précisions sur le split fire :
le split fire (régle page 22) ne s'applique pas seulement à la possibilité de tirer sur deux sections/unités différentes. Elle s'applique aussi pour pouvoir splitter ses tirs sur la même section si les figs qui la composent n'occupent pas le même terrain.
Mark (de GEG) a répondu aux questions qu'on lui a posé sur les tirs contre une unité dont les membres n'ont pas tous le même couvert,
on peut (doit) leur appliquer un "to hit modifier" différent en fonction de ce couvert.
Exemple : une section d'américains a 6 de ses hommes derrière un mur et six devant le mur (donc ils ne sont pas à couvert), le joueur allemand peut décider de faire tirer sa mitrailleuse et deux fusils sur ceux qui sont devant le mur, sans appliquer de modification de couvert pour le to hit, puis faire tirer ses autres fusils sur les soldats derrière le mur avec +2 de modification.
Autre exemple : une section de 8 allemands a 4 de ses hommes dans une maison, 4 autre en dehors de la maison. le joueur US peut faire tirer son bazooka dans la maison avec +2 de modificateur et ses autres armes sur les 4 qui ne sont pas à couvert sans avoir de modificateur de tir.
Cela offre une grande souplesse d'actions pour les tirs.