[on danse le time warp] La balade dans la Boîte Bleue de Mania

42 réponses, 16510 vues

(26-07-2018, 09:53)l\Appendice en Alliage de Cuivre a écrit : En l'occurrence, dans "créations personnelles", il y a moyen de monter un thread dédié (aux petits oignons, eingh, dentelle fine, ouvrage d'art, artisanat, toussa) pour les gens qui ont déjà créés leur pitou, ses règles, son flouffe, ses histoires et ses parties et qui veulent l'exhiber.
Le Khan Duc a déjà sa gurine, je le sais. On a un squat airainement doté. Je ne doute pas que d''autres gens nous rejoignent... Non ?

Citation :Yek, yek, yek (une partie de ton destin est désormais entre mes mains, nano : bienvenue dans la Fabuleuse Histoire des Citadelles d'Ambre ;)
Teuh, teuh, teuh...
On a dit qu'il fallait être sage avec les jouets des copaings. Surtout toi, d'ailleurs, sinon tu le sais, ça va partir à la bouffe quand tu vas commencer à expliquer les Citadelles que les gens ne vont rien piper et que tu vas en rajouter des couches sous couvert de fishismes. 
Les persos principaux j'aurais tendance à les mettre hors jeu sauf accord explicite entre les parties. Tu peux éventuellement piquer du perso secondaire, en revanche. Eux sont "fair game"...

La Fabuleuse histoire des Citadelles d'Ambre est un drame épique des plus limpides quant à la fatuité débonnaire du métissage génétique face à la déréliction. J'en prépare cependant une version illustrée pour les voyeurs de crépuscules ou ceux qui ont un petit intérêt pour la seconde mort de Roboute Guiliman, dans l'attente du retour graphique du forum à ce confort lentement muri sur l'ancien (où le contenu méritait plus que 50% de l'interface ;;) Je publierai alors.

Pour la révélation de nos incarnations en figurines, un thread-mausolée comme Ajax le décrit m'agrée aussi, avec des règles claires : un who's who de reconnaissance faciale acryliquée permettant : le clonage distant à fin de démultiplication spatio-temporelles (nain d'Amélie Poulain), ou la simple statuaire, la galerie sous l'arcade du Temple des Héros (prétexte commun à la peinture du marbre antique coloré, de la pierre sobre ou de l'holographie bleutée d'un système de communication répugnant à la seule interface d'interprétation vocale des psychers...). Bref, un FigBook.

Entendant ta prévention quant à la préservation d'une individualité intime et d'un destin unique non-galvaudable dans les aventures d'un autre, je crains cependant de ne pas avoir de solution : se révéler en fig est donner à l'autre la possibilité d'être soi, du moins en apparence. Ce n'est que par le truchement du dialogue qu'on pourrait discerner le supplément d'âme qui conserve l'unicité de l'originale face à sa copie.
Si j'avais un clone, comment la société me demanderait-elle de l'identifier pour ne pas nous rendre lui et moi constamment responsables de l'un et de l'autre ? Quelle réponse ici : un sceau validant a posteriori l'utilisation d'une fig clonée dans un contexte spatio-temporel non-encore lié ?
(Modification du message : 13-08-2018, 09:17 par KDJE.)
Citation :Pour la révélation de nos incarnations en figurines, un thread-mausolée comme Ajax le décrit m'agrée aussi, avec des règles claires : un who's who de reconnaissance faciale acryliquée permettant : le clonage distant à fin de démultiplication spatio-temporelles (nain d'Amélie Poulain), ou la simple statuaire, la galerie sous l'arcade du Temple des Héros (prétexte commun à la peinture du marbre antique coloré, de la pierre sobre ou de l'holographie bleutée d'un système de communication répugnant à la seule interface d'interprétation vocale des psychers...). Bref, un FigBook.
A la rigueur, à chacun de préciser en présentant son avatar.
Je te laisse créer.

Citation :Entendant ta prévention quant à la préservation d'une individualité intime et d'un destin unique non-galvaudable dans les aventures d'un autre, je crains cependant de ne pas avoir de solution : se révéler en fig est donner à l'autre la possibilité d'être soi
Après, eingh, on verra bien ce que le bon peuple pense des aventures du Khan Duc qui ont été oubliées dans sa biographie officielle. La réputation de Jean-Eric pourrait ne pas s'en remettre. Tu imagines ça ? L'effondrement du Contre Empire (enfin, du contre empire) consécutif à celui de sa propagande ?

Sinon, tieng, histoire de pas risquer le retard cette semaine, on va en profiter pour faire une piqûre de rappel sur Ingos Strakh qui a pas mal œuvré pour la section à grand coups d'archivages et de relectures/corrections. Mais aussi en rédigeant des quasi-mickeys comme : 
Si j'avais une hache énergétique...

Bon, du coup, à le faire trop tôt, la semaine prochaine je vais encore me louper mais tant pis. De toute façon c'est bientôt la rentrée littéraire.

le squat
sans déconner...
(13-08-2018, 20:54)la queue en airain a écrit : Après, eingh, on verra bien ce que le bon peuple pense des aventures du Khan Duc qui ont été oubliées dans sa biographie officielle. La réputation de Jean-Eric pourrait ne pas s'en remettre. Tu imagines ça ? L'effondrement du Contre Empire (enfin, du contre empire) consécutif à celui de sa propagande ?

"S'effondrer, pour le Contre-Empire [ze kontr'empailleur] est un risque turgescent, mais dont la matrice causale ne peut être leurrée. Nous irons, oh oui, nous irons, à mille ans dans le temps de lumière, et ce qui aura été bâclé par la casuistique d'un Empereur démembré trouvera dans l'Orbe Obscure la métamorphie d'une périclase pure, gemme réfractaire, autour de la Brisure."

Kan-Duk Juan-Erik, in Autorisé de Bibliothèque, tome 2 : Vous, Eldars, n'avaient pas le monopole de la minéralité de l'esprit.
Allez, on va quand même s'en faire une petite dernière avant la rentrée. La dernière piqûre de rappel  :
Beyond da Spirit - Sebastian Akios

 le squat
une idée derrière la tête
Nouvelle semaine mais au lieu de continuer à donner dans la nostalgie, si on se bougerait un peu le cul ?

Du coup, histoire de fester la rentrée littéraire, la semaine prochaine on va ouvrir une nouveauté : un concours de textes cons et courts. Rien de bien ambitieux, eingh, n'ayez pas peur, mais un petit quelque chose histoire de voir autre chose que les vieilles histoires ressassées dans ce thread.
Je sais bien que les jeunes ne savent plus écrire mais on a encore un ou deux mecs par ici qui savent se servir d'un clavier, ça serait pas mal de participer.

On sera sur le même principe que les concours de l'orangiste, un thème, trois mois pour pondre la participation et un vote populaire ouvert et multiple.

Bref avant l'ouverture la semaine prochaine, restent deux questions pour le populo :
- Quel thème ?
Celle là elle est pour le premier qui répond, cadeau.

- Quelle longueur ?
Vous le sentez comment ? Trois ou quatre paragraphes ? Un peu plus pour avoir les coudées franches ? L'idée serait plus de mettre une limite max, pour le minimum, si un mec nous pond un aïe-cul et arrive à gagner avec, ça marche, eingh.

le squat
allez, les glandus, on se bouge
(Modification du message : 28-08-2018, 15:35 par la queue en airain.)
(28-08-2018, 11:38)la queue en airain a écrit : - Quel thème ?
Celle là elle est pour le premier qui répond, cadeau.

"Pour une poignée de dollars/pesetas/écus/crédits galactiques/nuyens/brillants/patates/etc."
(Modification du message : 28-08-2018, 19:04 par le Golem qui rêve.)
Monsieur le Golem, vous estes donc le premier inscrit à notre concourre. Je vous dis bravo de vous jeter dans l'arène ainsi. Vous gagnez le droit à avoir votre beau thème choisi...

Allez les enfants, kiki n'en veut d'écrire une bafouille "Pour une poignée de dollars/pesetos/écus/crédits galactiques/nuyens/brillants/patates/etc." ?

le squat
rétracte toi maintenant pour voir...
(Modification du message : 28-08-2018, 15:10 par la queue en airain.)
(28-08-2018, 15:10)la queue en airain a écrit : Monsieur le Golem, vous estes donc le premier inscrit à notre concourre. Je vous dis bravo de vous jeter dans l'arène ainsi. Vous gagnez le droit à avoir votre beau thème choisi...

rétracte toi maintenant pour voir...

Damned, fait comme un rat !


C'est vraiment important de fixer une longueur maximale de tartine ? Parce que je ne suis pas sûr que quelqu'un ici s'amusera à pondre l'équivalent de l’œuvre intégrale de Victor Hugo (à part Morikun peut-être...).
Alleï, je suis beau joueur, je m'y colle en second inscrit.

La limite, c'est pour essayer de ne faire fuir personne. "Ayez pas peur on se contentera de quelques lignes" et donc d'aligner tout le monde sur cette longueur max pour faciliter les votes derrière.
On a des mecs comme Mori, KDJE ou DSM qui peuvent tartiner oui (moi aussi mais je suis flemmard). C'est pas la peine qu'ils fassent peur au petit peuple, c'est un montrage de bite amical donc si vraiment certains sont montés comme moi, on va faire soft et ne sortir que le gland pour pas tuer la compet' (et la table, c'est lourd l'airain).

Bref : on part sur un truc court et con...

le squat
et puis ça fera suer le moine
Putaing, ça se bat pour participer, dites donc...
Faudrait qu'on ai l'invoc' que je pique au cul les emmerdeurs qui remplissent le foroume. M'enfin, là j'en finis avec le boulot et ce ouikande, j'ouvre le thread du concourre. Ca fera ptet plus bouger les zombios locos ?

le squat
pour l'instant, j'ai un argent assuré, remarquez