[KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane

242 réponses, 71836 vues

Merci CHEF !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Des plateaux.

[Image: Solomon-Kane-WiP-1-Mythic-Games.jpg][Image: Solomon-Kane-WiP-2-Mythic-Games.jpg]-

Décidément je ne suis pas fan des plateaux de cet éditeur. Ce n'est qu'un proto et cela peut évoluer mais cela a un petit air de famille avec Joan of Arc et ce n'est pas pour me plaire.

Ça sent la mer.

[Image: Jonas-Hardraker-Solomon-Kane.jpg][Image: Sam-Solomon-Kane.jpg]

Je déterre le sujet car j'ai pu faire une petite partie test lors d'une démonstration à Source au jeux à Vichy. Je remercie d'ailleurs les  intervenants qui étaient très sympa!

Le jeu m'a beaucoup plu. C'est un bon mélange de jeu de plateau et de jdr et les figurines sont belles et dynamiques. Les règles sont fluides, les évènements sympas et ça peut devenir vite vicelard ^^.

En gros: La partie se déroule en "round", chaque round permettant de dérouler l'histoire de Salomon Kane. La réussite d'un round ou son échec sélectionnera une alternative scénaristique et c'est assez intéressant car en fonction du round on peut avoir de la marge ou être dans un sacré pétrin pour la suite de l'histoire.

Les joueurs contrôlent 4 vertus (courage, compassion, prudence, et force) qui vont permettre chacune de faire bouger Salomon, d'explorer la carte, de repousser les mauvais esprits (qui bloqueront le chemin de Salomon et lui infligera de sacrés malus) et de défourailler l'adversaire ( ou bien d'utiliser plus de tact). Ainsi chaque vertu à sa spécialité et son lot de compétences et peuvent s'épauler les une les autres pour avancer dans les différents objectifs. En fonction des différents rounds, certaines seront plus actives que d'autres et les vertus alors peu utiles épauleront les autres en leur offrant des dés leur permettant leurs actions.

Bien sûr pour corser les choses, à chaque tour une carte d’événement viendra désorganiser les joueurs et les freiner dans leur tactique les obligeant à un choix ( je sacrifie ma réserve de dés me permettant mon action ou j'augmente le risque de danger augmentant ainsi les ennemis au prochain round...). 

Une partie dure en moyenne 1h30-2h mais comme les scènes se suivent, on peut augmenter la durée de partie.

Niveau esthétique les figurines (version démo résine) sont très belles et dynamiques! J'espère que les détails seront conservés sur les figurines plastiques.

Je ne pourrait pas participer au kickstarter mais je craquerai si cela sort en boutique.

Voilà deux vertus: courage et prudence.

[Image: Courage-1-Solomon-Kane.jpg][Image: Courage-2-Solomon-Kane.jpg]

[Image: Prudence-Art-1-Solomon-Kane.jpg][Image: Prudence-Art-2-Solomon-Kane.jpg]

[Image: Courage-Scale-Solomon-Kane.jpg]

Elles sont magnifiques ces figs dis-donc...

Niveau matos, rien à dire, c'est beau !

Par contre, je ne suis pas plus emballé que cela par le système de jeu et cela risque de clairement me freiner. A suivre.

Don Lopertuis

Je rapatrie des news de chez trictrac, on est un peu à la bourre pour le coup:

KS le 12 juin 21h pour 3 semaines environ. Pledge à 110 dollars, all in à 320 dollars.

La core box contiendra 3 histoires de 1, 2 et 3 actes (soit 6 actes en tout pour +- 50 chapitres)

Le nombre de figurines (avant SGs) n'a pas encore été dévoilé je pense ;-)

Il y aura un early bird de 24h (1 histoire en 1 acte avec une figurine exclusive).

L'article détaillé: https://www.trictrac.net/actus/solomon-k...ickstarter

Coyote, plus un sous, ça règle le problème.

vidéo en direct de TT cet aprem, j'avais mis en fond sonore.

environ une 40aine de figs unique dansla boite (25 de base et d'autres qui se rajoutent ) si j'ai bien tout retenus (avec l'âge ma bonne dame ^^)

Par contre j'ai bien aimé la réponse de monsieur léo à "combien le all in" .. réponse .. 320$ .... tadaaaaaammmmmm

Ah mais attend c'est pas le montant de enfin oui de .. m'enfin vous savez!!!! 

Vous voulez dire qu'il arrête les ks à 600/700$ !!! Mais comment se fesse-t-il ???

Raf taquin :P

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,312 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 270,784 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,501 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,076 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,236 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck