Questions pratique peinture | Nettoyage palette

90 réponses, 28379 vues

Ok je purge pas, juste quelques pulvérisations avant chaque utilisation.

Citation :<div>Pays tropical, 30 degres c'est mon quotidien: la seule chose que j'adapte c'est la distance de projection. Plus il fait chaud plus il faut s'approcher pour eviter que la peinture ne seche avant la pose.
</div>
J'ai pensé la même chose que toi au début sauf que quand on s'approche trop on a des couches trop épaisses, combien de cm minimum avec la fig ?

Moi je purge pas et je sous-couche par soleil/blizzard/neige/pluie/vent (là c'est plus tordu, je pschitte dans le sens du vent; des fois je pschitte de coin parce que le vent tourne c'est rigolo)

Le grain que tu as disparait généralement à la peinture.

Par contre il faut de la qualitay pour faire ça: sous-couche bombe GW épicétou.

Et pis faut arrêter hein, la sous-couche fine c'est pour les figs d'expo.

Sinon si tu as le temps tu le fais à l'aéro. J'ai fait ça sur le starter Alkemy parce que j'avais le temps, et la sous-couche est incomparable.

(Modification du message : 30-07-2015, 11:15 par Syntaxerror.)

Le grain de ta sous-couche indique que le pschitt a commencé à sécher avant d'atteindre la surface de ta fig. Donc petita déjà tu as maintenant une sous-couche de merde qui ne tiendra pas, et petibé à moins d'utiliser des couches super épaisses de peinture, non ça ne va pas disparaître. Le grain c'est décapage direct et on recommence, il n'y a pas d'alternative.

Et quand on recommence, on sous-couche juste de plus prêt, par à-coups très brefs (pour ne pas noyer la fig non plus). L'idéal pour moi c'est de commencer à pulvériser hors fig, de faire un passage très rapide sur la fig à 20cm, puis d'arrêter de pulvériser. Un balayage, quoi.

Citation :<div> L'idéal pour moi c'est de commencer à pulvériser hors fig, de faire un passage très rapide sur la fig à 20cm, puis d'arrêter de pulvériser. Un balayage, quoi.
</div>
Ouaip. Et ça marche très bien même avec des bombes de 1er prix de chez "jesolde" ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Faut arrêter de dire qu'il n'y a que les peintures GW/PA qui sont bonnes les gars^^

(Modification du message : 30-07-2015, 16:22 par Mehapito.)

Citation :Faut arrêter de dire qu'il n'y a que les peintures GW/PA qui sont bonnes les gars^^
Tout à fait d'accord, surtout pour la sous-couche. Perso ça fait quelques années que je ne me fournis plus qu'au rayon carrosserie et, franchement, GW peut gentiment se rhabiller en termes de finesse et de tenue. Et de prix, accessoirement...

Merci à tous, par contre l'aéro j'aimerai bien ... mais c'est un investissement ^^

En terme de marque je sais pas ... pour l'instant je termine ma GW, après on verra !

J'ai acheté un aéro de chez Le-moins-cher avec un compresseur Alakon© pour 150€ à peu près le tout.

Ben il fait ce qu'il faut.

C'est à contre sens avec le fait que je n'utilise que la GW pour sous-coucher ;)

Et je reste campé sur ma position que le grain disparait à la peinture, expérience vécue sur une fig d'expo.

L'aéro je pourrai te conseiller, l'important n'est pas tant l'aéro en lui même qu'un compresseur qui doit être bon pour s'inscrire dans la durée et dans le confort d'utilisation. Mais oui c'est un investissement. Compte 300€ en tout (aérographe, matériel de nettoyage, quelques peintures aéro qui sont bien pratique quand même, diluant). Voici une très bonne base :

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A..._info.html

Si tu as envie d'aller plus loin demande je te donnerai des références utiles.

Attention l'aéro ça n'a aucune utilité si c'est juste pour sous coucher des figurines, les bombes de peinture font ça aussi bien pour moins cher (d'ailleurs même avec un aéro, je continue à sous-coucher avec des bombes simplement parce que les couches à l'aéro sont trop fines). Si c'est pour faire un dégradé sur 3 chars, idem, inutile car trop coûteux. C'est un outil que tu vas devoir apprendre à maîtriser (utilisation et nettoyage qui souvent rebute les gens au début) et que tu compteras utiliser sur de multiples figurines.

j'ai acheté le mien sur un coup de tête (bien réfléchi, mais plus parce que je voulais absolument le truc). Et je l'ai laissé de côté pendant des mois car je ne me suis pas assez entrainé dessus. J'y suis revenu plus tard et avec de la persévérance je réussis à réaliser de plus en plus de choses ! Mais ça m'a demandé de regardé des tonnes de tutos :p Bref un super outil mais qui ne te dispensera pas des pinceaux et qui demande un investissement en temps et en argent non négligeable.

Après c'est que du bonheur quand tu manies un minimum le truc.

(Modification du message : 03-08-2015, 12:34 par Lucius Forge 1.)

Pour l'instant je cherche à maîtriser un minimum le pinceau mais après ouai je vais m'en acheter un je pense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Une autre question : est-ce que les lavis et glacis de GW abîment les pinceaux naturels ?

Je suppose que non mais j'avoue que je sais pas trop ce qui mettent dedans ...

(Modification du message : 03-08-2015, 14:00 par Reptile177.)
glacis ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [palette humide] The army painter lance sa palette humide coyote 2 2,071 27-09-2019, 00:12
Dernier message: coyote
  Questions sur ma peinture Epaminondas 16 5,197 27-10-2015, 04:47
Dernier message: Whispe
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 6,228 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx
  Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad Hawk lord 888 2 2,318 13-05-2010, 23:16
Dernier message: Hawk lord 888
  Nettoyage De Figurines bicou76 2 1,819 06-04-2009, 16:49
Dernier message: Flogus