[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 39207 vues

tiens tu as du rencontrer Sered alors Enchanté ;)

et puis d'abord Triz' ca ne fritte pas entre AdEs et la fédé mais grace à quelques critiques constructives, la fédé va peut etre se bouger les fesses et communiquer sur ce qu'ils font et prendre vraiment les idées ou elles sont.

en tout cas les derniers posts étaient intéressants. on s'oriente en effet vers un jeu fantôme sauf si certains réalisent qu'un jeu c'est guidé par les joueurs et pas uniquement par l'éditeur surtout avec un matos de jeu existant déjà très conséquent.

Citation :Au regard des infos données, <b>içi</b> , par Jean Bey, il semble évident que leur premier soucis est la remise en route d'une distribution efficace de leur produits.
Papy

Je croise les doigts. Le rendez-vous de janvier a été raté. Mais je suppose que c'est seulement la remise en route.

Citation :et puis d'abord Triz' ca ne fritte pas entre AdEs et la fédé mais grace à quelques critiques constructives, la fédé va peut etre se bouger les fesses et communiquer sur ce qu'ils font et prendre vraiment les idées ou elles sont.

> Je sais pas. L'entente a pas l'air cordiale quand même...

Citation :en tout cas les derniers posts étaient intéressants. on s'oriente en effet vers un jeu fantôme sauf si certains réalisent qu'un jeu c'est guidé par les joueurs et pas uniquement par l'éditeur surtout avec un matos de jeu existant déjà très conséquent.

> A fond d'accord!

(Modification du message : 28-01-2009, 22:41 par ghisred.)

Citation :Je croise les doigts. Le rendez-vous de janvier a été raté. Mais je suppose que c'est seulement la remise en route.

Qu'est-ce qui devait se passer, en janvier?

(Modification du message : 29-01-2009, 13:45 par Flogus.)

Citation :Qu'est-ce qui devait se passer, en janvier?

Arrivée de la wave 8 en Amérique du Nord (elle est bien arrivée depuis oui!) avec un retard dû à "des soucis en douane"... Annonce d'une date de sortie le 14 aux revendeurs une fois les "problème de douane réglés"... Mais encore presque 10 jours de retard sur la nouvelle date...

En France vous avez eu le droit à "c'est la faute d'Asmodée" au sujet des retards...

bref mauvais départ. Qui explique la priorité donnée par Re à la distribution. Donc... J'espère que ce ne sera pas un vœu pieu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

J'imagine que certaines choses prennent du temps, vu le contexte, à mettre en place.

Et je croise doublement les doigts car mon revendeur local semble ne plus réapprovisionner depuis qu'il s'est visiblement offert un gros stock à pas cher de chez Fantasy Flight Games... Mieux... Il solde a 30% le stock actuel (wave 6). Faut dire que le distrib canadien n'a jamais été réputé pour sa rapidité (à tort ou raison c'est l'excuse des revendeurs cette fois...)

Je me fournis donc direct aux US... Mais ici ça peut être trèèès long entre deux vagues... ça démobilise un peu... En même temps ça remobilise le portefeuille vu les tarifs...

(Modification du message : 28-01-2009, 19:07 par yslaire.)

Citation :Ah bah d'accord, dis donc, pour continuer de jouer aux jeux Rackham, quand on est français, faut être méchament motivé!

Non. Les nouvelles règles sont sympas, simples, claires.

Les figurines pour quelqu'un qui n'est pas un hobbyiste né sont acceptables (comprendre je ferais à peine mieux moi même si j'avais le temps).

moi je regrette deux choses :

- L'abandon de l'escarmouche (provisoire on espère avec la future sortie d'un Okko-Cad)

- La communication pourrie et / ou les souci de distribution (on a toujours eu des délais de + ou - 1 mois versus l'Europe mais les difficultés de R ont alourdi les problèmes)

(Modification du message : 28-01-2009, 20:31 par yslaire.)

Hello vous tous !

Le soucis entre la conf du dragon rouge et les adeptes de conf ADE, c'est que la confed propose une correction du livre de règles existant et que ADE est un nouveau format qui se base sur les nouvelles règles mises en place par Rackham. Bon je trouve que les deux systèmes sont très bien et que le travail fait pour ADE est colossal (encore bravo à vous). Mais un problème se pose pour moi, je suis las de voir autant de versions différentes. Il aurait été souhaitable que tout le monde se concerte pour faire aboutir un système commun.

En effet, les changements dans conf ont été nombreux en peu d'années, et puis les anciens joueurs (pas tous) aimeraient garder les mêmes cartes et les mêmes figs (sans socles ronds). tout cela coûte cher et pour peu qu'on fasse plusieurs jeux de figs, nous ne sommes pas tous Crésus.

Pour ma part et avec mon club, j'ai décidé de reprendre les règles du livre conf 3 avec les quelques modifs de la fédération du Dragon rouge et d'agrémenter cela avec quelques idées bien senties d'ADE comme le tableau unique (tests et truc), le tableau des dégâts, les limitations standards et les points tactiques.

Comme ça, je garde un bouquin existant et que je connais (pas besoin de rapprendre de nouvelles règles aussi bonnes soient-elles), je garde aussi mes cartes versions conf 3 (avec correction des pa) et je garde surtout mes socles carrés.

Par ailleurs, concernant la gamme actuelle des figurines : certes le marché américain aime les socles ronds (moi aussi par ailleurs), mais games workshop n'a pas changé ses socles pour warhammer et le jeu se vend plus que bien. Quand on est une petite société on essaye de faire plaisir à son pays d'origine qui adorait ce jeu, puis on passe aux autres états sans modifier son jeu et en s'implantant doucement en gardant une excellente communication (qui fait grandement défaut à Rackham).

Quand on débute à conf et qu'on n'a pas tout plein d'armées déjà soclées voir peintes, on peut aisément jouer avec plaisir au nouveau jeu. par contre lorsqu'on a connu plusieurs versions en peu de temps et une refonte du jour au lendemain de la gamme des figurines, là ça devient vraiement génant.

encore une fois je ne suis pas contre les figurines prépeintes, mais lorsqu'on a connu la qualité des anciennes figurines on a du mal à s'accomoder des nouvelles figurines plastiques prépeintes. Car je ne suis pas seulement un joueur mais surtout un collectionneur et collectionner des petites figurines plastiques prépeintes (et pas toutes terribles), je préfère encore collectionner des légos qui sont eux bien peints (cela n'est que mon avis et je comprends parfaitement des joueurs qui préféreraient ces nouvelles figurines, les goûts et couleurs de chacun ne se discutent pas).

Enfin pour conclure, je trouve les nouvelles règles de Rackham très bien mais je ne peux y jouer pour l'instant car : la société ne va bien et commencer un jeu qui risque de ne pas continuer ne m'intéresse pas, le système des socles ronds me gêne, les livres d'armées ne sont pas tous sorties et ils ne sont pas aussi beau que les anciens cry havoc (pour exemple).

Une idée m'est venue (ou plutôt un rêve), un rachat de cette société avec l'aide d'une grande partie des joueurs. bon d'accord il faudrait être nombreux, mais on pourrait former un collectif et mettre tous de l'argent afin de racheter rackham. Ainsi tous les espoirs de jeux et de belles figurines pourraient revenir.

Certes comme je le disais dans un précédent post, l'avenir du métal est très incertain, donc seul les personnages, solo voir troupes très spéciales sortiraient en métal et les autres troupes en plastique modulable (style warhammer) et non prépeint. Un système de vente de figurines peintes pourraient être mis en place pour les joueurs intéressés et pressés (comme le propose certains magasins de vente de figurines historiques)... Enfin ce n'est qu'un rêve sauf si je gagne à Euromillions (ce qui est peu probable). Tant pis, je jouerais avec ce que j'ai actuellement...

Bonne journée à vous tous.

On tourne en rond sur ce sujet.

Les socles les vieilles figurines et autres... c'est déjà débattu à l'époque du lancement du jeu.

En revanche pour la politique de sortie et la fréquene et le tarif des vagues, il semble que RE souhaite mettre fin à la différence entre US et Europe et faire les mêmes prix partout, malheureusement pas dans le bon sens pour nos porte-monnaies.

Les vagues sortent de façon anarchiques : je rappelle que les wolfens n'ont toujours que deux personnages jouables sur trois sortis, que les Dirz attendent leurs bestioles et que Mirà est blonde (le vrai scandale de ce jeu !!!!).

Bref, ils se redressent. Mollement et lentement. W&S encore une fois, pour voir si ce qui a été communiqué notamment au niveau des professionnels sera appliqué...

Citation :En revanche pour la politique de sortie et la fréquene et le tarif des vagues, il semble que RE souhaite mettre fin à la différence entre US et Europe et faire les mêmes prix partout, malheureusement pas dans le bon sens pour nos porte-monnaies.
Ce sont lesquels, "nos porte-monnaies"? Parce que si ce n'est pas dans le bon sens pour les porte-monnaies français ça veut dire qu'au minimum les prix en dollars augmentent de 30% pour arriver au niveau des prix en euros (puisque là ils sont en gros à une conversion 1€=1$, alors que le change est à 1€=1.3$). Ça me paraît vraiment pas vraisemblable.
Sinon oui ils se redressent. Jean Bey est plus présent sur les forums qu'il ne l'a jamais été. J'ai presque l'impression qu'ils réalisent enfin qu'il est nécessaire d'avoir une présence sur leurs forums.

Enfin j'me réjouis de voir débarquer le CHO. Il devait arriver le 24, puis il était pas assez magnifique donc report en début de cette semaine, puis changements de dernière minute donc nouveau report [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]... Ça devrait plus trop tarder maintenant!

(Modification du message : 29-01-2009, 16:02 par mathieu.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="264686" data-ipsquote-username="SHWTD" data-cite="SHWTD" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36319" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>En revanche pour la politique de sortie et la fréquene et le tarif des vagues, il semble que RE souhaite mettre fin à la différence entre US et Europe et faire les mêmes prix partout, malheureusement pas dans le bon sens pour nos porte-monnaies.
Ce sont lesquels, "nos porte-monnaies"? Parce que si ce n'est pas dans le bon sens pour les porte-monnaies français ça veut dire qu'au minimum les prix en dollars augmentent de 30% pour arriver au niveau des prix en euros (puisque là ils sont en gros à une conversion 1€=1$, alors que le change est à 1€=1.3$). Ça me paraît vraiment pas vraisemblable.</div></blockquote>

Encore moins vraisemblable en Amérique du Nord. Les gens trouvent déjà le jeu relativement cher...

Même contexte de "crise" mais salaire minimum et sécurité de l'emploi bien moindres = chute des ventes garantie en cas de hausse.

1) Mieux communiquer et arrêter de sortir des excuses à deux balles

2) Mieux distribuer

3) éventuellement ajuster ses prix mais loiiiin derrière.