouettes, c'est mine de rien ce qui fait le succès de cette armée ^^. (27-01-2023, 17:35)Marduck a écrit : Après je suis p.e blasé à cause de l'éditeur et des jeux qui m'attirent pas. Je pense qu'il y a de ça dans ton jugement. On peut ne pas aimer GW pour x ou y raisons (ce n'est pas ce qui manque ici...) mais trouver que ces dernières sorties ne proposent pas d'originalité, c'est un peu fort quand même. Après c'est vrai pour AoS. Je rejoins à 100% les avis précédents qui font ce constat par rapport à 40k qui tourne en rond. C'est particulièrement flagrant avec ces nouveautés SM qui me semblent d'un ennui total... voir ridicules pour l'escouade d'armes lourdes. Et pourtant il y a eu les Votann récemment et une belle refonte des cadiens. Tout à fait d'accord aussi avec l'avis précédent concernant la bande de Khorne. D'ailleurs c'est la claque à chaque fois que je découvre une nouvelle boite Warcry. Vous aviez déjà vu un culte sculpteur de pierre iconoclaste, affilié à Tzeentch ? Une tribu des marais se déplaçant et s'armant avec des bambous typée Nurgle ? GW profite de ce jeu pour exploiter à chaque fois une nouvelle facette des Royaumes Mortels et c'est là qu'on se rend compte de tout le potentiel d'un univers comme AoS. Même les Seraphons, là encore je rejoins les avis positifs. Ils arrivent à faire évoluer le concept tout en gardant le style d'origine. Chapeau (alors que ce n'est pas du tout ma came comme armée). D'ailleurs à propos des écailleux : Citation :Y'a une véritable évolution de l'identité de l'armée et c'est moche que toute la gamme ne bénéficie pas de ce refit... Ils ont écrit dans l'article correspondant qu'il y aurait d'autres nouveautés pour eux. Ce qu'on a vu ce matin n'était que l'avant-garde (va juste falloir attendre quelques mois).
Ah mince, personnellement pour les lézards j'ai pas vu le côté stargate. Au premier abord j'avais le sentiment de voir de belles resculpture des Hommes-lézards ... mais de Lustrie. Il a vraiment fallu que je regarde de près pour me dire "OK y a les boucliers qui font moins aztèque". Pour le coup, je vois vraiment pas le lien avec une race issue des étoiles, et ça saute pas aux yeux dans la sculpture.
Donc oui jolie mise à jour, mais pour la refonte du concept, je reste très sceptique. C'est pas trop ce que j'imagine vu le fluff associé. Pour le reste, je suis d'accord avec les avis positifs sur war cry. Mention spéciale au khorneux "déguisé" en chien de khorne. Bon 40k, je ne suis plus client, donc je ne me pronocerai pas sur le combi bolter lance missiles
Je viens de voir un truc qui m'a fait mourir de rire. C'est un photomontage avec Zorg le méchant du 5ème élément quand il tire avec son superflingue, mais avec celui des nouveaux spacemarines...Y'a un air en effet.
(27-01-2023, 18:04)Tesladoom a écrit : Quant aux HL y'a pas photo, c'est vraiment le jour et la nuit, tu passes du trip aztèques à stargate, et pour le coup c'est fait en finesse en rappelant quand même l'esthétique d'origine. C'est ça qui me plaît, c'est fait de manière subtile tout en étant dans un délire vraiment différent.Ouais "le jour et la nuit", je sais pas, pour moi c'est le crépuscule et l'aube tout au plus. Dans le sens où, si on me montre pas du doigt la différence, je ne sais pas si je la remarquerai tout de suite tout seul. Ça reste quand même massivement la même inspiration qu'avant, à part certaines inscriptions sur les boucliers. Effectivement c'est subtil. Honnêtement, le saurus avec une palette "astrale" à coin me fait penser qu'ils savent un peu que quasi personne ne va noter le changement de thème. Après je trouve ces nouvelles sculptures vraiment sympa. Ça faisait longtemps que je les attendais, et je ne suis pas déçu; s'ils refont effectivement le gros de l'armée je serais très tenté.
Apparemment d'après les news sur FB ça représenterait moins de la moitié de ce qui arrive.
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
NEWS GW (sans discussion) | Cyrus33 | 80 | 23,648 |
22-10-2024, 17:39 Dernier message: Cyrus33 |