Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39502 vues

MODO ON

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18599-mattbab/?do=hovercard" data-mentionid="18599" href="<___base_url___>/profile/18599-mattbab/">@Mattbab</a> et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> : j'ai modifié le dernier message de Mattdab et non-validé la réponse de L'Eternel.

Je le redis, on se calme, s'il vous plaît.

Prochaine incartade, la Modération sera moins coulante.

MODO OFF

Citation :
Il y a 2 heures, Slagash a dit :

Je trouve ça très très étrange.

Si la fig à 4 ans et que le gars il l'a acheté la veille ? Il vous faut une preuve d'achat ?

Non du tou, j'ai du mal m'exprimer. Une figurine sortie il y a plus d'un an. C'est pour permettre de jouer les nouvelles (pas encore peinte) mais pour éviter par exemple les Bolt pano (vieux de plusieurs années) non peints. Ou alors pour parler GW, éviter un terrorgheist non peint mais autoriser la nouvelle Morathi non peinte.

Ca nécessite par contre de savoir quand sont sorties les figs en question mais encore une fois c'est juste un principe, pas une date fixe (il est facile de séparer ce qui est sorti les 6 mois précédents de ce d'il y deux ans)

Mais uniquement applicable à mon sens à Infinity de par la possibilité d'utiliser du proxy et le faible nombre de figs.

Dans la même veine il y a une différence entre jouer à Mythic Battle non peint et Epic/Warmaster non peint.

(Modification du message : 28-03-2018, 14:48 par Tihel.)

Citation :
il y a 3 minutes, Tihel a dit :

Non du tou, j'ai du mal m'exprimer. Une figurine sortie il y a plus d'un an. C'est pour permettre de jouer les nouvelles (pas encore peinte) mais pour éviter par exemple les Bolt pano (vieux de plusieurs années) non peints. Ou alors pour parler GW, éviter un terrorgheist non peint mais autoriser la nouvelle Morathi non peinte.

Ok donc si j'achète la fig la veille du tournoi mais qu'elle est sortie il y a un an, je suis obligé de la peindre si je veux la jouer. 

Ça me parait assez loufoque. 

Citation :
Citation

<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
J'ai souvent lu cette sentence mais je n'ai jamais vu de photos qui prouvent les dire, du coup, pour ma part, je range ceci dans les légendes urbaines.

Si le cas s'avère exacte, même une très mauvaise peinture sera mieux que du plastigri sur la table.

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/2863-steve/?do=hovercard" data-mentionid="2863" href="<___base_url___>/profile/2863-steve/">@steve</a> on va dans le même sens ! C'est ce que j'essayais d'expliquer : Qu'est ce qu'une "bonne peinture" ? C'est très (trop) subjectif pour pouvoir être un critère de sélection ou de discrimination lors d'un tournoi. Dès lors il vaut mieux s'appuyer sur les techniques (de base) a employer. En ce sens le document qu'à partager <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14036-le-golem-qui-r%C3%AAve/?do=hovercard" data-mentionid="14036" href="<___base_url___>/profile/14036-le-golem-qui-r%C3%AAve/">@le Golem qui rêve</a> est très bien fait et donne une base solide : "On exige au moins ça"

Pour en revenir au problème sus-cité : Il est nécessaire d'être cohérent d'un bout à l'autre. Car demander du full paint et accepter, notamment de la part de connaissances, quelque chose qui s'en éloigne trop, c'est assurément un moyen de faire jaser les autres participants.

(Modification du message : 28-03-2018, 15:22 par Lucius Forge 2.)

Citation :
il y a 26 minutes, Slagash a dit :

Ok donc si j'achète la fig la veille du tournoi mais qu'elle est sortie il y a un an, je suis obligé de la peindre si je veux la jouer. 

Oui, mais aussi loufoque qu'un full peint [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Après comme dit plus haut, le règlement est dispo à l'avance donc aux joueurs de s'organiser un peu et ne pas acheter le jour J. C'était uniquement pour partager ce qui se fait ailleurs. Je comprends que ca paraisse étrange et que ca ne plaise pas à tout le monde. 

Citation :
7 hours ago, steve said:

J'ai souvent lu cette sentence mais je n'ai jamais vu de photos qui prouvent les dire, du coup, pour ma part, je range ceci dans les légendes urbaines.

Si le cas s'avère exacte, même une très mauvaise peinture sera mieux que du plastigri sur la table.

Pour satisfaire au règlement du tournoi, 100% d'accord. La figurine est montée? Il y a 3 couleurs? On ne voit plus le matériau nu? Aucun problème, dans l'optique du tournoi c'est peint et donc mieux que non-peint.

Au-delà c'est une question de goûts, j'ai de la peine à croire que des photos apportent grand chose. :)

Le PDF de GW est tout de même bien fait, surtout maintenant qu'il est assez facile de faire passer des photos, on peut rajouter un exemple ou deux dans la réglementation du tournoi.

Citation :
Il y a 4 heures, Slagash a dit :

C'est pas spécialement loufoque.

Ca permet aux purs tournoyeux comme aux peintres escargots de jouer les dernières nouveautés.

Si à la veille d'un tournoi tu veux acheter et jouer une "vieilles" fig, il va falloir te demander pourquoi cette fig là t'est tellement nécessaire alors que tu as pu t'en passer pendant plus d'un an.

Allez, à mon tour : c'est rigolo, mais y a aussi des communautés où le problème ne se pose pas. On dit ' full peint", ben c'est peint. Du mieux que la personne peut, avec son niveau et son expérience. Genre eden, ce que j'ai vu, c'est que les gens viennent, lisent le réglement et voilà, tout se passe bien.

Pis y en a qui ne veulent pas comprendre.

Je suis pas un optimisateur forcené, je viens même avec des figs que j'aime, peintes, et certaines jugées fortes ne seront jamais utilisées car trop laides à mes yeux. Du coup, j'accepte de me faire rouler dessus contre des compos optis ou je sais pas quoi. Mais en échange, quand c'est dit peint, tu sors pas de la peinture de carrosserie car t'as pas envie de mettre trois couleurs et un lavis de marron. On est pas des punching ball, le plaisir doit être partagé.

(Modification du message : 28-03-2018, 19:53 par Jolyane.)

Moi je suis pour du 3/4 peint, bon du full peint c'est mieux, mais ne jouant qu'à 40k en général au alentour des 2000 point en fonction de l'adversaire je préfère quand c'est peint.

Que mon adversaire paye un mercenaires ne me dérange pas, j'ai même fait le dite mercenaires pour tout dire, si il a les tunes et pas l'envie sa le regarde, j'ai un pote qui fait des crises d'épilepsie et rester concentré sur un Pitou peut lui être vite problématique.

Nan le seul truck que je demande c'est que la personne soit honnête lors des tournois, quitte à ceux que sa note de peinture subissent un malus mais qu'il reconnaisse que le travail n'est pas que de lui, même si il à payé donc qu'il à quand même du travail derrière.

Deglingo