[X-Wing Miniatures] V2 en approche

205 réponses, 73555 vues

Citation :
il y a 30 minutes, Le_Lapin a dit :

C'est par parce qu'il n'y sont pour rien qu'ils ne vont pas prendre des torrents de merde dans la gueule.

D'un autre côté ils ne peuvent pas avoir le beurre en s'appelant Fantasy Flight Games France et l'argent du beurre en s'exonérant de toutes les bêtises imposées par Fantasy Flight Games US...

Ils ont signé, c’est pour en ch*er !...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.gif[/img]

Citation :
il y a 48 minutes, latribuneludique a dit :

D'un autre côté ils ne peuvent pas avoir le beurre en s'appelant Fantasy Flight Games France et l'argent du beurre en s'exonérant de toutes les bêtises imposées par Fantasy Flight Games US...

Bah y'en a qui leurs crachaient déjà dessus quand ça s'appellait Edge heing donc bon ...  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Ensuite ils essayent de corriger les bêtises de FFG Us là non ??? Changer le tarif de 50 à 25 contre l'avis de la boîte d'origine c'est pas chercher des solutions ???? Bon ils se sont fait rattraper,  je me met à la place des joueurs ricains remarque, se faire enfiler du double par rapport aux frenchies, ils doivent aussi l'avoir mauvaise du tarifs des kits là bas. N'empêche que vu l'attitude de FFG FR sur ce dossier je ne pense pas qu'ils cherchent à "s'exonérer", mais plutôt à trouver des soluces avec les moyens qu'ils ont. 

Idem si tu savais les interdictions qu'ils ont eut pour l'orga des tournois et autres event et qu'au final ils font quand même en loose (mais viennent me voir pour me dire de pas en parler sur l'article de Ravage pour éviter la "pub"). Idem un gros responsable de FFG Us a mis le doigt sur la façon de faire des kits de tournois en France en expliquant que c'est pas comme ça, sauf qu'en France le modèle américain il marche pas, y'a pas les boutiques pour (ou trop peu, les boutiques qui fonctionnent sur le modèle us doit y en avoir 5 ou 10 en France pas plus)

Donc quand je lis que FFG Fr essaye de s'exonérer des conneries ... y'a un problème là !!Parce qu'ils suivaient réellemetn toutes les directives de FFG Us en s’exonérant (spa ma faute c'est les ricains ils ont dit ), crois moi oui là tu aurais de quoi gueuler !!!!

Tu te trompes de débat, je n'ai jamais voulu dire qu'ils faisaient mal leur taff. Le terme "exonéré" était peut-être mal choisi.

Mais d'un autre côté, s'ils s'appellent Fantasy Flight Games France, ils sont forcés d'être solidaires avec les conneries de leurs camarades US. En adoptant ce nom, ils bénéficient de toute l'image FFG, qu'elle soit positive (c'est quand là le but de l'opération, hein) ou négative (ça c'est ce qui était peut-être moins prévu).

C'est tout ce que je voulais dire en disant qu'ils ne pouvaient pas avoir le beurre (regardez on est la version française de Fantasy Flight Games, la grosse boite de jeu de plateau très renommée, achetez nos jeux !) et l'argent du beurre (heu, attendez c'est pas notre faute les bêtises de FFG, on n'est qu'un partenaire qui ne fait que subir).

FFG France et EDGE ce ne sont pas deux entités différentes?

Citation :
Il y a 1 heure, Ragnar a dit :

Je ne sais pas quel est leur lien mais il y a quelques temps EDGE s'est divisé en 2 : FFG France pour tout ce qui concerne la distribution de FFG et EDGE pour le reste.

J'imagine, rafpark pourra préciser, que les deux entités gravitent dans le groupe ASMODEE tout comme FFG US (même si, si j'ai bien compris, FFG US considère plutôt être un partenaire privilégié qu'une entreprise du groupe).

Citation :
Il y a 2 heures, Ragnar a dit :

Citation :
il y a 29 minutes, latribuneludique a dit :

Je ne sais pas quel est leur lien mais il y a quelques temps EDGE s'est divisé en 2 : FFG France pour tout ce qui concerne la distribution de FFG et EDGE pour le reste.

J'imagine, rafpark pourra préciser, que les deux entités gravitent dans le groupe ASMODEE tout comme FFG US

C'est là que tu t'aperçoit qu'a faire trop de trucs en même temps tu ne valide pas ton message et tu éteins ton PC derrière :D

Donc oui Edge est un éditeur sous le giron de Asmodée, ils continuent a éditer des jeux (ceux de cmon) et font les trad pour FFG FR. Comme avant je dirais mais ils ne gèrent plus la vente et le jeu organisé de des produits FFG US.

FFG FR est une entité de asmodée aussi qui vend donc les produit idoine et gère le jeu orga et démo etc etc.

Pour reprendre ton post avant <span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/?do=hovercard" data-mentionid="250" href="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/">@latribuneludique</a> oui je pense que le mot est mal choisit en fait. </span>

Citation :
il y a 31 minutes, latribuneludique a dit :

FFG US considère plutôt être un partenaire privilégié qu'une entreprise du groupe).

Est c'est bien là le problème. Crois moi quand FFG Fr à pris ce nom et même créé cette entité elle pensait travailler en collaboration avec la version US, les frenchies ont bien déchantés !!!

Citation :
il y a 51 minutes, rafpark a dit :

Crois moi quand FFG Fr à pris ce nom et même créé cette entité elle pensait travailler en collaboration avec la version US, les frenchies ont bien déchantés !!! 

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre... FFG US a été racheté par Asmodee ou pas au final ? Parce que si ce n'est pas un partenariat, il doit y avoir quelqu'un chez Asmodee qui peut siffler la fin de la récré, non ?

Honnêtement, ce genre de problème est dévastateur pour l'image de marque FFG et en particulier celle de FFG France qui, de l'extérieur (c'est à dire du point de vue de l'immense majorité des clients), donne vraiment l'impression de faire n'importe quoi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Asmodée a l'habitude de laisser faire ses "studios" en toute indépendance. Je trouve que c'est plutot une bonne approche plutot que de vouloir mettre tout le monde au même diapason et perdre la spécificité que l'on aime ou pas de chacun. 

Citation :
Citation

Ensuite ils échouent à essayer de corriger les bêtises de FFG Us là non ??

FYP :D

Bon je leur jette pas la pierre hein, mais bon du coup je ne m'en veux pas de laisser tomber le jeu en V2 vu le prix vraiment abusif qui est maintenu (alors que le prix rabaissé, c'était davantage envisageable).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [The Drowned Hearth] Nouveau KS en approche TenNoBushi 43 13,695 28-06-2024, 19:10
Dernier message: TenNoBushi
  KS en approche : Malhya Terres de Légendes rafpark 65 19,717 08-09-2022, 21:16
Dernier message: Xeribulos