[modélisme] Du 20 mm (1/72) : Congo, BB7, Samouraï // League of infamy

77 réponses, 11925 vues

Je retente avec des photos un peu meilleures, prises dans une boite à photo sur fonds blanc (sissi).

Sharpclaw
[Image: img_2914.jpg]

Glum le souricier gris (un assassin gobelin, je trouvais que le vert n'était pas assez discret, et donc j'ai tenté un noir et blanc qui est un peu tristoune)
[Image: img_2910.jpg]

Des archers. Peint à la truelle. Le moulage n'aide vraiment pas.
[Image: img_2911.jpg]

Des bébés dragons : les deux de derrière ont été peints par mes soins, les 2 de devant par un enfant de 9 ans et une amie qui passait par là.
[Image: img_2913.jpg]

Une seconde dryade, un peu plus travaillée que la première. Pour ma défense, j'ai utilisé une sous couche non adaptée, un peu huileuse, qui brille, et c'est une purge à peindre. Mais j'en suis content au final ^^
[Image: img_2912.jpg]
(Modification du message : 29-05-2024, 21:21 par petitgars.)
En fait on dirait qu'il n'y a pas de lumière. La lightbox c'est bien, mais as tu allumé les LED ou as tu mis une autre source lumineuse ? 

Je pense que c'est principalement ça qui nous empêche d'apprécier la lecture de ces figurines !
Cher Monsieur Petitgars: « mettez nous de la lumière s’il vous plaît ! » ^^

Il y a pas mal de choix au menu, et les p’tits dragons en partageant la peinte c’est super sympa!
La seconde fournée de photos est quand même vachement plus lisible malgré le manque de lumière.
Je suis pas le plus grand fan du monde des sculptures Mantic mais les dragons sont marrants, j'aime bien le schéma du bleu avec les ailes multicolores.
Pour la dryade tu as essayé de foutre du vernis mat en bombe pour virer l'effet brillant ?
Merci pour vos retours et vos encouragements. J’avais bien branché les leds de la lightbox sur mon pece, mais non branché dans une pièce sombre.

Concernant les sculptures Mantic, je suis mitigé. La, je trouve qu’on devine dessous une sculpture sympa (par exemple la sorcière mais aussi le gros rat, les dryades, les dresseurs de dragons…). Par contre souvent les détails sont noyés dans la matière. Pour apprendre, c’est pas si pire : tu apprends qu’il faut penser au schéma avant. Et les bébés dragons ont une tête à moitié cruelle qui est bien sympa. Ainsi que la règle « pas de pouce » : ils ne peuvent ni ouvrir ni fermer les portes…Mais ils peuvent les cramer!

Je n’ai pas essayé la bombe de vernis mat.
(Modification du message : 02-06-2024, 19:28 par petitgars.)
Mon Petitgars tente un truc si tu veux: mets une p’tite boîte avec un papier dessus et pose les figs; un peu plus en hauteur ça devrait p’us prendre la lumière et « règle » tes 2 barrettes de leds pour qu’elles soient inclinées vers l’intérieur ;-)
Et n’hésite pas à rajouter 1 spot en haut voire 2 sur les côtés.
Merdouille j'ai oublié le spot et la petite boite. Désolé, je suis crevé.

[Image: dryade11.jpg]
Les dryades. Oui c'est sombre? Mais vous avez de l'imagination! Vous savez "en vrai" ça n'existe pas les branches dotées d'une volonté propre?
Bon, dans le jeu, c'est le "tank" des gentils. Tout le reste à la résistance d'un chips, mais les branches, ça peut résister...
[Image: img_3010.jpg]
Les lanciers. Clairement, c'est la figurine que j'ai détesté et sur laquelle je n'ai rien investi. Il y a moyen de mieux faire? Certainement ! J'aurais pu changer/redresser/que sais je encore les lances? Oui. Mais j'avais la flemme.
En jeu, ils peuvent frapper loin. Et ils encaissent un peu plus que les chips-archers.
[Image: dresse10.jpg]
Les dresseurs de Dragons. J'aime beaucoup ces figurines. Alors que bon, leur espèce de fourche est tordue, je sais. Mais des elfes en fourrure ça me parle. Un petit coté Moorcok.[Image: dresse11.jpg]
J'en voie qui doutent, pour la fourrure. En jeu? Des gentils qui coopérent entre eux. Fragiles, mais en meute ils peuvent faire des dégats.
[Image: chats10.jpg]
Ah ah! Un petit chat à grelot, suivi par un champion chat
[Image: heros10.jpg]
Et heu, je n'avais pas trop d'inspiration pour cette championne archer, qui est censée être protégée par la championne tigre.
[Image: mechan10.jpg]
Et deux autres méchants pour la peine. 

A gauche, le Nain. Originalité? Porteur de deux pistolets (ça change du nain bourrin). En jeu, il est plutot fort (c'est à dire qu'il va tirer comme un gros sale en faisant beaucoup de bruit sur tout ce qui bouge, et faire du bruit en sprintant avec son armure, ce qui peut un peu gêner les autres, parce que le bruit ça attire les gentils).

A droite, la Sorcière. Une des figurines que je trouvais le plus réussies. Le moulage/collage est perfectible. Le bras replié est censé tenir un oeil (sympa comme détail non?). En termes de jeu, je suis dubitatif : elle a l'air d'être douée en buff, mais pas trop fiable au contact, et en semi coop, elle risque de dépendre des autres...

Donc : 
- Méchants : 4 sur 6 (reste l'espèce de démon volant - HellGirl et la Vampirette)
- Gentils : 19 sur 28 (reste un bébé dragon, les 2 gros dragons, un champion, quelques petits chats)
Non mais en fait tu veux leur filer un style en photo quoi :-)

En tout cas encore une belle production bravo!