Citation :
il y a 31 minutes, Solelfik a dit :
caractère nauséabond des convictions délirantes de HPL avant de lire le Houellebecq.
C'est vrai que Lovecraft est un affreux anti-blanc, c'est assez choquant à lire.
EDIT : Non, même pas.
Citation : C'est vrai que Lovecraft est un affreux anti-blanc, c'est assez choquant à lire. EDIT : Non, même pas. Citation : Surprenant pour un WASP (White-Anglo-Saxon-Protestant) américain pur souche (devenu athé, certes) qui a écrit son admiration pour le NSDAP et Hitler. On parle bien du même ? Citation : Oo Oh putain !! C'est vrai ??!! Citation : Celui là même. De fait, de part l'histoire récente, on accordera toujours plus d'importance au vocabulaire de "mulâtre graisseux" qu'à toute la gamme de personnage complètement dégénérés blancs qui hantent les états unis dans les descriptions de Lovecraft. Tout le monde en prend pour son grade en vérité, si l'on fait un tant soit peux attention. Innsmouth ? Dunwich ? Le Temple ? Charles Dexter Ward ? on trouve tout un tas de populations blanches décrites comme dégénérées, des eskimaus aux cap verdiens en passant par les juifs, il faut bien comprendre que chez Lovecraft, tout le monde est finalement touché par la vilenie. Du reste, on n'a pas encore fait mieux comme écrivain. EDIT : pour faire simple, évidemment qu'il était raciste, en temps que personne. En tant qu'écrivain, pour moi non. EDIT 2 : c'est vrai qu'on n'est plus du tout dans les clous. Je m'arrête là. Ça digresse un peu non? "Graisse" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Citation : Merci.? Citation : Ok, c'est pour ça que je l'avais pas deviné en le lisant :-) Moi aussi. En même temps pour l'époque, être un "peu raciste", c'est un peu comme si on disait aujourd'hui : "je suis un peu geek". Pour les mœurs et la culture de l'époque, ce qui était pas normal, c'était de pas l'être ^^ Enfin bref HPL moi aussi je te kiff ;) C est pas faux. Tellement facile d être con... Sinon on parle de la médaillée d or de 15 ans au patinage artistique en attendant un semblant d élément à propos du KS. C est jolie une patineuse même à 15 ans. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[KS] Mythic Games : Hel The last Saga | Noha | 187 | 63,313 |
17-08-2024, 20:50 Dernier message: Cyrus33 |
|
Joan of Arc by Mythic Games | rafpark | 750 | 270,785 |
09-12-2023, 12:45 Dernier message: n314 |
|
[Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine | Unwol | 85 | 27,501 |
10-01-2023, 14:37 Dernier message: doomeldom |
|
ANASTYR de Mythic Games | Yéti du Plateau | 8 | 3,076 |
05-05-2022, 21:59 Dernier message: Alias |
|
Super Fantasy Brawl [Mythic Games] | Jalikoud | 170 | 57,236 |
29-04-2022, 19:41 Dernier message: Marduck |