Peut être que Saga n est pas fait pour toi tout simplement.
Une autre règle plus customisable t irait mieux ?
Une autre règle plus customisable t irait mieux ?
Peut être que Saga n est pas fait pour toi tout simplement.
Une autre règle plus customisable t irait mieux ? (04-06-2019, 20:33)Tesladoom a écrit : Par exemple. Parce que j'imagine qu'il y aura des règles spé typiques:katana, shuriken, ken jutsu, ninjas, moines soldats, ou que sais-je. Règles qui n'existent pas dans AdM. Par ailleurs les plateaux limitent pas mal, y'a peu d'accès aux arbalètes par exemple, il manque des règles pour des trucs emblématiques comme les assassins, ou des trucs typiques comme les furies ou les danseurs de guerre. Et quand y'a un truc qui ressemble un peu en général les armées concernées collent pas au plateau. J'ai toujours pas trouvé la faction qui colle aux elfes noirs. Il manque des archétypes à mon sens. Si je saisis bien, tu voudrais en fait quelque chose d'un peu plus 'touffu' que le système de SAGA, avec des possibilités de personnalisation des troupes plus poussées. Malheureusement ce n'est pas possible dans ce système car le parti pris est différent : le gameplay de chaque faction dépend très lourdement du plateau choisi et des options d'équipements accessibles à la faction dans une moindre mesure. Peut-être voir du côté du 9ème âge ?
En escarmouche Japon médiéval, il y a Rônin comme jeu plutôt bien foutu. Bushido aussi mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau règles. Et Test of Honor pour un schéma plus "large", le jeu a eu de bonnes critiques.
(Modification du message : 04-06-2019, 21:35 par Cyrus33.)
Bref, une offre existe mais pas en SAGA.
Ronin c’est du old school « phase de mouvement », « phase de tir », « phase de combat » comme souvent chez cet éditeur ?
Bushido c'est de la petite escarmouche (4-7 figs par camp sauf exception), très inspiré de Confrontation, ça n'irait pas pour des affrontements épiques évoqués par Tesla Doom.
Tiens un peu de supputation/conjecturel débridé.
(Modification du message : 08-06-2019, 13:06 par Jalikoud.)
Imaginons que nous ayons un jour un SAGA SF et qu'il y ait six plateaux à l'instar de l'Age de la Magie, de quoi seraient-ils composés d'après vous ? Je verrais bien quelque chose dans ce goût-là, en recyclant les grands poncifs de la sf : - Humains ou races similaires avec une évolution militaire ordinaire, type mega corporation, squats, Imperium, etc... Bref des fantassins avec armes d'assault, des meka et autres véhicules blindés. - Aliens mystiques portés sur les pouvoirs psychiques (eldar/protoss/vorlon...) - Aliens tendance 'nuées de sauterelle mutante' type tyrannide ou arachnides. Cela pourrait aussi correspondre à une pandémie. - Faction robotiques ou cybernétique. - Les hippies portés sur la sauvegarde de l'écosystème avec plein de grosses bêtes. - Race très martiale (klingons, orks, skornes).
J'y avais pensé et je voyais bien un truc comme tu dis.
(04-06-2019, 21:18)Jalikoud a écrit : Si je saisis bien, tu voudrais en fait quelque chose d'un peu plus 'touffu' que le système de SAGA, avec des possibilités de personnalisation des troupes plus poussées. Malheureusement ce n'est pas possible dans ce système car le parti pris est différent : le gameplay de chaque faction dépend très lourdement du plateau choisi et des options d'équipements accessibles à la faction dans une moindre mesure. Non! Si je veux jouer du jap fantastique j'irai surement pas courir après un truc aussi moisi que le 9th âge, où de toute façon cela n'existe pas, et si c'est pour faire du count as on peut le faire à Saga. Kensei et la version historique de kings of war qui introduit les unités légendaires font largement le job! Non ce que je disais c'est qu'il va arriver pléthore de nouvelles règles avec un supplément jap, au hasard: armes, ninjas, sohei à minima, et que ce serait dommage de pas intégrer un plateau fantastique en plus des plateaux de factions de ce supplément. Parce que chaque supplément saga vient avec son lot de règles spé, de plateaux etc...C'est tout sauf du générique basique, rien que chaque faction de AoM vient au moins avec 4 unités customs, des règles spé, en plus des nouvelles unités et règles spé d'AoM, ne vendez pas Saga pour ce qu'il n'est pas! Par ailleurs je trouvais que la présence d'arbalètes limitées à 2 factions étaient loin de permettre de couvrir toutes les possibilités du med fan, genre y'a rien qui match correctement les elfes noirs, on peut à minima rajouter 2 factions supplémentaires juste pour rester dans les poncifs de la fantasy. Bref! Sans aller jusqu'au micro management, je critiquais le supplément sur des points critiquables. L'assassin c'est un classique, il y est ou ils n'y sont pas, pourtant y'a bien des change-formes très assassin warhammer old school dans l'esprit, voilà! Ce que j'aurais trouvé intéressant à l'avenir c'est que chaque supplément saga avec sa volée de factions et de spécificités à chaque bouquin, se fende d'un plateau et une liste fantasy dans le thème! Genre y'a un supplément jap en suspens,avec donc plusieurs factions, plateaux etc... Ben ce serait pas mal qu'à la fin il y ait genre un plateau armée japonisante fantasy qui fait la synthèse du bordel en terme de sélection de troupes, avec un plateau inspiré des clichés fantasy sur le pays du soleil levant pour faire générique. Et tu fais un truc genre légendes des 5 anneaux, Okko ou sengoku basara tiens! C'est pas délirant de complexité et ça apporte un suivi à la gamme! Tu peux imaginer la même chose avec des grecs, des vikings, même les dans suppléments croisades tu faisais une armée orientale fantasy, les croisés ça fait déjà assez grand royaume.....
J’adore cette idée du plateau fantasy dans chaque supplément!
(Modification du message : 15-06-2019, 22:18 par sakurazuka38.)
Une bande japonaise avec oni ou une bande grecque avec monstres mythologique (merci mythic battle) ce serait le pied. On peut me rétorquer que ces deux armées sont déjà jouables en âge de la magie avec un peu d’imagination. Ce qui est vrai mais j’ai déjà de quoi combler en fantasy pure donc difficile de justifier d’avoir des bandes en doublon pour le même plateau. Alors un truc plus spécifique (surtout dans ces deux thématiques) je signe de suite!
Si faction un peu exceptionnelle il y a, elle sera peut-être disponible gratuitement comme ce fut le cas des Indiens (Skraelings) pour SAGA, âge des Vikings car comme l'a bien résumé sakurazuka38...
(15-06-2019, 22:17)sakurazuka38 a écrit : On peut me rétorquer que ces deux armées sont déjà jouables en âge de la magie avec un peu d’imagination. Ce qui est vrai mais j’ai déjà de quoi combler en fantasy pure donc difficile de justifier d’avoir des bandes en doublon pour le même plateau.Une armée japonaise ou grecque peut déjà se jouer... les Japonais en Grands Royaumes, ça colle pas mal. Et les Grecs, pourquoi ne pas les jouer en Hordes ? Alors oui, c'est surprenant, on s'attend à une faction rapide pour la Horde. Mais bon, imaginons une phalange en train de charger (certes à pied) avec un héros sur char voire le Seigneur... Bref, tout est question d'adaptation. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
V for Victory (Studio Tomahawk). | Cyrus33 | 16 | 2,936 |
20-06-2024, 11:05 Dernier message: Marduck |
|
[Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition | coyote | 42 | 14,980 |
27-02-2021, 10:18 Dernier message: jojogeo |