Harry Potter par Knight Models

538 réponses, 129329 vues

Citation :
il y a 9 minutes, la queue en airain a dit :

Quand on voit ces deux exemples, on se dit que chez les ibères, ça doit être rude de protéger les droits de son œuvre. Les polonais devraient y installer leur productions de surmoulages ou de gurines très inspirées.

le squat

c'est beau l'Europe

Les ibères sont de plus en plus rudes, c'est bien connu.

Alias 

Il ne faut jamais parler sèchement à un numide

En tout ce sont des drôles chez KM, dans les commentaires de FB, une des raisons de squeezer KS est la suivante 

«  is not about that. The most majority of Harry Potter fans don't know what is KS. This was a hard decission for us but it's the best of fan »

Mais bien sûr... le site de KM est plus connu des fans d’HP que Kickstarter ?

(Modification du message : 10-03-2018, 13:02 par Lobo.)

Citation :
il y a 4 minutes, Alias a dit :

Alias 

Olé !

Don Lopertuis, fier et noble 

(Modification du message : 10-03-2018, 13:02 par Lopertuis.)

Citation :
Il y a 13 heures, L`Eternel a dit :

C'est du 35mm de base et la fig semble encore plus grosse. C'est pas tant le 35€ qui me choque que le "précommande seulement" pour un personnage emblématique de l'univers.

J'ai toujours entendu dire que le métal c'était le moins cher

Metal < résine < Plastique

non ?

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> ? Il me semble que tu t'y connais.

Moi je m'y connais en plastoc, c'est mon taf.

Pour le reste, en fait c'est une combinaison de 5 facteurs :

1) le prix du moule (résine < métal < plastique)

2) la durée de vie dudit moule (résine < métal < plastique)

3) le prix de la matière au kilo

4) la densité du matériau (tu imagines bien que si le plastique et le métal sont au même prix par exemple, avec un kilo de métal tu fais moins de figs qu'un kilo de plastique)

5) la quantité de figs à produire

Tu y ajoutes la complexité de production et le matos nécessaire, n'importe qui peut couler de la résine dans sa cuisine, il faut juste des légos, une balance une touillette et un gobelet en plastique, je connais pas grand monde qui a une centrifugeuse et encore moins une presse à injecter dans son garage.

Tout ça mélangé fait que pour de toutes petites séries, la résine est privilégiée. Puis le métal. Puis le plastique mou. Puis le plastique dur. Par contre, je suis incapable de te dire les seuils auxquels il est raisonnable de passer de l'un à l'autre. 

Valà.

Sinon Harry Potter j'y connais rien, ma femme doit tout m'expliquer quand on regarde les films. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] 

Citation :
il y a 19 minutes, Minus a dit :

Par contre, je suis incapable de te dire les seuils auxquels il est raisonnable de passer de l'un à l'autre. 

La résine c'est bien pour des tirages de l'ordre d'une centaine de pièces.  

Au-delà de 200, on peut passer au métal mais aussi rester sur la résine, comme tu le dis, y'a beaucoup de facteurs à prendre en compte. 

A 500+, la résine çà devient laborieux quand même, mieux vaut passer sur du métal en général.

A partir de 2000, le plastique mou devient une alternative crédible même si on peut parfois y passer pour des tirages 1000+ (mais c'est vraiment limite)

Rho mais quelle merde, je voulais les peindre moi ces figs --' 

J'ai une pote qui vit à Londres cela dit y a p-e moyen pour choper qques trucs ^^'

Citation :
il y a 14 minutes, Kurtis Koban a dit :

Rho mais quelle merde, je voulais les peindre moi ces figs --' 

J'ai une pote qui vit à Londres cela dit y a p-e moyen pour choper qques trucs ^^'

Envoie <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, bolter au poing, à Saint-Sébastien une fois le jeu sorti. Ce n'est qu'à deux heures de Bordeaux. Et les pintxos sont bons...

Citation :
Il y a 1 heure, Alias a dit :

Alias 

Monsieur est un homme de culture.

Citation :
il y a 24 minutes, Cyrus33 a dit :

Monsieur est un homme de culture.

Moi je trouvais pas que ma blague avait besoin d'explications, glissée en finesse, ça allait très bien. Mais les gelbes manquent de finesse, c'est connu.

Sinon, ils ont raison de travailler en résine, vu les réactions ici, c'est pas dit qu'ils fassent autre chose que de la petite série.

C'est juste dommage pour les deaf eaters en fait.

le squat

qui circule

Citation :
il y a 4 minutes, la queue en airain a dit :

Moi je trouvais pas que ma blague avait besoin d'explications, glissée en finesse, ça allait très bien. Mais les gelbes manquent de finesse, c'est connu.

C'est pas notre faute, tu as vu notre ministre de la santé ?

Le belge est lourd, fallait bien lui attribuer un défaut :p mais je me gère déjà perdu 2.5kg, l'en reste plus que 20 à la grosse louche XD

Citation :
il y a 41 minutes, Cyrus33 a dit :

Envoie <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, bolter au poing, à Saint-Sébastien une fois le jeu sorti. Ce n'est qu'à deux heures de Bordeaux. Et les pintxos sont bons...

P'tit voyage culturel wargnagna groupé en vue? ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rubicon Models Cyrus33 40 9,724 19-10-2024, 17:34
Dernier message: Cyrus33
  [Knight Models] Game Of Thrones Cyrus33 7 1,266 06-01-2024, 15:22
Dernier message: latribuneludique
  [Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch TenNoBushi 70 16,130 11-12-2020, 14:08
Dernier message: Grey77
  Harry Potter en VF par Legion Distribution Skyrraahh 11 6,836 08-05-2019, 17:57
Dernier message: Little-killer