Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes

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Une bande humaine de base destiné à faire les premiers playtests, équilibrage et évaluation des coûts des différents profils et équipements : http://docdro.id/7lMzZbC




Les équipements avec leurs coûts et règles : http://docdro.id/vggXks2




Les sorts de Magie mineure pour le Magicien impérial de la bande test : http://docdro.id/fcSyQZa




Le wip des règles (Système de combat et Tir, tour de jeu, phases d'activation et activation) : http://docdro.id/nF4vOKs




Elle est intéressante, elle me plait et je l'aime bien. Même si c'est la base. C'est avec elle que je ferai mes premiers playtests en tout cas pour simplifier la tache.




 




En espérant que cela vous plaise,




 




Sylvain


(Modification du message : 28-04-2018, 03:49 par Newlight.)


J'ai rajouté des équipements spécifiques aux Elfes Sylvestres et un autre un peu steampunk pour les Elfes des Ténèbres :




 



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armes et Armures spécifiques aux Elfes sylvestres :</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><font color="#1d2129"><b>Bâton-Lame elfique (Naginata court, à 2 mains) :</b></font><font color="#1d2129"> Dommage=1,</font><font color="#353c41"> -1 dommage pour l'adversaire, +1 au jet de dégât</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Lame elfique (Katana) :</b> Dommage=1 si tenue à une main, Dommage=3 si tenue à 2 mains, Doublement critique</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Arc elfique :</b> Portée 24 pas (p=8), Dommage=2</font></font></font>




<font face="Arial, sans-serif"><b>Pierre de cercle mystique :</b> Une seule utilisation par partie. Après l'avoir utilisé, jusqu'à ce qu'il bouge ou fasse autre chose que lancer des sorts en deuxième action, il bénéficie d'un bonus de +2 contre les tirs à sa Défense, ainsi qu'un bonus de +2 pour lancer des sorts. Toute figurine ennemie s'approchant à moins de 3 pas du Lanceur de sorts subit une attaque de Combat égal à 3.</font>




<font face="Arial, sans-serif"><b>Armure de pierre-bois :</b> Augmente de 1 les Dommages des attaques en mêlée du Porteur ainsi que sa Défense.</font>




<font face="Arial, sans-serif"><b>Fouet de dur-ronces :</b> <font color="#353c41">Dommage=1D4, Passe bouclier, Soutien par l'arrière</font></font>




<font face="Arial, sans-serif"><b>Cape de feuilles caméléon :</b> Confère la règle Camouflage à son Porteur</font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><b>Bottes de vent léger :</b> Confère Mouvement+1 à son porteur</font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armes et Armures spécifiques aux Elfes des Ténèbres :</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Têtes de l'Hydre à vapeur :</b> Combat +2, Mains libres</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Arme barbelée</b> (Dague, Épée, Épées à 2 mains, Hallebarde) : dommage +5 au lieu de +3 en cas de coup critique.</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Fouet barbelé :</b> Dommage=0, Passe bouclier, Soutien par l'arrière, dommage +5 au lieu de +3 en cas de coup critique.</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Arbalète à répétition elfique :</b> Portée 18 pas (p=6), Dommage=4, Double tir</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Shurikens :</b> Portée 3 pas (p=1), Déstabilisation, Perdue</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Cape en peau d'Hydre :</b> Def+1, cumulable avec n'importe quel autre type d'armure.</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Exosquelette à vapeur elfique :</b> <font face="Arial, sans-serif">Augmente de 1 les Dommages des attaques en mêlée du Porteur</font>.</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>Mains libres :</i> Cette arme n'utilise aucune main pour être portée et utilisée. Elle peut donc être utilisée.en même temps que d'autres armes, son bonus de combat s'ajoutant à ces dernières.</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>Double tir :</i> Cette arme peut faire 2 tirs en phase de tir à -3 au tir, ou un seul tir sans malus au tir. Un éventuel bonus de concentration ne s'applique qu'au premier tir.</font></font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#353c41"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>Déstabilisation :</i> cette arme peut être lancée même si la figurine est engagée en corps à corps en lieu et place d'une phase de combat. En cas de succès du tir, elle n'inflige pas de dommage mais sonne l'adversaire sur un 15+ au jet de Tir.</font></font></font>




Actualisation de la bande d'impériaux en fonction des tests :




 




 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>Hommes de main :</i></font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Guerrier impérial :</b> 50 Couronnes</font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Mouv.</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Combat</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Tir</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Défense</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Bravoure</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Psychisme</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Vitalité</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">5</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">3</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">5</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
</tr></tbody></table><p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armes disponibles : Toute arme de Corps à Corps ; Pistolet</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armures disponibles : Toute armure, Boucliers</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Tireur impérial :</b> 50 Couronnes, 0-5</font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Mouv.</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Combat</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Tir</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Défense</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Bravoure</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Psychisme</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Vitalité</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">5</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">3</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">5</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
</tr></tbody></table>
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armes disponibles : Toute arme de Corps à Corps sauf armes à 2 mains ; toute arme de tir</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armures disponibles : Armure légère, moyenne</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Recrue impériale :</b> 30 Couronnes</font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Mouv.</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Combat</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Tir</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Défense</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Bravoure</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Psychisme</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Vitalité</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">5</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">5</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
</tr></tbody></table>
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armes disponibles : Toute arme de Corps à Corps sauf armes à 2 mains  </font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Toute arme de tir sauf Arc long</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Armures disponibles : Armure légère, Boucliers sauf écu</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><b>Chien de combat :</b> 30 couronnes, 0-3</font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Mouv.</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Combat</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Tir</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Défense</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Bravoure</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Psychisme</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Vitalité</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">7</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">2</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">6</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="14%">
<p align="center">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
</tr></tbody></table><p align="left">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>Crocs et griffes :</i> Ses armes naturelles sont équivalentes à une arme infligeant dommage=1</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>Animal :</i> Cette figurine ne peut escalader une paroi, ni monter aux échelles, ni même porter d'objet ou de trésor.</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
 



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Les recrues ont tendance à se prendre une sacrée branlée lol Donc j'ai baissé leur coût, et revu le coût des chiens aussi vu leur efficacité face aux recrues, que ce soit avec des arcs ou avec des épées (les chiens n'ont pas besoin d'arme pour être efficace). Je pense d'ailleurs mettre une dague gratuite par figurine, comme dans mordheim. Ou plutôt une arme légère au choix.</font></font></font>



<p align="left" lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font color="#1d2129"><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">J'ai surtout baissé la défense de tous de 1, et augmenté les dommages des armes moyennes pour rendre le jeu plus violent.</font></font></font>


(Modification du message : 02-05-2018, 08:32 par Newlight.)


Bonjour à tous,




 




suite à mes modifications après les tests et mes avancées en terme de rédaction voici les nouvelles règles de jeu et les caractéristiques de la bande d'impériaux :




Règles générales : http://docdro.id/nF4vOKs




Règles de psychologie : http://docdro.id/xmfxh9a




Règles des équipements : http://docdro.id/vggXks2




Bande d'humains impériaux : http://docdro.id/7lMzZbC




Liste de sorts de magie mineure : http://docdro.id/fcSyQZa




 




Merci à vous de votre lecture, et à bientôt,




 




Sylvain




Petites remarques (les détails)concernant le corpus général :




-J'aime le concept de bulle de commandement (+1)




- Pourquoi hiérarchiser les actions (1er action doit être ..... la deuxieme peut être ....)? Je trouve que les déplacement avant le reste enleve une certaine dynamique au jeux de figurine. Surtout que tu pourrais comme dans FG juste spécifier que l'une des action doit être un mouvement ou un rechargement (libre pour le reste de le faire avant ou après un mouvement !)




-La partie phase de combat est mal écrite, surtout la première partie ! je te laisse te relire ^^




-D20 avec critique : j'aime !! mais qui dit critique dit aussi fiasco/fumble .....je l'attend ^^




 




Oui c'est vrai, je vais y réfléchir concernant la hiérarchisation des actions. Je viens de vérifier dans Frost que c'était bien comme tu disais alors qu'il me semblait que non. Oui c'est plus libre, je vais y réfléchir et sûrement faire comme tu dis.




 




Merci je vais relire la première partie concernant la phase de combat et le reste. Je viens de vérifier en effet je ne l'ai pas encore réécrite donc c'est normal cela me rassure. Mais merci quand même de me le rappeler.




 




Oui l'Epic fail c'est noté <span class="ipsEmoji">? Bien sûr il le faut, comme les fiascos sont prévus pour les sorts. lol Ca fait partie du fun ca!</span>




 




Merci à toi, ça fait plaisir d'avoir un retour.




Bonne journée




 




 




 




Bonjour à tous,




 




Face à l'ampleur de la tache qui me submerge de travail, je crois que je vais suivre la voie de nékola, le côté obscure de la Force ludique; A savoir simplifier grandement les règles (et entre autres le nombre de caractéristiques avec seulement Combat, Tir, Bravoure pour les Hommes de mains). Je vous ferai part de la première ébauche dès qu'elle sera à peu près présentable.




Merci à vous de me suivre dans cette aventure,




 




Sylvain




 




 



<font color="#1d2129">Voici quelques changement que je prévois d'apporter, un peu dans l'esprit de ce que suggère <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a>.</font><br style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;" />En l'occurrence seulement 3 caractéristiques pour les hommes de main, Combat (mélange entre constitution physique et adresse au combat), Tir (mélange entre concentration, agilité et précision, ce qui lui permettrait d'être utilisée pour les épreuves de crochetage, déjouer un piège, etc) et Bravoure, devraient suffire.<span> 

Pour les Héros j'envisage un système de Points d'Héroïsme à dépenser comme au SDA, ainsi qu'une ou deux autres caractéristiques dépendant du type de héros (psychisme pour le mage par exemple). 

Les armes et armures, je simplifie grandement aussi. Concernant le tir 3 distances de tir en fonction de l'arme utilisée : 8 (pistolet, javelot), 16 (arc court, fronde) et 24 pas (arc long, arbalète).

Que pensez vous de ce tournant? L'idée étant entre autres de pouvoir jouer un jeu d'escarmouche simple avec nos figurines qu'on a déjà, quelque soit la faction. A noter que chaque faction pourrait être dotée d'une ou deux règles spéciales qui lui sont propres pour la personnaliser un peu plus.

Merci de vos avis et de votre aide bienvenue.</span>



pouce en l'air !




La simplicité est mère de toute vertu



J'ai bien avancé dans la rédaction des règles, vous verrez il y a pas mal de simplifications plus que de changements majeurs et finalement j'ai du retirer bravoure pour garder la défense, en faisant passer les grandes bravoure/ lâcheté (ex : Nains/ Gobelins) en règles spéciales. En tout cas le système me plait beaucoup plus. Je m'attaque aux règles de psychologie et je vous livre l'ensemble à visualiser/ télécharger.