Où achetez-vous vos livres ?

106 réponses, 43397 vues

Citation :
il y a 1 minute, Alias a dit :

Tu savais que depuis peu en Belgique, on a une loi qui impose de castrer tous les chats ?

Au delà du fait que c'est une super idée et que ça serait bien qu'au tiers monde on se bouge un peu là dessus parce qu'à attendre qu'une situation pourrie devienne critique, on aura vite l'air con, je dis : même pas peur.

Ma virilitude est telle que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (ou presque, enfin, tu vois) mais en plus pour quelqu'un comme moi qui a tendance à promouvoir la stérilisation du genre humain, tout individu coupé est bon à prendre (même si je ne représente pas un risque majeur de reproduction, il faut l'avouer).

Sinon, histoire de rester un peu dans le sujet : 

https://www.amazon.fr/Alice-Wonderland-I...dpSrc=srch 

Toujours pas cher, en VO et illustré d'époque.

Et je viens de voir ça : 

https://www.ebook-gratuit.co

http://gallica.bnf.fr/accueil (ils ont une petite sélection de gratos aussi)

le squat

qui a des escaliers chez lui

Pour ma part, beaucoup de ma lecture sur Ebook concerne des trucs pas lisibles en papier. Parce que n'existant pas, par exemple.

Souvent, de très longs articles de journaux en ligne. Ou de blogs.

J'utilise un logiciel appelé Sigil, qui me permet en quelques clics (copier / coller) de mettre l'article en version epub, à lire tranquillou ensuite.

Citation :
Il y a 20 heures, L`Eternel a dit :

Alors pour information auprès de ceusse n'ayant jamais posé les yeux sur une liseuse : il n'y a pas de rétro-éclairage.

Ah ben tiens, je me coucherai moins con !

Citation :
Il y a 10 heures, Skyrraahh a dit :

question, tu les trouves où les bouquins gratuits ?

Parce que place et portefeuille sont 2 gros problèmes pour moi actuellement.

Bah moi je fais de gros bizous à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a>, il saura pour quoi :) 

(Modification du message : 12-03-2018, 22:08 par Lucius Forge 2.)

Ha mais je ne dis plus rien sur ma vie privée.  Déjà tes bisous, ma femme me regarde bizarrement là.

Par contre, sur la liseuse, quelqu'un aurait déjà testé le Kindle voyage ?  Ou un autre rétro-éclairé ?  Mon kindle devient gentiment vieux (batterie qui tient moins longtemps, etc) et je vais sans doute le changer dans l'année.  Mais le rétro-éclairage des liseuses récentes... je sais pas, je me demande ce que çà vaut quand même.

Pour la disponibilité des livres, on trouve beaucoup de témoignages de citadins : en campagne, et meme en étant inscrit en bibliotheque, il est trés dur d'avoir des livres et leurs suites éventuelles, et encore moins dans un délai raisonnable.

Sans parler de collections aujourd'hui difficiles à trouver hormis occasion.

Les liseuses encre electronique, faut le voir pour le croire, ça n' a rien à voir avec une tablette ou un smartphone. Personnelement j'utilise un kindle avec calibre (pour les conversions) et j'en suis trés content.

Citation :
il y a 8 minutes, FAM a dit :

Les liseuses encre electronique, faut le voir pour le croire, ça n' a rien à voir avec une tablette ou un smartphone. Personnelement j'utilise un kindle avec calibre (pour les conversions) et j'en suis trés content.

Oui c'est le seul v rai défaut du kindle (comparté à d'autres liseuses), il ne prend pas le format opensource et faut passer par calibre (ce qui n'a rien d'illégal, je rassure tout le monde).  Du coup pour ma prochaine liseuse, je regarde du côté de Kobo aussi mais j'ai jamais testé la marque.  Des retours m'intéressent d'ailleurs sur la Kobo.

en plus calibre c'est vraiment super pour gérer sa collection, faire ses conversions, etc... Et c'est opensource. Kobo ça a l'air bien (je l'ai vu tourner, mais en face il n'y avait pas les versions "paperwhite" du kindle, donc ça fausse la comparaison), mais étant également client amazon (là encore, c'est le campagnard qui parle, on peut dire ce qu'on veut mais quand je trouve pas localement, là je trouve) c'était plus pratique de partir sur un kindle (de base, mais sans pub).

ps : d'ailleurs en parlant de pub, c'est léger, j'en ai acheté un à mon frere (kindle avec annonces publicitaires). Quand on lance une lecture, ya AUCUNE pub ou autre, c'est exactement la meme chose qu'un kindle sans pub.

(Modification du message : 12-03-2018, 22:39 par FAM.)

C'est vrai !

Ici ma vieille liseuse kobo a une paire d'année et elle est déjà impressionnante, mais ...

Voila, sans avoir le "paperwhite" (qui rend très bien pour avoir pu l'admirer) elle est vieillissante.

Isolé ? Non je ne pense pas.

Les liseuses d'aujourd'hui doivent déboiter à ce point où on ne voit plus la différence avec du papier

Idées préconçues, c'est ce qui caractérise souvent les critiques contre les liseuses.

Sans cela et avec une meilleure connaissance de ce qui ne reste qu'un support, au même titre que le livre, ne reste qu'une chose :

Étaler la littérature au grand jour.

(Modification du message : 14-03-2018, 02:36 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Le 12/03/2018 à 20:11, FAM a dit :

Les liseuses encre electronique, faut le voir pour le croire, ça n' a rien à voir avec une tablette ou un smartphone. 

Gros +1, j'en ai une et c'est vraiment très agréable à utiliser (pour la lecture, parce que pour l'organisation des fichiers moi je m'y retrouve assez peu).

J'utilise le Kindle pour tout ce que j'ai pu télécharger en pdf depuis des années sans jamais avoir eu le courage de le lire sur écran ou d'imprimer. Notamment des vieux trucs, des trucs piratés de GW, des volumes de philosophie etc.