Warzone Eternal par Res Nova Game

79 réponses, 28254 vues

Moi je le trouve sympa l'ezogoule !
par contre il n' a plus son épée biomécanique...
[Image: Wolfbane-Command-Squad-Pack-Warzone-Eternal.jpg][Image: Hussar-Squad-Pack-Warzone-Eternal.jpg][Image: Samurai-Squad-Pack-Warzone-Eternal.jpg]

https://transatlantisgames.com/warzone-eternal/
J'aime beaucoup les wolfbane commandos.
Mais j'aimais déjà beaucoup les vieilles, donc je suis sans doute juste sensible au style. (Est-ce qu'en plus des wolfbane j'ai un tas de space wolves 40k dans une boîte ? C'est possible)
Oh, les samouraïs du futur... ils me plaisent beaucoup ceux-là,  le Wolf pack aussi d’ailleurs. 

J’adore la mention ”OPR compatible”, ça donne un petit air de: on n’est pas sûr de notre coup mais si ça foire, vous pouvez jouer avec nos figs quand même. A défaut d’être rassurant,  c’est malin.
(Modification du message : 22-06-2026, 13:59 par Bigby Wolf.)
je me demande si ça interesse tant que ça le nouveau corpus de regles. J'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'infos ou reviews dessus. Warzone ya beaucoup de joueurs V1 (comme moi) et de V3 (celle avant prodos, ultimate edition que ça s'appelle...connais pas)
(Modification du message : 20-06-2026, 21:11 par FAM.)
C'était quoi comme type de jeu ? De l'escarmouche ? Quelles différences avec un Necromunda par exemple selon vous ?
(20-06-2026, 13:40)Bigby Wolf a écrit : J’adore la mention ”OPR compatible”, ça donne un petit air de: on n’est pas sûr de notre coup mais si ça foire, vous pouvez jouer avec nos fils quand même. A défaut d’être rassurant,  c’est malin.

En fait c'est surtout qu'ils viennent de s'associer à une campagne d'OPR. Les jeux agnostiques ne m'intéressent pas donc je ne maîtrise pas OPR, mais dans le cadre de cette campagne, plein de marques différentes ont mis à dispo des modèles à imprimer des figurines qui ont reçues leur règles thématiques, et donc il y a quelques gangs de warzone eternal. La communication officielle est que warzone ternal va continuer son développement mais s'associe aussi à OPR. C'est plutôt à la mode non ?

(20-06-2026, 21:09)FAM a écrit : J'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'infos ou reviews dessus

Au lancement Res Nova a clairement dit qu'ils visaient un développement lent, qu'ils ne se limitent à rien pour le futur (et donc pensaient aux héros, véhicules etc etc) mais ne voulaient pas se planter par boulimie. D'où le choix de démarrer en petite escarmouche aussi. Ils ont passé la main à Transatlantis Games qui garde la même équipe de dev, mais je ne sais pas quelles sont leurs aspirations pour le jeu.

(20-06-2026, 23:05)Jackard a écrit : C'était quoi comme type de jeu ? De l'escarmouche ? Quelles différences avec un Necromunda par exemple selon vous ?

Je ne suis pas sur de savoir quelle version vise ta question. Warzone Resurrection (la dernière mouture précédente) c'était, pour moi, de la grosse escarmouche : quelques unités de 3 à 10 trucs, une poignée de véhicules, un ou deux héros, plein d'actions différentes possibles. Pense 40k V2 en équivalent "à succès", avec des mécanismes modernes bien sur. La v3 (ultimate warzone ?) aucune idée mais probablement pareil, et la v2 idem mais l'une comme l'autre n'ont pas fait long feu à ma connaissance. 

Cette nouvelle version je n'y ai pas joué et n'ait pas lu les règles mais pour l'instant je crois que c'est vraiment de la petite escarmouche à l'ancienne. Je pense que même l'ancien nécromunda se jouait avec plus de figurines mais c'est à peu près ça. En terme de gameplay je ne crois pas que ça ait grand chose à voir.

J'attends qu'ils proposent un format plus proche du précédent qui me plaisait d'avantage pour m'y intéresser mais ces nouveaux Hussars sont particulièrement réussis je trouve.
Ya pas vraiment de continuité dans les regles de warzone. La v2 est vraiment différente de la v1, elle a perdu tout son sel pour un truc plus asseptisé. La v3 ultimate se veut la version ultime de la V1, mais je n'ai jamais essayé. La version de prodos non plus. Et la derniere non plus.

La v1 (la meilleure d'aprés moi) c'est de la grosse escarmouche, 5 à 12 figus par unité, des véhicules, des gros monstres, un format proche de ce qui se jouait en wh40K de l'époque.
Tiens, au passage, si un admin peut modifier le titre... c'est plus un KS.