Citation :
Il y a 2 heures, jojogeo a dit :
Merci pour l'update: ça sent le "KS" ou plutôt GO largement réfléchi et bien ficelé; de plus mettre un mot sur les backers + forum pèse dans le sentiment d'appartenir à cette aventure.
Merci pour le retour "de l'intérieur" <span><span>! pour ce qui est de la réflexion, les deux derniers mois d'échanges avec les membres de Warmania, avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> en tête de file ont été un vrai tournant pour me conforter dans mes choix, pour attirer mon attention sur des points à revoir ou pour revoir ma copie sur d'autres aspects.</span></span> Il m'a donc semblé normal de vous mettre en avant (et encore, j'ai fais court par rapport à d'habitude).
Citation :
Il y a 2 heures, jojogeo a dit :
Concernant la vidéo, même si c'est pour PaintBrawl, je serais tenté de dire qu'elle ferait un bel ajout "rapide" à un update, ou plutôt à la page de la campagne (visible directement sans se balader par la case update): on a des visuels des mécaniques de jeu (que l'on ne voit pas les figurines certes, mais il y a tout ce qu'il faut sur la page de la campagne), et de plus c'est très bien expliqué: clair / concis / vidéo nette : ce qui est un atout certain, avec notamment la vidéo qui fait tout juste 30mn (ça se regarde tout seul).
La petite précision pour bien confirmer que ce sont les mécaniques (en partie où y a-t-il des ajouts depuis) et dans le cadre de Paint Brawl, dont CQ Alpha en est la digne descendance ^^
Bonne continuation pour la suite ;)
Sur la question de la vidéo, je suis plus partagé. La tentation est forte de continuer à mettre Paint Brawl dans la lumière mais je pense sincèrement que cela va contribuer à semer la confusion auprès des joueurs non initiés.
A noter également que plusieurs vidéos du gameplay de Dark Threat, réalisées par Nicolas Tézé (co-auteur du jeu) existent et pourraient vous intéresser car elles mettent en avant les capacités de certains personnages de Color Quest (comme les disciples). note : comme pour la vidéo de Paint Brawl, il s'agit d'une illustration. Les capacités ne sont pas toutes identiques d'un jeu à l'autre.
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="360" src="https://player.vimeo.com/video/75682686?app_id=122963" title="FG Kickstarter video gameplay Doomed Chief" width="640"></iframe>
</div>
Je pense donc garder "ce canal" pour répondre aux questions que ce posent les contributeurs ou les potentiels intéressés mais de façon plus confidentielle sur les forums.
Je garde néanmoins l'idée d'un update sous le coude en cas de besoin.
WAC25 : 42 pts
Oui ça se tient, autant rester ciblé... "c'est pas faux!" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
La
AMHA une vidéo avec du gameplay ça a son poids (en tout cas dans mon choix de pledger), surtout si on a directement du "matériel" dasn la page KS, plutôt que de devoir chercher sur les forums, blogs, etc...
Je ne sais pas si compte tenu de la campagne (comme on parle argent) y aurait-t-il moyen de rajouter sur la page du GO les 2 liens vers les revues de @ Mori et @ Raf? : j'étais à 99% pour pledger, et là ces 2 coquins m'ont fait rajouter le petit pourcent en plus pour partir direct sur un all-in.
Egalement, il me semble avoir vu il y a quelques temps sur FB les superbes peintes de Christophe Bauer notamment (je ne me souviens plus pour quelle campagne): possible d'ajouter des photos sur la page GO? (ce sont les même figs présentes dans cette campagne, non?)
De belles figs et surtout mises en valeur comme ça, ça pourrait être un petit plus, non?
Tiens je viens de percuter: je ne trouvais pas de lien pour le site correspondant: http://www.fluocraft.fr/fr/
Pourtant il est quasiment tout à la fin, avec twitter et FB: possible de les mettre en plus gros, "voire" de les rajouter également plus haut sur la page GO?
Après 2-3 lignes, ça parle de l'univers Color Warz, peut-être y rajouter les liens, non?
Citation :
il y a une heure, jojogeo a dit :
AMHA une vidéo avec du gameplay ça a son poids (en tout cas dans mon choix de pledger), surtout si on a directement du "matériel" dasn la page KS, plutôt que de devoir chercher sur les forums, blogs, etc..
Je suis tout à fait d'accord mais je n'en ai pas pour le moment. C'est prévu pour la prochaine édition et il y aura peut-être quelques initiative "à la volée" d'ici la fin de la campagne.
Citation :
Je ne sais pas si compte tenu de la campagne (comme on parle argent) y aurait-t-il moyen de rajouter sur la page du GO les 2 liens vers les revues de @ Mori et @ Raf? : j'étais à 99% pour pledger, et là ces 2 coquins m'ont fait rajouter le petit pourcent en plus pour partir direct sur un all-in.
Les liens vers les revues de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> ( voir ici )et de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> ( voir là), sont bien relayés mais sur la campagne VF : http://www.fluocraft.fr/fr/112-campagne-...uest-alpha
Cependant, difficile de relayer des articles en Français de but en blanc sur la page de la campagne en anglais.
Si des revues en anglais voient le jour, ce sera plus simple pour moi d'ajouter une section de ce type et de faire la correspondance dans un bloc français avec les articles cités ci-dessus.
Citation :
Également, il me semble avoir vu il y a quelques temps sur FB les superbes peintes de Christophe Bauer notamment (je ne me souviens plus pour quelle campagne): possible d'ajouter des photos sur la page GO? (ce sont les même figs présentes dans cette campagne, non?) De belles figs et surtout mises en valeur comme ça, ça pourrait être un petit plus, non?
Remarque pertinente. J'ai longtemps hésité pour ne pas induire les contributeurs en erreur (d'aucun pourraient penser que les figurines sont peintes) mais ça devrait passer comme cela.
Citation :
Pourtant il est quasiment tout à la fin, avec twitter et FB: possible de les mettre en plus gros, "voire" de les rajouter également plus haut sur la page GO?
Les liens vers les réseaux sociaux sont tout en bas de la page, c'est vrai. Je vais voir si je peux mettre ça un peu plus en avant.
Merci pour ces retours <span>!</span>
(Modification du message : 16-05-2018, 21:30 par FLUO.)
WAC25 : 42 pts
Pas de soucis! ;)
Mais quel con! C'est vrai que je n'avais pas pensé à une version anglaise pour relayer les blogs de @Mori et @ Raf! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]
Par exmeplej'ai trouvé ininglish la review de Paint Brawl sur TGN:
http://www.tabletopgamingnews.com/tgn-re...int-brawl/
Pertinent de voir de nouveau avec eux? Il me semble qu'ils ont également suivis/relayés Dark Threat, non?
Interressant de fournir un exemplaire pour une "review in inglish" correspondante, ou trouver une traduction pour les blogs français correspondants?
Ou bien TGN est KS exclu et non GO ni indi ni Ulule?
Pour les figurines peintes: ben on voit bien sur la version CQ Alpha que tout est "brut"... au pire une photo de la fig "brut" et la version peinte sur la photo en parallèle.
EDIT: Bon ben voilà, ça en envoie plein les mirettes ces figs "habillées de peinture" ! <span>^^</span>
De plus je ne vois pas en quoi on "trompe" le "backer" vu que c'est par exemple bien les modèles présentés: 01 à 06 par exemple ;)
Pour ceux qui sont surtout peinture et un peu jeu (voir pas du tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]), le concept des campagnes avec 2-3 figs (ce concept de matriarche! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] ) + éventuellement un gros morceau genre un des 3 monstres (perso ce seraient plutôt les 2 Koloss), c'est le petit ticket parfait pour rentrer dans la campagne avec de belles figs pour jouer du pinceau AMHA.
(Modification du message : 16-05-2018, 22:02 par jojogeo.)
On est prélevé directement, mais on peut ajuster à la hausse, c’est ça ? Si je prends un pledge à 100, je peux basculer vers le all in plus tard ? Par contre, je ne peux pas faire l’inverse, correct ?
Citation :
il y a 18 minutes, capitaine tanuki a dit :
On est prélevé directement, mais on peut ajuster à la hausse, c’est ça ? Si je prends un pledge à 100, je peux basculer vers le all in plus tard ? Par contre, je ne peux pas faire l’inverse, correct ?
Correct.
Si je peux me permettre, une bonne photo des figurines de la boîte de base serait bien. Dans le product previews, il y a de bonnes photos des Girlz Blast et khormaz , mais les figurines de la boîte de base sont dures à voir parce que la photo est prise d’au-dessus.
Citation :
Il y a 1 heure, jojogeo a dit :
Par exemple j'ai trouvé ininglish la review de Paint Brawl sur TGN:
http://www.tabletopgamingnews.com/tgn-re...int-brawl/
Pertinent de voir de nouveau avec eux? Il me semble qu'ils ont également suivis/relayés Dark Threat, non? (...)
J'ai déjà effectué des relances de ce côté pour les campagnes précédentes mais pas vraiment de retour de ce côté.
Il faut dire que le marché du crowdfunding a quand même pas mal bougé depuis 2013. Les standard ne sont plus les mêmes et je ne pense pas que Color Quest soit vraiment adapté pour ce type de communication.
C'est déjà compliqué (car couteux) pour moi d'envoyer du matériel à pour des review francophone alors outre atlantique..
Citation :
il y a 21 minutes, capitaine tanuki a dit :
Si je peux me permettre, une bonne photo des figurines de la boîte de base serait bien. Dans le product previews, il y a de bonnes photos des Girlz Blast et khormaz , mais les figurines de la boîte de base sont dures à voir parce que la photo est prise d’au-dessus.
Comme le souligne <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> (merci à lui au passage pour le relais photos), c'est une très bonne remarque. J'ai dû faire un choix pour le focus sur le jeu et j'ai choisi de mettre en avant le matériel.
Voici quelques photos supplémentaires des figurines contenues dans la boites (issues d'une version précédente de la saison 1) :
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_studio_MZ_v2.jpg.aa4595523b66f157c3416d2392ad2c7a.jpg" data-fileid="8037">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_studio_MZ_v2.thumb.jpg.e1107c8b66adf5e82d5571bc44dcfc1b.jpg[/img]</a>
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_studio_MZ_focus_v1.jpg.655fd64e8748ca0634164616939d76a9.jpg" data-fileid="8038">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_studio_MZ_focus_v1.thumb.jpg.50b27e3010120d6af52e8267185bea3b.jpg[/img]</a>
A voir si je peux insérer ça quelque part sur la campagne.
J'ai mis ma petite obole.
66%, ça progresse doucement, mais ça avance !
|