Starcadia Quest (CMON)

27 réponses, 11938 vues

@Jalikoud : sans prétention parce que je me considère plus comme un tabletoper qu'un peintre voilà ce que j'avais pu faire :

[Image: p1030077.jpg]

bon après tu as aussi sieur rémy dans ses exploit :

[Image: b5e65-dscn3129.jpg?w=474&h=562&zoom=2]

Au niveau du jeu ils ont gardé le même principe que arcadia quest ça reste un pvp. grosso modo au début tu as des missions à faire comme tuer X monstre ou tel type de monstre, récupérer des trucs, tuer un perso d'un joueur spécifique etc etc etc.
Les persos ont des améliorations niveau matos et pouvoir, ils avaient fait une campagne où les monstres devenaient de + en + fort et configuration de terrain différente.
Bref c'est assez malin mais je trouve ça répétitif en fait, la mise ne place est longue et laborieuse et si le truc de se foutre sur la guoule est sympa à force je m'en suis lassé, j'ai fini par tout revendre (un des rare jeu revendu et peint en grosse partie de surcroit, c'est à dire que les heures passées dessus n'ont même as sauvé le truc, c'est histoire de donner un indicateur!!)

A contrario dans la même gamme au look chibbi j'ai gardé masmorra qui lui a au moins proposé du pvp et du coop et on explore vraiment un donjon !!! Lui par contre je le préfère grandement à arcadia quest.

Histoire de pas tout jeter, on remarquera que le tarif de base est de 80$, ca fait plaisir de voir des boites revenir sous les 100. Mais bon sans moi ^^
Tiens, comme il n'y a pas beaucoup d'images de la campagne, je vais juste poser ça ici:
[Image: 8ecd3c1d7758b83a8d86fe4fca6dbbc5_origina...666fdde279][Image: 226987182d757ce626d80ad4a38e8408_origina...6ed7753e9a]
[Image: e3cd3aae9d0e30999dfe2c6c9cf14e9c_origina...fb8ec42153][Image: a7f43d6a78a4f05da2d0ea75772cefca_origina...2ccdbb15a3]
[Image: 920a3f4495b59e8199a07615818bfee8_origina...8aca565db2][Image: a766122774510bbd678705bbb8b6397f_origina...1de89c0563]
[Image: 06a98c4c7b299ca8cb29bf6b54615b94_origina...31b5d3b876][Image: 60b9aaa6662c9366c92ff8fc9ac4ac15_origina...de975305f6]
(Modification du message : 08-09-2018, 13:23 par TenNoBushi.)
C'est pas joli joli ce qu'ils font .... ah non c'est même très moche ... tenter de faire basculer du coté obscur comme ça de pauvres geek FBDM de star wars .. ce sont des pratiques que je ne cautionne pas !!!!!

raf
bon c'est quoi déjà mon jet de volonté !!!
Bon dieu que c'est laid...
Le chbbi, c'est pas toujours la solution.
Merci Raf pour ce retour très complet.

Tiens et si on jouait au grand jeu Cmon 'de quoi cette figurine est-il une référence voire un plagiat ?'.

Héros de la boîte de base :
Starkid : Starlord.
Bahbaka : Choubaka en mode lagomorphe.
Digits : n'importe quel dieu ou déesse du hacking pré-adolescent.
Red : m'évoque vaguement un personnage de DBZ mais je suis un béotien concernant ce manga (pas taper !).
Hannah Love : perso de Firefly.
Col Blaze MacGunner : Schwarzy.
Nixie : ?
Edge : Blade.

[Image: 3725c52516afc23ec1f3a190a0cf8ea6_origina...2920e34cd5]

Monstre de la boîte de base :

Les Weebles et leurs version énervée me font assez penser à un monstre de la série Dargon Quest mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Octochose : illithids ou flageleurs mentaux.
Supreme Commander Thorne : le Grand Amiral Thrawn, bien sûr Wink .

[Image: 3d9512fea634608d962deba6ec1e0153_origina...62b232ef7b]

Pour les stretch goals :

[Image: 2358a893f330b072ca2cd49bc10cd331_origina...bef739d50b]

Major Tomm : me fait penser au pilote joué par Will Smith dans le Premier Independance Day.
Dabadee : croisement entre un Guardian des Green Lantern Corps et un Draenei de World of Warcraft.
Alpha : costume du héros de Tron.
Rebecca : la gamine cinglée de Kick Ass.
Gobby et ses potes : aliens mercenaires du 5ème Élement.
Jebediah : Le Pr Lazarus dans Galaxy Quest, joué par le regretté Alan Rickman (au passage, si vous n'avez pas vu ce film, à voir !).
Chloé ? Je me souviens vaguement d'un film avec une chasseresse de primes qui avait une vague ressemblance.
Blu : un Naa'Vi de Avatar.
Neemok : M.Spock.
Praetor : un Cylon de Battle Star Galactica.
Donald : le héros de Firefly.
Marley : Marvin, le robot dépressif de H2G2.
Maxine : ?
Xeno-Shyft : son nom est une allusion à un jeu de deck building publié par Cmon.
Bohron : un personnage de H2G2.
Meta-Click : ?
Mel : héroïne de Portal 2.

Vous en voyez sûrement plein d'autres Tongue .
Nan mais ça me fait rire heing ^^
Perso je trouve pas ça très joli et je ne vois même pas où les utiliser !!! ..mais à coté de ça le AT-ST chibbi et le reste j'aime bien quand même .. peint au couleur de l'empire ça se tente ... bon je me casse je vais faire une connerie Tongue
Oublie, malheureux et cours sans te retourner !

En plus il faut payer un pledge plein avant de pouvoir ajouter des add-on.

Et surtout, je déconseille de pledger plus que celui de base. Mettons qu'un type mette 80$ us + 25 $ us pour l'extension Star Wars chibi. Malheureusement, si Disney tape violemment du marteau de force sur la table entre maintenant et le pledge manager, Cmon va bien devoir resculpter les figs...qui n'auront peut-être plus rien à voir avec leur aspect initial.
Il y a de bonne chance que cela se produise car l'hommage manque sérieusement de subtilité ^^.

D'autant qu'il y a eu de nombreux précédents les concernant, en particulier pendant les campagnes Zombicide...tout récemment avec Invaders, ils ont dû reprendre la gravure d'une poignée de figs les avocats des ayants-droits s'étant manifestés rapidement.
(Modification du message : 08-09-2018, 21:43 par Jalikoud.)
Oui ça je connais, j'ai subit la resculpture des figs de tarentino ^^
Je ne savais pas pour invaders ... de toute façon la mécanique du jeu ne m’intéresse pas, c'est vraiment pour le délire, mais c'est pas raisonnable.

Et connaissant les conditions de mickey avec FFG, je ne doute pas que s'ils peuvent trouver à redire ils le feront ^^
Avant la fin de la campagne, nous avons eu droit à un autre add-on exclusif à 25$, cette fois-ci avec les Aliens :

[Image: 92146f9c6e1116d0471b6c27beca74ae_origina...5d18f50b9a]

Plus quelques autres personnages dont une épigone de Leia et Robocop, Boba Fett chez les méchants et un T800 échappé de Terminator pour faire bonne mesure.
La plupart des méchants ont droit à leur carte pour être joué en tant que héros.
Et une vraie boîte de jeu pour accueillir les stretch goals comme Cmon le fait depuis plusieurs kickstarters.

J'avoue être un peu partagé par rapport à ce kickstarter et même au jeu en fait.

Déjà, retour d'une stratégie honnie entre toutes : le bonus KS exclusif pour une boîte disponible dans le commerce plus tard (cf. boîte Build-A-Robot). Ensuite multiplications déraisonnable des add-on payants alors qu'ils avaient su se borner à quelques-uns pour leur précédente campagne (Death May Die). J'ai un peu l'impression que Cmon est à une 'moment charnière' dans sa gestion des kickstarters avec un flottement sur la stratégie à adopter...

Entretemps, j'ai eu le temps de tester Arcadia Quest, nous avons même fait la moitié d'une campagne à 4 joueurs (fin ce week-end si tout va bien). Le jeu a des atouts (dont celui d'être accessible) mais aussi quelques défauts, notamment un temps de mise en place assez longuet et des monstres un peu accessoires : en gros ils servent de sac de frappe et d'élément de contrôle de zone...
Starcadia a réduit le temps de mise en place mais je ne suis pas certain que le temps d'une partie soit considérablement raccourcie car même s'il y a un héros de moins par joueur, ils ont introduit des événements aléatoires à chaque round.
Et surtout, disparition d'un élément très intéressant : le draft de l'équipement. Dans Arcadia Quest, l'entredeux jeux donne lieu à un draft du matos : à la fin du draft, tu te retrouvais avec 6 cartes en main  mais il n'était possible de n'en acheter que deux, d'où une certaine tension stratégique.
Dans Starcadia, pas de draft, on gagne des badges d'upgrade qui permettent d'améliorer ses objets. Un peu tristoune.
Nécromancie de sujet : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le tester ? Les différences suffisent-elles à changer la donne par rapport à la version fantasy ?

J'ai bien lu quelques avis mais les types n'étaient pas exactement d'accord entre eux. Par exemple, dans Starcadia Quest on ne contrôle plus que deux héros contre trois dans Arcadia.

Je demande parce que ma filleule va passer quelques semaines à la maison cet été. Elle avait bien accroché à Arcadia Quest l'année dernière, on avait d'ailleurs fait 3 campagnes à trois joueurs avec les dragons comme final. Même si le jeu ne casse objectivement pas des briques, j'en garde un bon souvenir de détente et rigolade en famille
Par contre c'est l'un des jeux avec un des plus fort potentiel de coups fourrés que je connaisse dans la tranche accessible à des gens qui jouent peu aux jeux de plateau'.
Vu qu'il y a quelques pledges à tarif raisonnable en ce moment...
Sinon je pourrais toujours mettre la main sur la version Inferno ou l'extension avec les pets, paraîtrait qu'elle est sympathique.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Color Quest 2025] - Prochaine édition: Color Quest 3D Dark FLUO 65 5,365 Hier, 12:56
Dernier message: FLUO