Commencer à Hordes, besoin de conseils

56 réponses, 17891 vues

Citation :
Citation

Et pas moyen de faire dans la convertion (j'avais pensé remplacer les wolds par des hommes arbres divers, mais après avoir tâté le terrain, tu tombes vite sur de l'intégriste en mode "y a que les fig officielles qui vont", en particulier dès que tu parles de convertir à partir de fig GW, même si j'ai vu de magnifiques armées converties) , bref, une sorte d'élitisme à deux balles qui m'a bien refroidi, l'élitisme dans un milieu ludique tel que celui-ci m'apparaissant comme particulièrement grotesque.

oué euh .... pas moyen, pas vraiment. Tu comptes jouer en tournoi, notamment des gros tournois ? Dans ce cas ça risque de poser certains problèmes, tu seras du moins soumis à l'approbation de l'organisateur. Tu ne comptes pas faire de tournoi ? Tu fais bien ce que tu veux hein. Il y a plein de choses à faire. Il suffit de voir l'armée Orboros de Mateo (un des deux "La Guerre au Garage") sur Battlegroup pour s'en convaincre. 

Ne pas prendre les réponses des "ultras" de la figurine comme parole d'évangile. Si tu écoutes une certaine personne sur battlegroup, sa réponse à chaque proposition de count as c'est "prend le vrai modéle il est mieux".

A titre personnel j'ai peu de conversion, vu que j'en faisais énormément sur 40k j'avais pas envie d'avoir 150 projets inachevés sur les bras. Toutefois je me suis permis quelques petits "trucs", genre mes kayazys eliminators c'est ça :

[Image: ZagY2lFg.jpg]

Au lieu de ça :

[Image: 1UTvpU5g.jpg]

Parce que j'aime pas trop les originales (que j'ai prise quand même quand je joue des doublettes).

Après il y a des choses importantes : les bonnes armes dans les bonnes localisations (respect des armes dans la main droite, la main gauche, éventuellement sur les épaules voire la tête). Simplement parce qu'en terme de jeu ça a un sens aussi, et c'est être fair avec son adversaire que d'être clair. 

Moi, je joue pas en tournoi, et ça viendra pas je pense ( si ça arrive, j'envoie les photos avant d'envoyer le chèque, comme ça pas de surprise), et je joue les dryades comme manikins, mes sentry c'est les socles scibor + loups games of throne de darksword, mon pureblood, c'est varghar( rackham), et mon wurmwood, c'est l'ancien arbre légende vivante des orcs du béhémoth.

En fait, en dehors des ch......, il faut que la fig corresponde à sa carte pour les armes : si c'est griffe x2 + morsure, lui colle pas une arme à deux mains...... après, le reste, hein ....

(Modification du message : 23-08-2017, 21:20 par Jolyane.)

Je profite du topic pour un premier retour sur les figurines (pas le jeu).

J'ai profité des grosses soldes Philibert pour prendre deux starters (un warma, un horde).  A 10€ pièce c'était l'occasion de voir les règles, les gurines et de tremper un doigt dans l'affaire sans mouiller la chemise.  Et si çà ne plaît pas, la perte financière ne sera pas douloureuse.

Je n'ai pas encore lu les règles donc je n'en parlerai pas.

J'ai par contre monté les figurines des starters.  Et c'est une grosse déception.

- Sculpture très quelconque.  Ce n'est pas horrible mais çà manque de finesse et globalement, je suis déçu.

- Matériau détestable.  Un espèce de plastique dur, horrible à nettoyer, qui ne prend pas la colle plastique (superglu obligatoire).  Je n'aime pas du tout, çà fait penser aux pires produits de l'époque Mantic dreadball.

- Montage laborieux.  Pas qu'il y ait énormément de pièces mais y'a rien pour guider l'orientation et quand vous avez un gus avec une épée à deux mains en trois pièces (deux bras et l'épée), démerdez-vous pour donner le bon angle en collant le premier bras sinon pas moyen de mettre le deuxième et l'épée.  Et comme il faut coller à la superglu, pas de possibilité de "réglage" comme avec la colle plastique. 

- C'est quoi cette idée de fournir des socles à bords qui sont plus petits que l'écart des pieds entre les gurines ?  C'est moche et çà ne permet pas de socler facilement vu que les pieds débordent sur les bords du socles qui sont surélevés.  

Bref, c'est subjectif mais on est pour moi à des années-lumières de la qualité des figurines de starters GW (même les mini-starter actuel à 25 boules pour une dizaine de gurines).  Un "simple" starter Alkemy est autrement plus qualitatif sur les gurines (matériau, montage, gravure).  Même un Walking dead Mantic m'a laissé une meilleure impression alors que Mantic est très loin dans mon classement des producteurs de bonnes gurines.  

Bref, j'étais chaud pour tester les gurines et le jeu mais là déjà, çà m'a refroidit.  J'espère que les qualités du jeu vont faire passer la pilule parce que là j'ai juste envie de revendre directement les deux boîtes.

(Modification du message : 24-01-2018, 17:31 par Alias.)

Je te rassure c'est l'opinion qui prédomine parmi ceux ayant mis les mains sur ces figurines.

Les figurines métal sont beaucoup mieux finies pour celle que j'ai eu entre les pattes.

Ils ont aussi des figurines dans un plastique proche de celui de GW mais je n'en ai jamais eu.

Citation :
il y a 24 minutes, pastouche a dit :

Les figurines métal sont beaucoup mieux finies pour celle que j'ai eu entre les pattes.

Vu les tarifs des fig métal, j'ose espérer que la qualité n'a rien à voir.  

Au tarif plein (45€), les boîtes starter telles que celles que j'ai reçu sont catastrophiques au niveau qualité / prix.  Je comprend mieux pourquoi Philibert solde ces boîtes.  

Bref, les règles ont intérêt à être très convaincantes parce que jusque là, les prix abusifs de la gamme métal combinés au désastre figurinistique des starters me donne une bien piètre opinion du produit.  J'essaye de rester ouvert mais c'est un peu la douche froide.

(Modification du message : 24-01-2018, 17:56 par Alias.)

Je suis du même avis...m'enfin y en a bien un qui va débarquer pour nous expliquer que (au choix) on n'y connaît rien en matériau de figurine / que c'est pas cher donc on n'a pas le droit de se plaindre / qu'on est de mauvaise gens assorti d'une foi itou/ que c'est du produit d'appel donc c'est normal si c'est de la caille (rayez les mentions inutiles et complétez au besoin).

Les figs métal sont d'une meilleure qualité de matériau (la gravure s'améliore globalement mais n'est pas toujours à niveau des concurrents)...la résine des gros kits, je ne l'ai pas éprouvée personnellement mais j'ai souvent entendu des hobbyistes expérimentés en parler en faisant la moue (@Matthieu ?).

(Modification du message : 24-01-2018, 23:02 par Jalikoud.)

Pour rester constructif :

Citation :
Citation

- Sculpture très quelconque.  Ce n'est pas horrible mais çà manque de finesse et globalement, je suis déçu.

Je ne suis pas d'accord et je pense que c'est subjectif. Et oui parce que dans l'ensemble j'en suis quand même à 4 de ces starters montés et 2 intégralement peint. J'étais assez déçu du Warcaster Khador avant peinture, parce que ça rendait "dégueulasse" la résine/plastique rouge. Une fois peinte ça passe crème et la figurine est franchement chouette.

Citation :
Citation

- Matériau détestable.  Un espèce de plastique dur, horrible à nettoyer, qui ne prend pas la colle plastique (superglu obligatoire).  Je n'aime pas du tout, çà fait penser aux pires produits de l'époque Mantic dreadball.

C'est le point le plus regrettable de ces starters. Si sur le Khador c'était relativement propre et sur le Trollbloods les lignes étaient bien placées, sur le Cryx c'était pas jojo notamment sur la warcaster avec une ligne au milieu de la gueule. Faudra voir après peinture ce que ça donne (la figurine me hype hormis cette ligne).

Dans l'ensemble c'est très con car a des années lumière de la résine et du plastique des dernières sorties qui sont juste l'égal de GW pour moi. Pour avoir monté plusieurs kits récents, c'est très propre, quasi sans aucune ligne de moulage. Évidemment dans la gamme il y a toujours de vieux kits qui eux sont dégueulassses (oui c'est vous que je regarde les warders/champions trollbloods).

Pour la colle j'utilise exclusivement de la superglue, je ne m'étais donc pas rendu compte d'un souci de ce côté là.

Citation :
Citation

- Montage laborieux.  Pas qu'il y ait énormément de pièces mais y'a rien pour guider l'orientation et quand vous avez un gus avec une épée à deux mains en trois pièces (deux bras et l'épée), démerdez-vous pour donner le bon angle en collant le premier bras sinon pas moyen de mettre le deuxième et l'épée.  Et comme il faut coller à la superglu, pas de possibilité de "réglage" comme avec la colle plastique. 

Alors là je suis étonné en revanche. C'est quel battlegroup que tu as pris ? Parce que dans tous les battlegroup que j'ai eu, il y a une forme pré-réalisé pour les bras qui vont s'emboiter dans la même forme sur le corps. J'ai même du les découper sur les warjacks Khador pour changer les poses du juggernaut afin de varier (vu que j'ai un amour maladif pour le Jugg et en possède 4).

Citation :
Citation

- C'est quoi cette idée de fournir des socles à bords qui sont plus petits que l'écart des pieds entre les gurines ?  C'est moche et çà ne permet pas de socler facilement vu que les pieds débordent sur les bords du socles qui sont surélevés.  

Là c'est simple : Contrairement à d'autres jeux, le socle, c'est la base de tes lignes de vue et mouvement. En d'autres termes tu peux t'éclater en modélisme et faire monter ta figurine à la hauteur que tu veux, vu que t'es en ligne de vue objective (contrairement à 40k = subjective), c'est le socle qui compte. Ca permet de faire des gros warjacks et même si ça déborde (un pied sur le socle et un pied sur la tranche) au final il faut entrevoir la figurine finie. Au pire si le côté creux te gène, je te conseillerai de limer le haut du socle.

A titre personnel je ne vois pas trop le souci et je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette critique. A titre d'exemple :

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/SZIAhWN_r88?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/rbNUJdsIpYU?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Concernant les figurines metal, il y a à boire et à manger. Par exemple les iron fang uhlan je les aurai préféré en plastique-résine à chier qu'en metal, surtout vu le prix. C'est le genre de produits qui donne vraiment une image boiteuse et une mauvaise réputation modélistique au jeu. Mais comme je dis, il y a à boire et à manger. Il y a aussi de superbes figurines qui sont un régal à peindre.

Un avantage du jeu c'est que tu n'es pas obligé de sortir la même artillerie que l'adversaire. Tu peux claquer un colosse sur la table, si l'adversaire n'en a pas il s'en sortira très bien et pourra le sortir aussi facilement que le reste. J'ai le douloureux souvenir de parties 40k où l'adversaire te sors un chevalier impérial .... si t'as pas l'équivalent ... bah tu fais rien.

Si tu as besoin de conseils pour le jeu (notamment pour les décors qui ont leurs particularité et influencent énormément la partie, donc vigilance sur leur taille), n'hésites pas à demander.

(Modification du message : 25-01-2018, 11:18 par la queue en airain.)

Citation :
Il y a 12 heures, Jalikoud a dit :

Je suis du même avis...m'enfin y en a bien un qui va débarquer pour nous expliquer que (au choix) on n'y connaît rien en matériau de figurine / que c'est pas cher donc on n'a pas le droit de se plaindre / qu'on est de mauvaise gens assorti d'une foi itou/ que c'est du produit d'appel donc c'est normal si c'est de la caille (rayez les mentions inutiles et complétez au besoin).

Question con, comme ça : pourquoi lancer des appats qui appellent à réponse si vous ne voulez pas lire les réponses ? Ya ptet des manières de le dire en provoquant un chouille moins le "un qui va débarquer", non ?

le squat

et le cul de la crémière aussi ?

Etant un adepte de ce jeu de fig ^^

Je vais essayer d'être le plus objectif possible :

Figurine dans les starters DEGUEULASSE! (C'est les premières figs que tu as dans les mains quand tu commences le jeu... et commencer par c'est bah ça donne pas envie de continue!)

Vieille figurine métal Franchement pas top pour une telle société.

Figurine sortie depuis 2 ans grande qualité. (souvent figurine mix résine/métal)

Le seul hic c'est que toutes leurs vieilles références bah ils ne changent pas les moules pour faire des MAJ de leur tirage ou au compte goute.

Donc en attendant tant on subit leur vieux truc tout dégueu!

Moi c'est sa qui ma fait arrêter le jeux, avec la perte de mes adversaire aussi.

Le plastique résine dégueulasse des starter ma bien refroidi, j'avais commencer une armée everblight et aux premier transport tout à été à recoller, alors que mes Killa Kanz en métal à coté étais encore intacte.

Et je parle pas des ligne de moulage sur les pièce d'armure avec gravure qui sont une paie à graver. Bref pour moi sa à été la douche froide les starter. J'ai un espèce de Bouc Orboros pareil, les ligne de moulage sont aux pire des endroits. 

Deglingo