L'Age of Sigmar

427 réponses, 90529 vues

Y a encore des gens qui en doutaient ?

Citation :Des visus des figs, une bonne description du contenu de la boîte, et un prix de cinglés. (100€, malgré le rapport quantité/qualité/prix reste cheros hein)
Naaan... T'as rien compris passske t'es un sale anti-GW : sur le warfo, j'ai vu passer des commentaires dont les auteurs reprennent exactement le même schéma comptable absurde que pour assinorum execution force. Je te passe les détails de la démonstration mais le résultat est sans appel : pour 100€, le rapport quantité/prix joue (parait il) très nettement en faveur du client... C'est vrai que 100€ pour un truc dont on ignore encore toutes les implications et l'opportunité c'est que dalle et que 100€ se trouve facilement sous le sabot d'un cheval...

Ou alors c'est moi et mon réactionnisme primaire qui fait que je m'ingénie à ne toujours pas voir la lumière de Sigmar... ^^

Serviteur,

Morikun

Ben ça dépend si tu achètes le jeu ou les figs. Vu que le jeu est gratuit, il est évident que tu achètes les figs dans cette boîte.

Donc 100€ pour 50 figs (en gros) dont deux grosses. 2€ la fig, c'est quand même pas scandaleux. Si ?

Les deux armées sont diversifiées et semblent intéressantes à jouer en plus, c'est pas 2*25 soldats identiques.

Bref... Ca se défend et en plus on a un bouquin de fluff/campagne(?) avec.

Et pis moi j'ai préco ma boîte à 80€. :)

Oh! où ça?

Citation : s'agit pas d'avoir deux ou trois decks coûtant une blinde mais d'avoir quelques decks accessibles pour varier les plaisirs. Et ça, j'ai toujours vu les gens jouer de la sorte. A l'époque où je jouais, personne ne venait à une soirée jeu avec un seul deck.
Soirée jeu ... hmmm, donc casual. CQFD.

Citation :Ou alors c'est moi et mon réactionnisme primaire qui fait que je m'ingénie à ne toujours pas voir la lumière de Sigmar... ^^
C'est toi.

@ Lucius : si tu veux, tu as raison. Mais j'avoue que je ne vois pas vraiment d'autre occasion de jouer à un jeu que lors d'une soirée jeu (ou après-midi, hein) à l'exception des tournois qui ne sont pas du tout le cas dont on parle ici.

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Des visus des figs, une bonne description du contenu de la boîte, et un prix de cinglés. (100€, malgré le rapport quantité/qualité/prix reste cheros hein)
Naaan... T'as rien compris passske t'es un sale anti-GW : sur le warfo, j'ai vu passer des commentaires dont les auteurs reprennent exactement le même schéma comptable absurde que pour assinorum execution force. Je te passe les détails de la démonstration mais le résultat est sans appel : pour 100€, le rapport quantité/prix joue (parait il) très nettement en faveur du client... C'est vrai que 100€ pour un truc dont on ignore encore toutes les implications et l'opportunité c'est que dalle et que 100€ se trouve facilement sous le sabot d'un cheval...

Ou alors c'est moi et mon réactionnisme primaire qui fait que je m'ingénie à ne toujours pas voir la lumière de Sigmar... ^^

Serviteur,

Morikun

</div></div></blockquote>
Là encore ça dépend du point de vue en fait. Perso assinorum execution force pour le prix ça reste en deça de ce que geuweu a pu nous proposer sur ses anciens jeux comme SH ou Dreadfleet. Suffit de regarder une boite de SHv3 ou v3.1, parce que là c'était traduit, pas la V3.1 certes (alors que la trad est déjà faite heing ^^), SH a plus de matos, plus de fig, Dreadfleet a un superbe tapis et pas mal de figs. Bref AEF reste en deça du contenu habituel pour ce tarif.

Mais, rien que pour les 4 assassins de la boite, ils seraient sortis entre 20 et 25€ la fig, donc là l'achat de la boite ne semble pas si chère que ça.

Perso je l'ai pas payée 100€ mais surement son bon prix :p donc moi j'aime encore mieux :D

Citation : C'est vrai que 100 pour un truc dont on ignore encore toutes les implications et l'opportunité c'est que dalle et que 100 se trouve facilement sous le sabot d'un cheval...

Morikun
Dans ce cas là abandonnons les KS des nouveaux jeux car c est un peu la definition.Mon regard n est que celui d un joueur qui pense se lancer dans un "nouveau" et pas celui d un fan depuis 30 ans ( j ai arrêter battle au bout de 7 ans ) car jamais rien de très novateur qui justifiait à mes yeux les LA qui se remplaçaient juste pour justifier 2 ou 3 sorties

(Modification du message : 07-07-2015, 15:20 par Esprit.)

Je comprends le point de vue de Morikun et Perno.

Je dis juste que 100€ c'est cher quoi. La boîte V5 de Battle c'était 450 balles, et c'était déjà cher à l'époque.

Je ne dis pas que le rapport qualité/prix/élargissementdetroudeballe est pas là, je dis juste que c'est cher.

Merde, y'a 2 jours je voulais acheter la Mini Cooper LEGO à 99€. Je me disais que c'était cher. Ben là c'est pareil.

Ou alors c'est pas "cher" le terme à utiliser, mais plutôt "prix important".

Et pourtant je roule en Harley, dans le style machin hors de prix ça se pose là :P

(Modification du message : 07-07-2015, 16:00 par Syntaxerror.)

450 Francs, c'est environ 70€. La boîte de base a donc augmenté de... 30€ avec une augmentation significative de la qualité et sur une période de quoi ? 20 ans. +42% en 20 ans. Environ 2 fois l'inflation moyenne, certes... Mais ce n'est pas sur ce genre de produit d'appel que GW s'est le plus goinfré.

Alors certes, ça reste une somme à sortir.

Mais quand on voit combien on peut claquer sur un KS, ça ne me choque pas plus que ça.

D'autant que les prix des jeux de société sont souvent dans cette tranche là dès qu'on tape sur du gros matériel comparable.

Le hobby façon GW reste cher, mais ce n'est pas nouveau. Là-dessus, GW n'a pas innové avec cette version.