(23-08-2018, 21:23)GeyseR a écrit : (23-08-2018, 20:48)akalamiammiam a écrit : Non tu ne peux pas tirer sur une fig engagée avec une autre fig amie SAUF si tu es aussi engagé avec.
Tu es sur de ça ? J'ai pas compris ça perso à la lecture des règles. Pour moi, il n'y a pas d'autres obligations que de tirer sur une figs ennemi à porté et la plus proche même si elle est engagé avec une fig ennemi.
Je sens que ça va me prendre la tête cette histoire de tir dans les closes...
Pour moi tu peux tirer dans les closes au pistolet la seule restriction est de tirer sur la plus proche. P30.
(Modification du message : 23-08-2018, 21:34 par hasdrubal.)
Citation :Ahaha clair Morikun, tu es en phase avec la mentalité de tes figs ^^
Merci ^^
En fait je reste fluff effectivement mais ça me rappelle aussi un pote qui jouait garde impériale et il était terrifiant avec ses commissaires : quand il estimait qu'une fig lui avait déplu à cause de jets de dés foireux, il butait sa propre fig avec son commissaire. Le plus beau c'est le jour où, jouant soeurs de bataille, une héroïne soeur supérieur ou un truc du style lui sort 3 x 1 pour blesser (elle blessait sur 2+) : bim !! Il me dit "je lui colle un bolt dans la tête". "euh... C'est un de tes QG là" "m'en fous, un QG ne doit pas tirer aussi mal. Bolt dans la tête !!" XD
Pis là effectivement, la death guard va pas s'emmerder avec des pox alors que c'est la chair à canon par excellence : c'est un peu comme les skavens ou les gobelins qui tirent sur leur propres troupes ^^
(23-08-2018, 21:29)hasdrubal a écrit : (23-08-2018, 21:23)GeyseR a écrit : (23-08-2018, 20:48)akalamiammiam a écrit : Non tu ne peux pas tirer sur une fig engagée avec une autre fig amie SAUF si tu es aussi engagé avec.
Tu es sur de ça ? J'ai pas compris ça perso à la lecture des règles. Pour moi, il n'y a pas d'autres obligations que de tirer sur une figs ennemi à porté et la plus proche même si elle est engagé avec une fig ennemi.
Je sens que ça va me prendre la tête cette histoire de tir dans les closes...
Pour moi tu peux tirer dans les closes au pistolet la seule restriction est de tirer sur la plus proche. P30.
Après avoir relu la règle VF et VO, ben je suis pas capable de dire si je me trompe ou non
Une figurine peut tirer avec son/ses pistolets même s'il y a des figurines ennemies à 1 pouce mais elle doit cibler la plus proche [...] En pareilles circonstances la figurine peut tirer avec son Pistolet même s'il y a d'autres figurines amies à 1 pouce de la même figurine ennemie.
You can choose to shoot with a model with a pistol weapon even if there are enemy models within 1", but it must target the closest enemy model [...] In such ccircumstances, the model can shoot its pistol even if other friendly model are within 1 of the same ennemy model.
Je peux évidemment me tromper mais pour moi le "pareilles circonstances" se réfère à quand tu es à moins d'1 pouce d'une figurine ennemie. J'ai pas trouvé de FAQ kill team pour voir si la question a été tranchée...
Je vous propose le making de sculpture de mes 3 affreux prouteux ^^
https://letempledemorikun.blogspot.com/2...es_24.html
(24-08-2018, 12:51)Morikun a écrit : Je vous propose le making de sculpture de mes 3 affreux prouteux ^^
https://letempledemorikun.blogspot.com/2...es_24.html
Merci pour cette article,
toujours aussi plaisant à lire et ça donne envie de franchir le pas et tester le jeu.
Tu sais si y'a des exemples de liste dans les différentes corps d'armée de proposée?
Pour se donner une idée de l'investissement à faire si on veut jouer a 100pt?
Tout dépend de la faction choisie.
Un marine : une bonne quinzaine de points
Douze point un membre du culte genestealer Ou un necron.
Onze points un genestealer.
Huit points un guerrier tau
Sept points un gardien eldar Ou un Boyz gunner.
Plus quelques points de matos et des guerriers spéciaux dont ils coûts vont de 3 à 25 points. Donc je pense que la plupart des bandes oscilleront entre 6 et 12 figs.
Grosso merdo, entre 25 sous (en format clic machin pas cher) et 50 sous (la boite avec un gang et des décors) pour avoir une fourchette un peu large avec du choix et qui représente la plupart des gangs.
En plus des gangs dédiés avec décors, le gros des factions doit pouvoir se faire avec une boiboite régimentaire de base tu as de quoi faire par exemple et tu es dans cette fourchette.
Après ya des extrêmes, bien sûr mais même là on sort pas trop de la tranche. La boiboite de premier sang contient deux gangs et des bonus sympa pour 32.50 sous. A contrario, certaines factions si tu les veux populeuse te coûteront 2 boiboites : certains cafards/cultes stealers, les orks (bon même en fonction des boites tu devrais avoir du mal à monter à plus de 80 sous, je pense mais en fouillant on pourra ptet en trouver des plus chères).
Bref la fourche complète dans les 16 à 80 €. Ça reste un ticket raisonnable dans le pire des cas et là tu as quand un gros gros choix pour taper à nettement moins.
le squat
grosse louche
Ça avance, lentement mais sûrement
A voir ici pour les images , c'est la faute à Cyrus (parce qu'il faut bien accuser quelqu'un de ses propres faiblesses ) :
je me lance dans une escouade de l'Adeptus Astartes , avec notamment un sniper scout et deux primaris.
" Foutru glabreux... incapables-pascapables! Toujours devoir les couisser, les mordiller, les griffeter, les tabasser... Sipas, ne peuvent rien! Ne font rien!
Moi-moi, Botulik le Récurageux, technomage de l'ordre de la Vert-dure, ne laissera pas ces cugluants écorgâcher mes plans!
Botulik a les meilleures idées. Si-si. De vermineuses idées, si-si, loué soit le Treizième rouage. Fou, ils prétendent. Parle aux Invisibles, il susmure. Mais Botulik sait. Il voit. Le Grand Cornu lui répond. Et Botulik écoute.
Les bons emmêlements, je-moi les connais. Les servitants parfait, si-si. Les choisir velus, gros, gras, et le cobayeux en sera plus vigourant. Broyer les os, et beaucoup de dur-acier pour les remplacer. Au bout des pics, des lames, des coupes, des pinces et des masses. Que ça déchiquette, que ça broie et que ca estropie.
Et de la Vertepierre, partout. Dedans, dehors, entre les touts. Que la chaire fonde, pousse, croit, et s'accouple avec la machinerie.
Penser à ne pas trop-trop la grignomacher la vertepierre... même si les mains tremblent et gigotent. Ne pas perdre la pensée. Si vite perdu, si vite oublié…"
Botulik le Récurageux.
Compte comme Acolyte leader, 8pts, avec Bonesword, 1 pts, et Hand flamer, 2 pts.
11pts.
2 Glabreux
Compte comme Néophyte hybride, 6pts.
12 pts.
3 Pillards
Compte comme Gunner avec shotgun, 6pts.
18 pts.
1 Velu avec arme spécial
Compte comme Gunner, 6 pts, avec Mining laser, 3pts.
9pts.
2 Gros Velus
Compte comme Acolyte fighter, 8 pts.
16 pts.
Le Centaurat
Compte comme Aberrant, 15 pts.
15 pts.
L'Obèse
Compte comme Aberrant, 15 pts, avec Power Hammer, 4pts.
19 pts.
Total 100 pts.
|