Désolé je n'ai pas tout lu,
Egill,
Ne mets pas "bref" entre tes paragraphes, on y croit pas
Perso je suis tout à fait d'accord sur le fait de modérer ses propos.
C'est vraiment le souci des RS, le "sur-reagir"
Il est facile de balancer des missiles en mode tweet mais ça n'a aucun intérêt pour personne.
Ça défoule mais comme dis le Chat, on se défoule pas sur les gens d'une communauté.
Sinon c'est la fête du slip et de l'embrouille.
Donc oui, on peut se modérer et même laisser couler quand on voit que l'autre reste campé sur ses positions et que finalement on l'est tout autant.
Là où je vais peut-être facher certains , c'est que je suis contre le fait de pouvoir placer des membres en invisible.
Là ça montre bien qu'il y a un problème.
Et franchement c'est bizarre, je trouve.
Un forum est un tout, on change pas les gens (sauf le chat qui a une méthode infaillible pour les réduire tous au même état).
Mais on peut apprendre à vivre avec, c'est même plutôt faire preuve de sociabilité.
Après là où moi je suis un gentil, c'est que c'est pas assez le bordel (dans le bon sens du terme, hein)
Après il y a la taverne mais pas sûr que ça a la même convivialité et surtout spontanéité.
C'est un des rares avantages des autres réseaux sociaux.
Après je ne suis pas un si vieux membres du forum mais quand je suis arrivé, avant la réorga des topic, en 2014, les topics c'était un peu du grand n'importe quoi. Ça balançait de la blague à tout va.
Ça se chipouillait de temps en temps mais je n'ai pas souvenir que la modération intervenait.
Pourtant il y avait du lascars aux avis bien tranchés mais je pense que finalement ça n'allait pas si souvent dans le dur.
En tout cas, je me marrais souvent.
Et pour dire, oui GW c'est cher,
Des fois c'est moche et raté
Et dès fois le tout ensemble.
Mais p**** ils savent faire des figs de fous aussi mais ça pique.
Ben oui ça pique mais je voulez que je vous parle de guitare et des prix de ces bêtes là ?
Parce que GW à côté, ce sont des petits joueurs qui jouent avec des trucs à 100balles.
Là on parle de milliers d'euros donc bon.
Il faut relativiser, je crois que c'est le maître mot de ce topic et son but.
Un dernier point, ce qui m'a bloqué, et je ne suis pas le seul visiblement, c'est de ne plus pouvoir héberger les photos directement ici.
Tu veux poster un wip, une connerie, il faut l'uploader, créer un lien, feignasse comme je suis, ben je ne le fais pas.
Pas que mes peintures soient les plus belles mais c'est un poil galère et du coup moins spontané dans la démarche de "je poste une connerie à l'arrache".
Et donc une suggestion : je me doute qu'heberger des photos a un coût au niveau de la volumétrie de data du forum,
pourquoi ne pas créer un abonnement pour ceussent qui veulent faire leur feignasse comme moi et pouvoir poster en un clic ?
Je pense que ça pourrait faire vivre la taverne avec justement du contenu à con spontané et recréer un lien entre les membres plus ou moins séparés par les sujets bien délimités d'intérêt.
C'est plus ou moins ce qui m'a écarté du forum, la flemme et le manque de spontanéité à con.
Voilà voilà, cela ne reste que mon point de vue.
SkyRraaHh
@#poketag à Gandahar que je croyais cristallisé pour de vrai !
Et oui j'ai regardé l'autre jour, le Vil est quasi le plus vieux membres de warmémé
Bravo le Coyote, tu as enfin réussi à attraper quelque chose