Est-ce qu'on parle du glissement des sous factions à des factions indépendantes ? Ca veut dire quoi ? Que ce qui est estampillé Rebelle ne sera pas jouable par la Résistance (et vice-versa) ? C'est ce que semble souligner les news que j'ai lu ... Avec mes quelques vaisseaux je me retrouve donc avec un bon gros 100% injouable, là où avant, avec exactement les mêmes vaisseaux, j'avais de quoi faire du 50pts en variant les compositions ? Je fais comment ? J'abandonne la moitié de mes vaisseaux ?
C'est vraiment déprimant cette façon de faire ...
Citation :
Citation
A noter que si les packs d'aces/vétérans vous intéressent, ne tardez pas trop à investir.
Le pack des As Rebelle est introuvable depuis des mois :p
(Modification du message : 06-05-2018, 21:37 par Cyrus33.)
De ce que j'ai pu lire de ci de là, grâce à l'application cela permettra de varier les profils : ainsi il pourrait y avoir plusieurs profils de Luke Skywalker en fonction de la période. Peut être pourra t on réutiliser des vaisseaux d'une période à l'autre (rebelles/résistances par exemple) en variant uniquement les cartes de profils via l'application et en réutilisant les même vaisseaux donc.
Une bonne analyse , en laissant redescendre la passion et la colère à lire sur le blog "soldats de plomb" : http://soldatsdeplomb.canalblog.com/arch...81424.html
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10828-gilel/?do=hovercard" data-mentionid="10828" href="<___base_url___>/profile/10828-gilel/">@giLel</a> : non spa asmodée qui pousse au cul pour FFG Us, ces derniers sont "en roue libre" si tu veux savoir, ils font bien ce qu'ils veulent.
ensuite la demande de la v2 est une "demande" des joueurs, autant les 3 premières années ça allait encore, autant depuis 2 ans y'a pas mal de patch et de corrections de cartes pour éviter des teams qui défoncent tout. Au dernier cdf de mémoire y'avait une combo qui représentait plus de 30% des joueurs (si c'est pas plus mais c'était assez énorme et vu que c'est de mémoire là maintenant pas envie de jouer au marseillais ou même de chercher mais ça m'avais "choqué" en fait)
Alors oui c'est chiant pour le vieux joueur il va falloir repayer des kits de conversions, oui les kits ne sont pas des mieux fait vu que certains vaisseau sont en trop grand nombre et d'autres pas assez .. mais là on "pense" en V1 en fait .. qui nous dit que justement ces vaisseaux en v2 ne vont pas ressortir du placard ???
Alors oui je plussoie ça va être un coût pour les collectionneurs de tout mettre à jour d'un coup, c'est bien nous les plus cons, on achète tout star wars ... entre le starter et les 3 factions on approche les 200 euros (sans parler des dexu autres factions dont on a pas encore le prix).
Après le parallèle avec les autres jeux c'est la même chose, quand une mise a jour est faite tu rachète le bouquin et les cartes. Sauf que les vieux croutons dans mon genre ils font toutes les factions à SW <span>:D.
après rien n'empêche d'acheter le starter à la sortie voir un des kit, et reprendre les autres au fur et à mesure. </span>
<span>Ensuite je n'ai pas le détail de l'appli mais est ce qu'elle ne va pas sortir une feuille d'armée "complète" comprendre avec rappel des stats et pouvoir, et en définitive les cartes serviront à quoi en fait si tout st sur une feuille (attention supposition là !! Mais vu que d'autres fanbuilder le font je me dit que peut être ..)</span>
<span>C'est vraiment pour redonner un second souffle au jeu cette v2, et la "gueulante" des vieux joueurs ils savaient que ça allait venir (de toute façon donnez moi un jeu où la nouvelle version n'a pas fait gueuler les vieux joueurs ??? Moi je vois pas pour être franc !!). Quand je l'ai su pour cette V2 ça a été ma première réaction, ça va gueuler et des mecs vont tout revendre de rage. On a pas parié c'était couru d'avance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]</span>
<span>Perso je l'attend avec impatience en tout cas !!!</span>
Puis y'a les gars comme moi qui jouent cinq fois l'an, qui ont à tout péter une vingtaine de fig "triologie originale" avec les trucs qui vont bien comme le faucon et Boba.
Et le gars bah il se dit qu'il est bien à jouer cinq fois l'an avec sa ch'tiote et qu'il va tout laisser comme çà et continuer à jouer en v1 puis s'tout. Et qu'il en a ranafout de c'te affaire sauf peut-être pour le point ci-dessous. Et pis y va faire pareil avec Legion vu les tarauds de l'éditeur, jouer complète compet, c'est un budget de taré à côté du reste quoi.
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : genre tu voudrais dire que ce serait le moment de surveiller les site de revente pour chopper 2-3 trucs que j'ajouterais bien à ma collection pour pas cher ?
(Modification du message : 07-05-2018, 08:29 par Alias.)
Citation :
Il y a 6 heures, rafpark a dit :
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10828-gilel/?do=hovercard" data-mentionid="10828" href="<___base_url___>/profile/10828-gilel/">@giLel</a> : non spa asmodée qui pousse au cul pour FFG Us, ces derniers sont "en roue libre" si tu veux savoir, ils font bien ce qu'ils veulent.
Oui, c'est d'ailleurs un point qui est complètement bizarre : par exemple il ne semble n'y avoir toujours aucune coordination entre Edge/FFG France et FFG US alors que maintenant ils font partie du même groupe... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]
Citation :
Alors oui c'est chiant pour le vieux joueur il va falloir repayer des kits de conversions, oui les kits ne sont pas des mieux fait vu que certains vaisseau sont en trop grand nombre et d'autres pas assez .. mais là on "pense" en V1 en fait .. qui nous dit que justement ces vaisseaux en v2 ne vont pas ressortir du placard ???
Ben non justement, s'ils n'étaient pas intéressants en v1 ils n'étaient pas en plusieurs exemplaires dans les collections des vétérans. Là on est face à un calcul purement mercantile pour pousser les joueurs à acheter plusieurs packs. Ce n'est guère étonnant de la part d'un éditeur qui ne met jamais assez de dés dans les boites de base et qui met en vente un blister à côté.
Citation :
Après le parallèle avec les autres jeux c'est la même chose, quand une mise a jour est faite tu rachète le bouquin et les cartes. Sauf que les vieux croutons dans mon genre ils font toutes les factions à SW :D.
Pas tout à fait quand même : la différence est que les jeux FFG utilisent énormément de matériel propriétaire entre les cartes, les gabarits ou encore les disques de manoeuvre. Le passage d'une version à une autre dans la plupart des autres jeux (ceux de GW en tête car ils n'utilisent pas de cartes de stats) reste largement moins douloureux je trouve.
Citation :
Ensuite je n'ai pas le détail de l'appli mais est ce qu'elle ne va pas sortir une feuille d'armée "complète" comprendre avec rappel des stats et pouvoir, et en définitive les cartes serviront à quoi en fait si tout st sur une feuille (attention supposition là !! Mais vu que d'autres fanbuilder le font je me dit que peut être ..)
A priori FFG maintiendra un PDF à jour avec toutes les références, c'est un point super important car cela rend l'application on obligatoire pour jouer et donc cela pénalisera moins les joueurs lorsqu'elle disparaîtra (car elle disparaîtra un jour).
Citation :
il y a 49 minutes, Alias a dit :
Puis y'a les gars comme moi qui jouent cinq fois l'an, qui ont à tout péter une vingtaine de fig "triologie originale" avec les trucs qui vont bien comme le faucon et Boba.
Et le gars bah il se dit qu'il est bien à jouer cinq fois l'an avec sa ch'tiote et qu'il va tout laisser comme çà et continuer à jouer en v1 puis s'tout. Et qu'il en a ranafout de c'te affaire sauf peut-être pour le point ci-dessous. Et pis y va faire pareil avec Legion vu les tarauds de l'éditeur, jouer complète compet, c'est un budget de taré à côté du reste quoi.
C'est aussi vers cela que je vais finalement m'orienter. Je ne joue que dans mon coin, je ne vais pas me prendre la tête et dépenser autant pour une utilisation aussi ponctuelle.
Citation :
Il y a 12 heures, L`Eternel a dit :
Le pack des As Rebelle est introuvable depuis des mois :p<span></span>
Au contraire, cela fait quelques mois qu'il a été réédité et est dispo dans toutes les bonnes crèmeries.
Citation :
il y a une heure, Alias a dit :
@rafpark <span>: </span>genre tu voudrais dire que ce serait le moment de surveiller les site de revente pour chopper 2-3 trucs que j'ajouterais bien à ma collection pour pas cher ?
Cela a déjà commencé, va voir sur le fofo non officiel d'x-wing.
Citation :
Il y a 7 heures, rafpark a dit :
ensuite la demande de la v2 est une "demande" des joueurs, autant les 3 premières années ça allait encore, autant depuis 2 ans y'a pas mal de patch et de corrections de cartes pour éviter des teams qui défoncent tout. Au dernier cdf de mémoire y'avait une combo qui représentait plus de 30% des joueurs (si c'est pas plus mais c'était assez énorme et vu que c'est de mémoire là maintenant pas envie de jouer au marseillais ou même de chercher mais ça m'avais "choqué" en fait)<span></span>
On est d'accord, cette v2 est indispensable pour que le jeu repart sur des bases plus saines : certaines combos sont tellement dégénérées qu'elles flinguent l'esprit du jeu. Ainsi, plus de T-65 depuis des lustres sur le champ de bataille - en dehors de Biggs mais pas pour de bonnes raisons - alors que c'est quand même avec le Tie l'emblême de la saga originelle... ; des torpilleurs qui t'alpha strike tour 1 ; des bombardiers qui font tout le boulot tout seul ; j'en passe et des meilleurs. Et à chaque fois, des nerfs et des patchs maladroits, réalisés dans l'urgence pour essayer de compenser un manque de réflexion en amont sur le développement de la gamme.
Alors oui, cette remise à plat est on ne peut plus nécessaire pour maintenir l'intérêt compétitif du jeu mais pas du tout indispensable pour ceux qui veulent juste jouer tranquilou. Mais elle n'aura les effets escomptés que si les développeurs réfléchissent à plus long terme sur ce qu'ils font, soient plus réactifs aux retours des joueurs (et l'application va sans doute constituer un outil parfait pour cela), sinon les compos imbuvables de la mort qui tue resurgiront inéluctablement : c'est malheureusement le lot de tout jeu ayant un volet compétitif.
Don Lopertuis
(Modification du message : 07-05-2018, 09:44 par Lopertuis.)
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> : oui c'est le moment et oui sur des fofos non off et des pages fb du jeu et/ou de revente ça a commencé dès l'annonce (certains ne se cachant pas de le faire avant que la news de la v2 ne soit trop "publique").
Clairement que qques parties par an en dilettante oui la v1 te convient amplement. Ceux qui râlent ce sont les combotteurs optimisateurs, mais je le répète c'était prévisible.
Citation :
il y a une heure, latribuneludique a dit :
Oui, c'est d'ailleurs un point qui est complètement bizarre : par exemple il ne semble n'y avoir toujours aucune coordination entre Edge/FFG France et FFG US alors que maintenant ils font partie du même groupe... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]
En fait ce sont 3 organes différents. Je vais prendre mon exemple Pro, je taf chez Boulanger, groupe Mulliez qui a donc aussi decathlon, auchan, leroy merlin etc .. spa pour autant qu'ils sont interconnectés. La preuve un decathlon c'est ouvert à coté du magasin où je travaille, ils n'ont même pas été capable de s'entendre pour "relier" les parkings ensemble ^^. Les clients s'ils veulent passer de l'un à l'autre sont obliger de reprendre leur bagnole pour sortir et rerentrer de l'un à l'autre !!!
Ici c'est un peu pareil, Edge est un éditeur du groupe asmodée comme les space cow boy et autre. Ce dernier continu à éditer ses jeux (Cmon par exemple) comme de normalement et traduit les jeux ffg comme avant pour FFG France.
FFG Us c'est un peu "spécial", pour eux ils ont fusionné avec asmodée, un partenariat en fait, donc asmodée n'est pas "au dessus d'eux", donc continuent de faire ce qu'ils veulent. FFG France est "l'interlocuteur" d'asmodée pour la gamme de FFG us en fait.
L'avantage c'est que FFG us stoppe ses "exclues" et les fichiers sont donc délivrés "plus rapidement" à edge pour traduction (je met plein de guillemets partout parce que bon y'a toujours des exceptions et c'est à prendre avec des guillemets justement ^^). On évite d'avoir la sale surprise de imperial assault qui est sorti en vf un an après la vo, ffg us ayant "gardé" les fichiers plus de 6 mois avant de les envoyer à ffg pour trad.
Bref c'est compliqué mais techniquement FFG Fr n’interagit pas dans la création de FFG Us mais ça a le mérite d'aller mieux quand même sur certains points.
Merci pour ton éclairage. Il n'empêche que c'est quand même dévastateur pour l'image générale de FFG de lire régulièrement sur Tric Trac des gars de FFG France se plaindre du manque de com' et de coordination de FFG US... Faudrait qu'ils revoient leur com' à ce niveau-là... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Citation :
Citation
Au contraire, cela fait quelques mois qu'il a été réédité et est dispo dans toutes les bonnes crèmeries.
Ah oué tient. Il y a pas si longtemps j'avais regardé et c'était impossible à trouver !
Citation :
Citation
Alors oui je plussoie ça va être un coût pour les collectionneurs de tout mettre à jour d'un coup, c'est bien nous les plus cons, on achète tout star wars ... entre le starter et les 3 factions on approche les 200 euros (sans parler des dexu autres factions dont on a pas encore le prix).
Le starter et les 5 factions ...
RafPark perso je ne reproche rien à une V2. Je ne joue pas en tournoi mais tes arguments sont bons ... et même sans eux je n'ai rien à priori contre un jeu qui évolue. Pire, je n'ai rien contre payer pour mettre à jour un jeu. Ce qui ne passe pas, c'est bien le prix de cet upgrade couplé à la scission des sous factions en factions indépendantes (augmentant donc le prix même pour les petits joueurs). On m'a vendu le jeu, ma faction et notamment la deuxième boite, comme parfaitement compatible avec les figurines que j'avais avant. Là on me dit que ce n'est plus le cas et qu'en plus les upgrade pack vont coûter un bras.
Sans déconner 50€ pour 37 bouts de cartons .... C'était pas possible de faire ça à 15€ histoire que la pilule passe.
Alors comme beaucoup je vais rester en V1, mais ça fait chier car ça veut dire que je me prive d'initier de futurs joueurs ou que je me prive de jouer avec d'autres gens si par malheur ils sont passés en V2. Et ça c'est quand même bien moche.
J’espère vraiment que la refonte des vaisseaux va remettre les Xwing, Tie et autres vaisseaux « historiques » au cœur du jeu...
J’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.
Cependant, le coût est vraiment trop élevé et je pense que si je passe en V2, ça sera majoritairement avec du proxy en matière de cartes et autres.
|