Moi je purge pas et je sous-couche par soleil/blizzard/neige/pluie/vent (là c'est plus tordu, je pschitte dans le sens du vent; des fois je pschitte de coin parce que le vent tourne c'est rigolo)
Le grain que tu as disparait généralement à la peinture.
Par contre il faut de la qualitay pour faire ça: sous-couche bombe GW épicétou.
Et pis faut arrêter hein, la sous-couche fine c'est pour les figs d'expo.
Sinon si tu as le temps tu le fais à l'aéro. J'ai fait ça sur le starter Alkemy parce que j'avais le temps, et la sous-couche est incomparable.
(Modification du message : 30-07-2015, 11:15 par Syntaxerror.)
Le grain de ta sous-couche indique que le pschitt a commencé à sécher avant d'atteindre la surface de ta fig. Donc petita déjà tu as maintenant une sous-couche de merde qui ne tiendra pas, et petibé à moins d'utiliser des couches super épaisses de peinture, non ça ne va pas disparaître. Le grain c'est décapage direct et on recommence, il n'y a pas d'alternative.
Et quand on recommence, on sous-couche juste de plus prêt, par à-coups très brefs (pour ne pas noyer la fig non plus). L'idéal pour moi c'est de commencer à pulvériser hors fig, de faire un passage très rapide sur la fig à 20cm, puis d'arrêter de pulvériser. Un balayage, quoi.
Merci à tous, par contre l'aéro j'aimerai bien ... mais c'est un investissement ^^
En terme de marque je sais pas ... pour l'instant je termine ma GW, après on verra !
J'ai acheté un aéro de chez Le-moins-cher avec un compresseur Alakon© pour 150€ à peu près le tout.
Ben il fait ce qu'il faut.
C'est à contre sens avec le fait que je n'utilise que la GW pour sous-coucher ;)
Et je reste campé sur ma position que le grain disparait à la peinture, expérience vécue sur une fig d'expo.
Pour l'instant je cherche à maîtriser un minimum le pinceau mais après ouai je vais m'en acheter un je pense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Une autre question : est-ce que les lavis et glacis de GW abîment les pinceaux naturels ?
Je suppose que non mais j'avoue que je sais pas trop ce qui mettent dedans ...
(Modification du message : 03-08-2015, 14:00 par Reptile177.)