Pour rester constructif :
Citation :
Citation
- Sculpture très quelconque. Ce n'est pas horrible mais çà manque de finesse et globalement, je suis déçu.
Je ne suis pas d'accord et je pense que c'est subjectif. Et oui parce que dans l'ensemble j'en suis quand même à 4 de ces starters montés et 2 intégralement peint. J'étais assez déçu du Warcaster Khador avant peinture, parce que ça rendait "dégueulasse" la résine/plastique rouge. Une fois peinte ça passe crème et la figurine est franchement chouette.
Citation :
Citation
- Matériau détestable. Un espèce de plastique dur, horrible à nettoyer, qui ne prend pas la colle plastique (superglu obligatoire). Je n'aime pas du tout, çà fait penser aux pires produits de l'époque Mantic dreadball.
C'est le point le plus regrettable de ces starters. Si sur le Khador c'était relativement propre et sur le Trollbloods les lignes étaient bien placées, sur le Cryx c'était pas jojo notamment sur la warcaster avec une ligne au milieu de la gueule. Faudra voir après peinture ce que ça donne (la figurine me hype hormis cette ligne).
Dans l'ensemble c'est très con car a des années lumière de la résine et du plastique des dernières sorties qui sont juste l'égal de GW pour moi. Pour avoir monté plusieurs kits récents, c'est très propre, quasi sans aucune ligne de moulage. Évidemment dans la gamme il y a toujours de vieux kits qui eux sont dégueulassses (oui c'est vous que je regarde les warders/champions trollbloods).
Pour la colle j'utilise exclusivement de la superglue, je ne m'étais donc pas rendu compte d'un souci de ce côté là.
Citation :
Citation
- Montage laborieux. Pas qu'il y ait énormément de pièces mais y'a rien pour guider l'orientation et quand vous avez un gus avec une épée à deux mains en trois pièces (deux bras et l'épée), démerdez-vous pour donner le bon angle en collant le premier bras sinon pas moyen de mettre le deuxième et l'épée. Et comme il faut coller à la superglu, pas de possibilité de "réglage" comme avec la colle plastique.
Alors là je suis étonné en revanche. C'est quel battlegroup que tu as pris ? Parce que dans tous les battlegroup que j'ai eu, il y a une forme pré-réalisé pour les bras qui vont s'emboiter dans la même forme sur le corps. J'ai même du les découper sur les warjacks Khador pour changer les poses du juggernaut afin de varier (vu que j'ai un amour maladif pour le Jugg et en possède 4).
Citation :
Citation
- C'est quoi cette idée de fournir des socles à bords qui sont plus petits que l'écart des pieds entre les gurines ? C'est moche et çà ne permet pas de socler facilement vu que les pieds débordent sur les bords du socles qui sont surélevés.
Là c'est simple : Contrairement à d'autres jeux, le socle, c'est la base de tes lignes de vue et mouvement. En d'autres termes tu peux t'éclater en modélisme et faire monter ta figurine à la hauteur que tu veux, vu que t'es en ligne de vue objective (contrairement à 40k = subjective), c'est le socle qui compte. Ca permet de faire des gros warjacks et même si ça déborde (un pied sur le socle et un pied sur la tranche) au final il faut entrevoir la figurine finie. Au pire si le côté creux te gène, je te conseillerai de limer le haut du socle.
A titre personnel je ne vois pas trop le souci et je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette critique. A titre d'exemple :
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/SZIAhWN_r88?feature=oembed" width="480"></iframe>
</div>
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/rbNUJdsIpYU?feature=oembed" width="480"></iframe>
</div>
Concernant les figurines metal, il y a à boire et à manger. Par exemple les iron fang uhlan je les aurai préféré en plastique-résine à chier qu'en metal, surtout vu le prix. C'est le genre de produits qui donne vraiment une image boiteuse et une mauvaise réputation modélistique au jeu. Mais comme je dis, il y a à boire et à manger. Il y a aussi de superbes figurines qui sont un régal à peindre.
Un avantage du jeu c'est que tu n'es pas obligé de sortir la même artillerie que l'adversaire. Tu peux claquer un colosse sur la table, si l'adversaire n'en a pas il s'en sortira très bien et pourra le sortir aussi facilement que le reste. J'ai le douloureux souvenir de parties 40k où l'adversaire te sors un chevalier impérial .... si t'as pas l'équivalent ... bah tu fais rien.
Si tu as besoin de conseils pour le jeu (notamment pour les décors qui ont leurs particularité et influencent énormément la partie, donc vigilance sur leur taille), n'hésites pas à demander.