Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39368 vues


Déjà, si l'acheteur est franc du collier, il signalera aux orgas qu'il n'a pas peint l'armée lui-même.


Citation :
il y a 4 minutes, la queue en airain a dit :




Dans un concours de la plus grosse citrouille, la courge gagne mais c'est le proprio qui palpe. Non ?




 




 




On récompense les efforts du proprio dans ses croisements et ses soins à la courge hein.




 




J'vois bien le chemin que tu souhaites emprunter, ou me faire emprunter (et pour lequel je ne crois pas une seconde que tu adhères). Je ne bougerai à priori pas mon avis là dessus.




 



Citation :
Citation




Déjà, si l'acheteur est franc du collier, il signalera aux orgas qu'il n'a pas peint l'armée lui-même.




 




+1, ça dénote déjà de la mentalité du gars en question.


(Modification du message : 26-03-2018, 10:31 par Lucius Forge 2.)

Citation :
il y a 1 minute, L`Eternel a dit :




+1, ça dénote déjà de la mentalité du gars en question.




Sinon, après les courges, pour rester dans les bonnes traditions de l'ouest, on a le goudron et les plumes.




 




le squat




je m'en cache pas de défendre l'indéfendable




Oui mais là on ne parle plus de faire peindre ses figs. On parle de s'attribuer les mérites d'un autre. 




C'est plus la même question. 




Vous parlez de cas fictifs car souvent :




- on sait si le propriétaire est peintre ou pas.




- une peinture pro  ne veut pas dire plus belle, si tu veux une armée entière peinte à un très gros niveau ça va te coûter très cher, prendre beaucoup de temps (ton armée à le temps d'être obsolète entre la commande et le tournoi) et faut trouver le peintre dispo. Bref c'est rare.




 




Les peinture pro qu'on vois le plus souvent c'est du joli tabletop qui n'arrive pas au niveau de l'armée du peintre passionné qui peint pour sa gueule et sans compter ses heures.



Citation :
il y a 2 minutes, Reldan a dit :




Les peinture pro qu'on vois le plus souvent c'est du joli tabletop qui n'arrive pas au niveau de l'armée du peintre passionné qui peint pour sa gueule et sans compter ses heures.




+1




 




Moi qui ait peins des armées pour des gens, si on veut rester abordables en terme de prix, on ne peux pas proposer du 15€ le piéton de base (comme les vrais pro).




 




(Perso voilà ce que ça donnait : http://chaoticacloaquis.canalblog.com/al...index.html )




 




 



Citation :
il y a 14 minutes, Reldan a dit :




Vous parlez de cas fictifs car souvent :




Je sais pas de nos jours mais ya quelques années dans les tournois étiquetés "zhobby", cad avec des points de peinte facile à obtenir (à plats, ombrages, soclage...) qui comptaient comme des points de partie, ça avait un impact et ça posait question. J'ai souvenir des discussions à ce sujet.




Mais comme tu le dis : 



Citation :
il y a 16 minutes, Reldan a dit :




- on sait si le propriétaire est peintre ou pas.




Les grugeurs se faisaient repérer quand même. Mais ça demandait aux orgas une vérif au passage.




 




le squat




après, ça reste du cas précis quand même, c'est sûr et pis moi je m'en branle, je fais pas de tournoués



Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




Voit ça comme ça : tu récompenses son effort financier.




 




le squat




 




ou pas...




Pardon j'ai ri XD




 




Mais, je comprend ton point de vue L'Eternel !!




 




Mais on reste sur un débat qui décolle pas et sur lequel on peut se prendre la tête sur plusieurs niveaux ^^




 




Par exemple :




 




1/J'ai pour principe (d'essayer !) d'être honnête et de valoriser cela en ce sens !




J'ai ce gars qui me dit que l'armée n'a pas été peinte par lui, merci de l'info, c'est très honnête de ta part ....."disqualifier pour le concours peinture" !




ça c'est de la valorisation de valeur !!!




Enfin bon, on troque une valeur moral (l’honnêteté) pour une autre dans le hobby (l'implication personnel) !




Je me voit mal jugée une valeur plutôt qu'une autre !! Du moins personnellement ! 




 




2/Et si l'obtention d'un prix de peinture était juste :"le certificat de compétence" du peintre en question !




Ben oui, si je dépense x centaine d'euros comment être certain du résultat de mon investissement si celui-ci ne gagne rien !




c'est un peu la même rengaine de toute les famille : Pourquoi le branchement de plomberie gratuit de pépé jean tiens toujours, alors que la prestation de "DELAFUITE Plomberie" qui coûte bonbon fuit déjà ?




 




3/Les juges c'est (forcement) des cons !




Payer 800€ de peinture, ne veut pas dire "beau"




J'ai vu certain truc qui était beau et sans aucune personnalité !




Bref faire aussi un peu confiance au jugement de ceux qui juge les peintures




 




mais bon je suis d’accord avec tout ce qu'il se dit !




mais on se prend la tête avec un truc qui en vaut vraiment le coup là ?




Personnellement, les habitués des podiums de peinture, j'en voit souvent donner les prix aux armées qu'il ont trouvé cool !




Et si c'est un notaire/avocat/medecin c'est souvent pareil, ils refilent les lots .....dans ce cas il ont finalement juste acheter le droit de redistribuer un lot, ^^




 




 




 



Citation :
il y a 5 minutes, Nekola a dit :




mais on se prend la tête avec un truc qui en vaut vraiment le coup là ?




Non, on taille le bout de gras pour le plaisir. On refait le monde autour d'un pot d'eau à peinte, en somme.




 




le squat




des avocats qui donnent des trucs ? faut les dénoncer à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> qu'ils soient radiés



Citation :
il y a 52 minutes, Nekola a dit :




Bref faire aussi un peu confiance au jugement de ceux qui juge les peintures




 




[Image: tenor.gif?itemid=7606986]



 




 




non.




 


(Modification du message : 26-03-2018, 13:54 par Syntaxerror.)