[40k V2] Le Chaos En V2...

7 réponses, 3935 vues

Hello,

Comme vous le savez, le codex Chaos en v2 est un peu un immonde fourre tout. Et à côté de ça, certaines abérations se promènent tranquillement.

L'idée est de changer un peu ça et de proposer quelque chose de plus intéressant, qui colle plus à la V1.

<b>1) Le Seigneur du Chaos</b>

Bon déjà, le seigneur du chaos qui peut mélanger les marques.. please au secours on arrête. Sauf à la limite dans le cas d'un Seigneur du Chaos universel, qui va à ce moment là porter TOUTES les marques. Et pas juste deux genre "khorne-slaanesh"....

<b>2) Les Troupes Marquées </b>

Le Codex a le défaut d'attribuer aux troupes marquées UN style de combat particulier : Khorne le cac, Slaanesh le soutien, Nurgle les tactiques, et Tzeentch... bah on sait pas trop :)

Ce qui est un peu ridicule, Khorne est le dieu de la guerre, pas du corps à corps. POur lui détruire des millions d'individus à coups de bombes A c'est très bien aussi. De même ce n'est pas parce qu'on a un canon laser, qu'on se sert à rien. D'ailleurs, dans la liste v1, les World Eaters pouvaient avoir des dévastators, en quantité plus limitée que les autres, mais ils pouvaient en avoir quand même.

Du coup voilà mon idée, SI et SEULEMENT SI on joue une armée MONOTHEISTE, donc, les Emperor's Children pour Slaanesh, les World Eaters pour Khorne, les Thousand Sons pour Tzeentch, ou la Death Guard pour Nurgle, ALORS, on peut marquer toutes ses troupes pour le coût suivant :

Marque de Khorne : + 10 pts

Marque de Nurgle : + 10 pts

Marque de Slaanesh : + 5 pts

Marque de Tzzentch : + 5 pts

Et ça permet de contourner aussi l'idée que tous les marines de Tzeentch sont devenus des automates.

<b>Le Seigneur et sa suite</b>

J'ai toujours trouvé dommage que le Seigneur doive se balader seul, ou dans une escouade de Termi, ou une autre escouade, vraiment quelconque. Il faut rendre à César ce qui est à lui, les versions ultérieures de 40k, ajoutent je trouve un plus là dessus, le Seigneur peut avoir sa suite de vétérans.

Ici donc, le Seigneur du Chaos, et seulement lui, peut avoir une suite de Vétérans.

Ils peuvent être en armure termi, dans ce cas, rien ne change, reportez vous aux termis classiques.

Ils peuvent être en armure énergétique, et être sélectionnés dans une escouade allant de 2 à 9 vétérans. Les options d'équipement restent les mêmes.

Bien entendu, si on suit ma règle des troupes marquées, ils peuvent eux aussi avoir la marque du Seigneur.

<b>Les Possédés</b>

Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, les possédés ne sont pas une création de la v3/4/5 mais bien de la v1. Je trouve dommage de perdre ces troupes en v2.

Bon à l'époque, les possédés étaient purement et simplement le résultat des mix des carac d'un démon et d'un marine. Le hic était qu'on pouvait aussi les croiser avec les démons majeurs et les princes démons, et là, tout bascule.

L'idée est donc je faire la même chose, mais uniquement avec les démons mineurs.

Voilà ce que ça donne :

M CC CT F E PV I A CD

Possédé 10 5 5 4 4 1 5 2 9

Escouade : de 3 à 9 figurines

Equipement : Pistolet Bolter, arme de cac et grenades frag.

Armure : Armure Énergétique (3+) et Aura Démonique (5+ non modifiable)

Marques : Ils doivent être marqués, pour les coûts suivants : Khorne et Nurgle + 10 pts, Slaanesh et Tzeentch + 5 pts.

Options : Ils peuvent être équipés de n'importe quelle arme d'assaut, pour le coût supplémentaire indiqué. Peuvent avoir des bolters pour + 3 pts par fig.

Règles Spéciales : Peur, Aura Démonique, Démons (voir forces et faiblesses des démons)

Coût : 40 pts par fig.

<b>Androïdes du Chaos</b>

Idem les Androïdes du Chaos disparaissent subitement, sans trop savoir pourquoi.

M CC CT F E PV I A CD

Androïde 10 4 4 4 5 1 4 1 8

Equipement : Bolter et pistolet Bolter

Armure : Armure Energétique

Options : Aucune

Règles Spéciales : Peur, Démons (voir force et faiblesses des démons), Rage Folle (voir dread du Chaos)

Coût : 30 pts par figurine dans une armée du chaos "classique", 25 pts dans une armée de World Eaters.

Et voilà.... dîtes moi ce que vous en pensez, je trouve que ça ne déséquilibre pas le jeu, et que ça le rent plus "conforme" à ce qu'il était "avant", en v1.

(Modification du message : 23-04-2009, 19:59 par Flogus.)

Bonjour,

Citation :Comme vous le savez, le codex Chaos en v2 est un peu un immonde fourre tout.

Heu, c'est bien ça qu'on appelle le chaos non ? En fait, tu veux mettre de l'ordre dans une armée chaotique... ;-)

Citation :Et voilà.... dîtes moi ce que vous en pensez, je trouve que ça ne déséquilibre pas le jeu, et que ça le rent plus "conforme" à ce qu'il était "avant", en v1.

Il faut voir ce que ça donne sur une table de jeu. A priori, je ne suis pas contre, mais il faut voir ce que donne d'étendre la marque d'un dieu à toute une armée. D'un point de vue purement fluff, ça peut ouvrir de grands débats car ça peut vite devenir contradictoire avec ce qui est écrit en V2, genre "un Space-Marine avec la marque de Slaanesh est forcément un Noise Marine" etc...

Slaaneshchild ferait mieux faire un rapport sur nos bastons ;-)

Citation :Hello,
Comme vous le savez, le codex Chaos en v2 est un peu un immonde fourre tout. Et à côté de ça, certaines abérations se promènent tranquillement.

Certes c'est un fourre tout immonde mais il permet de faire un peu n'importe quoi grace à la règles du "count as"...

Citation :<b>1) Le Seigneur du Chaos</b>
Bon déjà, le seigneur du chaos qui peut mélanger les marques.. please au secours on arrête. Sauf à la limite dans le cas d'un Seigneur du Chaos universel, qui va à ce moment là porter TOUTES les marques. Et pas juste deux genre "khorne-slaanesh"....

Bon, ça, si les joueurs sont des incultes on n'y peut rien.

Citation :<b>2) Les Troupes Marquées </b>
Du coup voilà mon idée, SI et SEULEMENT SI on joue une armée MONOTHEISTE, donc, les Emperor's Children pour Slaanesh, les World Eaters pour Khorne, les Thousand Sons pour Tzeentch, ou la Death Guard pour Nurgle, ALORS, on peut marquer toutes ses troupes pour le coût suivant :

Marque de Khorne : + 10 pts

Marque de Nurgle : + 10 pts

Marque de Slaanesh : + 5 pts

Marque de Tzzentch : + 5 pts

Et ça permet de contourner aussi l'idée que tous les marines de Tzeentch sont devenus des automates.

Note qu'avec ce système les marines de la peste ne servent plus à rien (ah si ! les grenades buboniques et le couteau-qui-tue-trop :) )

Bon avec moi, tu peux faire ce que tu veux (y compris marquer les vétérans car c'est ton but secret ! ;) ).

Note que l'entrée la plus permissive qui soit est celles marines du Chaos : tu peux faire avec des dévastators (3 armes lourdes), des tactiques et des escouades d'assaut (tous ont accès aux armes d'assaut).

Tu les peints avec des teintes pastel et hop, ce sont des Slaaneshi.

Pense aussi que, dans les Roc, la "marque" est réservée aux Champions, pas aux suivants...

Citation :<b>Le Seigneur et sa suite</b>

Outre le 2-9 pour les vét. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Citation :<b>Les Possédés</b>

Là aussi, cette entrée n'apporte pas grand chose : Ils ressemblent bigrement à des vétérans. Du plus, l'aura démoniaque est déplacée pour un possédé.

Citation :<b>Androïdes du Chaos</b>

Les miens sont mieux :)

http://pagesperso-orange.fr/taran/v2_androides.htm

Patatovitch

(Modification du message : 01-09-2008, 13:34 par Patatovitch.)

Mouahaahha Merci d'avoir répondu si vite...

Citation :Slaaneshchild ferait mieux faire un rapport sur nos bastons ;-)

Vi... mais j'y travaille.

Citation :Note qu'avec ce système les marines de la peste ne servent plus à rien (ah si ! les grenades buboniques et le couteau-qui-tue-trop :) )

Il dit que c'est pas faux :) Mais en même temps c'est des tactiques... et pi comme tu le fais remarquer, tu as les grenades bubo et le kikoup kitu.

Citation :Bon avec moi, tu peux faire ce que tu veux

gourmande

Citation :(y compris marquer les vétérans car c'est ton but secret ! ;) ).

Entre autreS. En fait d'hier, suite à ton mail. J'ai commencé à monter tous mes Emperor's Children, j'ai fait mes escouades etc et ma liste. franchement visuellement je pense que l'armée va déchirer. Et je me suis dit, 'tain c'est dommage de pas pouvoir marquer tout le monde, ça collerait plus à la v1. Idem qd je jouerais les World Eaters, l'idée d'avoir des dévastator de khorne me donne la demi molle...

Citation :Outre le 2-9 pour les vét. Je ne vois pas trop l'intérêt.

C'est justement ça l'intérêt, comme ça tu peux respecter le chiffre sacré avec tous les dieux, et faire ta suite de la mort.

Citation :Là aussi, cette entrée n'apporte pas grand chose : Ils ressemblent bigrement à des vétérans. Du plus, l'aura démoniaque est déplacée pour un possédé.

C'est un peu ce que je me suis dit en les créant. On peut donc les zapper vi.

Citation :Les miens sont mieux :)
http://pagesperso-orange.fr/taran/v2_androides.htm

Niah, je ne les avais pas vus... en effet, ils sont tip top. On prendra ceux là..

Citation :En fait, tu veux mettre de l'ordre dans une armée chaotique... ;-)

Argh, ja ! Mettre le l'ordre, mon vieux fantasme !

Citation :Il faut voir ce que ça donne sur une table de jeu. A priori, je ne suis pas contre, mais il faut voir ce que donne d'étendre la marque d'un dieu à toute une armée. D'un point de vue purement fluff, ça peut ouvrir de grands débats car ça peut vite devenir contradictoire avec ce qui est écrit en V2, genre "un Space-Marine avec la marque de Slaanesh est forcément un Noise Marine" etc...

Bah justement non, les Noise Marines sont un culte à part chez les slaaneshi. De même que les Khorneux ne sont pas tous des Berserkers par exemple.

Citation :Tu les peints avec des teintes pastel et hop, ce sont des Slaaneshi.
Pense aussi que, dans les Roc, la "marque" est réservée aux Champions, pas aux suivants...

Tiens, c'est rigolo, car voilà exactement ce que je peins en ce moment.

Des Noise marines: je n'ai pas assez d'éclateurs soniques (en figurines) pour faire une escouade conséquente et mobile, donc, je lis et je filoute: ils n'ont pas accès aux bolters, mias ne sont pas obligés non plus d'avoir une arme de noise: c'est une possibilité. Donc, style Gretchin d'assaut: pisto bolter et couteau, mais bon côté armement et esprit c'est un peu limite, j'en ai fait que 3 comme ça, avec un éclateur et un aspi, ça fait 5 noises mobiles (genre pour traquer du psyker ennemi).

Du coup, ça fait un peu court comme escouade, et je monte une escouade de SMC "normaux", peints à la Slaanesh (un peu comme les noise, un poil plus soft, mes noise sont style V1 et ces marines sont peints avec le schéma des noise V2), ils ne seront pas "marqués" Slaanesh, mais leur aspi champion le sera.

Puis par esprit fluff, ça permet de mettre une esouade "de ligne" qui justifie une escouade d'élite comme les Noise.

A ce propos, j'ai crée un codex Death Guard V2 il y a quelques temps. Le but avoué était d'en faire une armée typée, mais avec moults forces et faiblesses (et surtout faiblesses au final) mais surtout un max de caractère. Le résultat est très sympa à jouer. Bibouch m'avait donné un avis plutôt positif, et si vous en désirez une copie pour voir ce que ca donne, n'hésitez pas à demander. Me reste juste à régler les appendices et c'est parti.
oui moi je veux bien y jeter un oeil !
Pas de problème. Donne moi ton mail par MP, et je t'envoie ça.