Pour la version histo, les deux.
Les plateaux rendent le jeu très tactique, ils apportent des options et de la richesse et surtout te poussent à la réflexion : planifier tes combos et anticiper celles de l'adversaire.
Mais ça apporte aussi de la personnalisation et pour peu qu'on entre dans le trip "Saga", ça raconte une histoire. C'est la touche en plus : quand tu racontes ta partie, ça fait penser à une Saga avec ses éléments fantastiques où les mecs accomplissent des exploits surhumains ou presque. Ça reste ancré dans la réalité mais avec la porte ouverte à l'imagination, l'interprétation.
Du coup, moi, ça me donne envie de scénariser. Et les règles s'y prêtent pas mal.
En revanche, faudra voir ce qu'ils font de leurs plateaux fantasy mais j'ai peur qu'on y perde cette dualité avec une représentation plus standard, moins abstraite, de la magie ou des caractéristiques des peuples.
Mais bon, on ne perdra pas tout non plus. Donc, yabon quand même.
le squat
fan
(Modification du message : 22-10-2018, 14:16 par la queue en airain.)
Les plateaux rendent le jeu très tactique, ils apportent des options et de la richesse et surtout te poussent à la réflexion : planifier tes combos et anticiper celles de l'adversaire.
Mais ça apporte aussi de la personnalisation et pour peu qu'on entre dans le trip "Saga", ça raconte une histoire. C'est la touche en plus : quand tu racontes ta partie, ça fait penser à une Saga avec ses éléments fantastiques où les mecs accomplissent des exploits surhumains ou presque. Ça reste ancré dans la réalité mais avec la porte ouverte à l'imagination, l'interprétation.
Du coup, moi, ça me donne envie de scénariser. Et les règles s'y prêtent pas mal.
En revanche, faudra voir ce qu'ils font de leurs plateaux fantasy mais j'ai peur qu'on y perde cette dualité avec une représentation plus standard, moins abstraite, de la magie ou des caractéristiques des peuples.
Mais bon, on ne perdra pas tout non plus. Donc, yabon quand même.
le squat
fan