Bonjour à tous!
Hier soir, nous avons fait notre première rencontre de niveau 12. Mon adversaire jouait les Red Republic avec:
Professeur hammer N3 Leader
Mechdev N3 Colosse
Prisoner N2 Bagarreur
Siberian N2 Infiltré
SPUTNIK N2 Soutien.
Avec une carte de leader il prend également 2 chiens comme acolyte.
Mon équipe de la Supreme alliance se compose de:
Spybreaker N3 Leader
A-beast N3 Colosse
Ecto N2 Soutien
Coldfire N2 Tireur
Bug-out N2 infiltré.
Nous prenons donc 3 cartes de leaders chacun en plus de la carte bonus de faction. Nous choisissons tout les deux les +4PA, les Dé de boost et je prend Adrénaline.
Nous jouons sans vignettes la partie. Nous nous sommes rendu compte à la fin de la partie, que chasse au trésor sans vignette n'est pas le meilleur des scénars car les points d'objectifs sont rares.
Je me déploie en 1er et mon adversaire se dispose de façon à me refuser le flanc.
1er tour: Tout les suprêmes se déplacent vers les objectifs pour préparé le tour suivant. Sibérian pose 2 collets, Bugout place de nombreuse ruche autour des objectifs. Spunik permet à ses coéquipier d'avancer plus vite que les miens.
2eme tour. Destruction de quelques ruches et de tous les collets. Mechdev s’empare d'un objo, A-beast fait la même chose. Professeur hammer prend le dernier. Je passe beaucoup d'action sur mechdev pour libérer l'objo et Coldfire fait une action énorme en retirant 7 pv à Hammer!
3eme tour: J'utilise ma carte de faction pour gagner l'initiative. Je pense réaliser une action qui renversera la balance. Coldfire cible hammer qui s'en tire in-extremis avec un dernier point de vie. Prisoner entame Coldfire de façon significative. Mechdev tombe sous les coups répétés d'ecto et spybreaker. Bugout est mis ko par prisoner... Spybreaker est tout proche de l'objo laché par Mechdev! Sputnik intervient et envoie spybreaker 12pouces en arrière!!!
4eme tour: Colfire met ko professeur hammer mais l'objectif est dans la zone de déploiement adverse... Prisoner charge coldfire et le met ko. Sputnik s’empare de l'objectif et retourne dans sa zone de déploiement. Spybreaker est trop loin et se contente d'avancer le plus possible. Ecto est en mode adrénaline mais ne parvient pas à mettre ko Sputnik. Siberian rate quelques tirs... Mon adversaire gagne la partie avec 2 pions objectifs dans sa zone de déploiement. A-beast est dans ma zone avec un objectif mais c'est loin d'être suffisant pour égaliser.
Première victoire de mon adversaire. Une partie sur le fil du début à la fin. Le dernier tour a été très dur car je n'avais plus beaucoup de PA. Coldfire est toujours aussi efficace. Spybreaker est un leader défensif et c'est plutôt particulier à jouer. Sibérian n'a pas briller mais je pense que c'est un très bon niveau 2. Mon adversaire le testait juste donc il n'a su bien l'utiliser.
Encore un bonne partie avec quelques caisses de lancées et de belles actions! Bref que du plaisir!!
La prochaine, on utilisera les vignettes!