Note qu'il existe différentes feuilles de calcul au format Excel disponibles sur la mailing list de SBH.
Il faut juste faire attention à celle que l'on choisit (toutes ne comportent pas toutes les extensions du jeu).
Ca facilite quand même pas mal les choses au départ... (maintenant, je fais tout de tête ou presque... ^^)
je pense quand même que je vais me limiter au livre de bases... l'intérêt pour moi de ce jeu, c'est la facilité... c'une chose que je reproche à certains jeux, c'est de sortir plusieurs suppléments, pour moi ca plombe plus que ca aide... en plus avec les errata et autres, on a du mal a s'y retrouver ! alors SBH oui, mais façon HOTT, c'est a dire un seul truc et en route !
Dans ce cas, il y a un calculateur VF.
Ceci dit, les extensions rajoutent juste des règles pour gérer des situations très spécifiques (genre gérer les donjons et le jeu en solo pour SGD ou les terrains spéciaux pour SWW).
Ils ne modifient pas les règles de base (enfin si mais les modifications ont été intégrées dans la V4 disponibles à l'heure actuelle). Par contre ils rajoutent une petite liste de compétences dont il est fort dommage de se passer puisque ça ne ralentit en rien le jeu (ça diversifie juste les profils).
Maintenant, j'approuve la démarche, hein. J'essaie d'utiliser ces compétences le moins possible pour créer mes profils. ;)
Etonnant ce jeu. Sympa, fluide et permettant de jouer avec à peu près n'importe quoi.
Je vais me pencher sur l'adaptation de figouzes Helldorado et Confrontation 3 en profils. Si ça te dérange pas, je t'enverrai quelques fichiers que tu pourras stocker sur ton site, après test et approbation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Autant j'ai bien envie de continuer à faire les profils des Egarés par moi-même, autant je suis preneur d'une aide sur les profils des autres factions. ^^
Serts toi de mes cartes d'Egarés comme référence et envoie moi les stats (passe en MP pour un mail) que tu ponds. Je me chargerai de la mise en forme du produit final.
Si tu peux commencer par faire le starter de chacune des factions, ce serait hyper cool. :)
Rien d'obligatoire cependant. ;)
Pour conf 3, je te laisse gérer le truc mais je suis tjs partant pour mettre les fiches en ligne.
Très franchement, j'ai du mal à imaginer les occidentaux dans ce contexte médiéval-fantastique. Le mousquet fait un peu "too much". Je pensais pas les faire.
Par contre, démons et sarrasins, sans souci.
J'essaierai aussi de me limiter aux compétences du livre de base, tout simplement parce que j'ai pas les autres. Comme ça...
c'est vrai que trouver le truc pour se limiter au compétences de bases évite d'acheter les autres bouquins...^^je te rejoins la dessus sans problême... en ce qui me concerne, c'est les figs alkemy que j'aimerais bien adapter ! j'y réfléchis...
merci bien ! je vais y reflechir moi aussi, surtout pour avalon, je souhaite vraiment retranscrire le coté végétal de ce peuple... on verra bien... mon livre de régle est actuellement sur la route, je l'attends !