" Dans L'ombre De Amazone "

14 réponses, 6322 vues


Coucou le monde!


Voila une idée m'a traversée l'esprit: je ne joue QUE des parties assez fluff et je compte bientôt faire une campagne assauts planétaires GI VS ORKS. Enfin quand on m'aura prêté le livre(et surtout quand il sortira ^^ )


L'histoire est la suivante: Un Big Boss accroc aux cigares tante de prendre Amazone, une planète réputée pour ses zones TRÈS boueuses, sopn pétrole, et ses jungles. Des soldats de Catachan spécialisés dans l'infiltration(ce qui ne les empêchent pas d'être des bourrins ^^)


Prologue:


Amazone. 50 000 habitants. La température y avoisine les 40 degrés. Une lune cache partiellement l'étoile qui l'éclaire, la mettant dans une nuit-semi permanente. L'une des seules raisons pour laquelle elle est couverte de centrales et de gardes impériaux est son sol. Pétrole, charbon, cristaux, métaux.


Les soldats y opérants sont des Catachans expérimentés appelés "Les Caïmans". Ils portent plus que bien leurs noms: leur spécialité est l'infiltration. Ils s'amusent a traquer les lictors, trouver les kommandos, et sont envoyés sur toutes les planètes ou la seule solution est de s'infiltrer. Les plus expérimentes d'entre eux rejoignent les "rats des marais". Les Caïmans sont le 13ème de Catachan, et sont commandés par le Colonel Zak "Shadow.Personne n'est au courant de son véritable nom. il paraitrait qu'il aurait tué ses parents car ils l'auraient abandonnés, et il avait participé a la déroute de Golgotha, ou il avait perdu la moitié de son visage, suite a la tentative d'exécution sommaire d'un Commissaire.


----------------------------------


Le chapitre 1 arrive dans très peu de temps, je voudrais juste savoir si le terrain est bon pour me lancer, ou si je vais me casser la gueule au premier virage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 01-07-2009, 17:29 par PierreLePeintre.)

Chapitre 1


L'escouade de Sully avançait lentement dans une zone très boueuse de Amazone. Il fallait vérifier que l'endroit n'était pas encore contaminée par la flotte-ruche qui avaient attaquée la planète il y a quelques mois.


-C'est encore loin? Demanda Carl.


-Non. On y est presque. Micro, dit au QG qu'on a toujours rien vu. Il nous laissera peut-être revenir.


Plusieurs minutes plus tard, la zone a été ratissée au peigne fin, rien, plus que des cadavres en décompositions.


-Allô? QG allô? C'est Micro. Aucune trace de la flotte ruche. On en est enfin débarrassés. On peut rentrer a la base?


-Euh... Affirmatif Micro. Vous pouvez rentrer!


Et toute l'équipe fit le chemin en sens inverse pour revenir a la base. Et plusieurs kilomètres plus loin, un détail qu'ils n'avaient pas vu a l'aller: une très grosse tache de sang, au loin, sur un monceau de Terre.


-Qu'est ce que c'est que ce bordel? Demanda Zoom, de son surnom, lié a son arme de choix: le sniper.


-Micro, allume la radio. On a une tache de sang humain. donne la position.


-D'accord. C'est surement ces saloperies d'abeilles géantes. Et, par contre, vous avez vu un cadavre?


Marco fut envoyé pour chercher un cadavre autour de ce monceau de terre, qui n'était qu'a quelques centaines de mètres. Marc était un spécialiste du combat au couteau, et s'occupait de membres blessés de l'escouade. Barney, quand a lui, préparait son lance-flamme, en espérant qu'il y ait quelque chose a tuer.


-Tu vois quelque chose?


-Euh, ouais, venez voir.


Le spectacle, quand a lui, était impressionnant. Un cadavre, humain, la tête coupée, accompagnée d'un petit tas d'organes a coté.


-C'est quoi ce bordel?Demanda Barney.


-Micro, va falloir ressortir la radio! Lança Carl.


-Encore?


-Envoie le message et embarque le corps. Sa sent vraiment pas bon tout sa.


---------------------


Alors? Qu'en pensez-vous?


Je sais que c'est très court mais rassurez vous, il y aura plein de chapitres, et les prochains seront plus longs.

(Modification du message : 01-07-2009, 17:30 par PierreLePeintre.)

Pas de réponses? Bon ben tampis je continue, désolé du triple post mais j'ai pas le choix...


Chapitre 2


Ladite escouade de vétérans traversaient la zone boueuse a toute vitesse, en espérant trouver une explication a cette situation.


-Zoom! Fait gaffe a pas faire tomber le corps! Demanda Sully.


-T'inquiètes pas!


Quelques centaines de mètres plus loin, enfin, le campement. Ces gardes avaient vus cette base des centaines de fois, et pourtant, il leur était toujours aussi dur de trouver l'entrée, car les murs étaient tachés de boue et de pétrole.


-C'est l'escouade dé vétérans de Sully! Ouvrez!


-D'accord. T'es pressé, vieux con? Parce que j'ai vraiment pas envie de t'ouvrir.


-On a un cadavre humain, alors ouvre!


Et la porte s'ouvrit, lentement, les vétérans arrivaient a temps. C'était l'heure du briefing de la journée.


Le colonel s'avança. Il s'agissait de Zak Shadow, un vétéran ayant participé a la déroute de Golgotha, et qui en avait d'ailleurs gardé des séquelles. La grande moitié de son crâne était fait de métal, qui était lui même rongé par une signature d'un commissaire: une balle de bolter. Personne ne savait réellement ce qui lui était arrivé, mais les légendes racontaient qu'il aurait tué ce commissaire, puis réduit au silence tous les témoins de la scène.


-Écoutez tout le monde! On a un cadavre sur les bras. Dites moi tous les gars qui ont disparus dans les derniers jours. Vite! Hurla de colonel


-On a un vétéran, et un petit nouveau.


-Colonel! Je sais qui c'est. C'est John.Je lui avait donné ce bracelet. C'est bien lui.


-'Chier. Prononça un soldat qui ne ressentait pas plus de tristesse.


-Colonel. Y'en a marre. Il faut que vous nous expliquiez ce que c'est que ce bordel. Un tyrannide n'aurait pas laissé de cadavres. C'est quoi cette merde a la fin? Prononça finalement Marco.


Le silence se fut entendre pendant quelques secondes, puis Zak Shadow parvint a articuler:


-D'accord. Il y a plein de failles warp dans le secteur. Je vous en ait pas parlé perce que je pensais que c'était pas grand chose. Mais maintenant... C'est surement une attaque de grande envergure du chaos.


-Ou des eldars!


-Ou des orks!


-Vos gueules! Quoi que ce soit, pour qu'on le voit pas, il doit être planqué dans la jungle. Il faut y aller, et vite. Dit Barney, pour terminer cette discussion.


-Demain. Faut dormir maintenant.


Et le camp s'endormit en quelques minutes. Il ne se doutaient pas que dès cette nuit, les ennemis de l'empereur chargeaient déjà pour les exterminer.

(Modification du message : 03-07-2009, 18:17 par PierreLePeintre.)

bonjour à toi.


Je me lance : donc je trouve ça pas mal mais il y a quelques trucs à améliorer alors commençons :


1) Fais attention a ne pas faire trop de répétitions par exemple:


" L'escouade de Sully avançait lentement dans une zone très boueuse de Amazone. Il fallait vérifier que la zone n'était pas encore contaminée par la flotte-ruche qui avait attaquée la planète il y a quelques mois. "


Dans cette phrase tu répète 2 fois le mot zone et entre les deux tu place amazone donc ça fait beaucoup de Zone.


moi j'aurai mis:


L'escouade de Sully avançait lentement dans une zone particulièrement boueuse de ce monde. Il fallait vérifier que cet endroit n'était pas encore contaminé par la flotte-ruche qui avait attaquée la planète il y a quelques mois. "


Tu vois la c'est déjà plus fluide et agréable à lire.


2) Ensuite les noms de tes perso ça fait pas trop univers 40000 comme "Valentin" appelle plutôt tes mecs par leur nom de famille ou bien trouve leur un surnom "zoom" c 'est bien.


3)Aussi un petit détail: Quand ont parle a la radio on dit " affirmatif " ou " négatif " et pas " positif " ^^


4) Il y a certain trucs un peu confus que l'on comprend qu'a la relecture fais attention à être clair dans ce que tu dis tes descriptions et les dialogues.


5) Fais aussi attention aux fautes de temps, d'accord et toute la ribambelle de trucs comme ça à l'orthographe quoi. Mais bon j'ai rien à dire parce que moi aussi j'en fais des fautes.


Alors surtout relis toi bien c'est très important. Mais sinon c'est très bien j'attends la suite avec impatience !!


Bonne continuation!!


Cordialement SnowFox


J'ai tout modifié. Mais tous les noms sont crédibles, sauf ... Valentin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Je commence le chapitre 3 dès ce soir.

C'est déjà beaucoup mieux continue !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Salut,




Citation :une poignée de balles de bolters

Juste pour préciser, une seule balle de bolter pulvériserai littéralement la tête de tout être humain "normal",encore un marine je dis pas mais l'homme de base qui pourrait s'en prendre une "poignée" et survivre n'existe pas dans l'univers de W40k.


Sinon l'histoire promet d'être interresante,


comme l'a fait remarquer le Commandeur, il faudrait essayer de rendre le récit fluide un maximum, ça rend vraiment agréable la lecture.


J'attend aussi la suite :D


Bonne inspiration ^^


Detedor


Chapitre 3


-Hey! Sully! Debout!


La voix qui réveillait notre capitaine était familière. C'était celle de Zac Shadow. Après quelques minutes,une brève toilette et un rasage barbare, Sully sortit de sa tente, et fut surpris de trouver ses hommes prêts a partir, arme a main. Zac se trouvait a coté d'eux.


-Quand est-ce qu'on part? Demanda Barney, qui ne cessait de bichoner son lance flamme.


-On part quand votre cher sergent aura finit sa petite toilette matinale. Répondit le colonel d'un ton ironique.


-Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe? chuchota Sully.


-C'est a vous que revient le travail de fouiller les jungles. Partez, et plus vite que ça!


Sully prit son fusil a pompe, sa machette et son pistolet bolter, et le groupe partit dans la plaine qui les séparait de l'immense jungle de Amazone. Le groupe marchait depuis 30 minutes, et l'entrée de la jungle était devant eux. Le souvenir de leur ami John, rétrouvé tête coupée sur le monceau de terre leur hantait l'esprit. Et si la prochaine cible de l'armée attaquant la planète n'était d'autre qu'eux? Et si il restait quelques lictors infiltrés dont ils n'avaient pas entendus parler? La peur au ventre, ils rentrèrent dans la brousaille de Amazone, froid comme des morts, de peur de rejoindre leurs amis tués au combat...


Ils ne marchèrent pas une heure dans la jungle, quand le premier signe d'une invasion arrivé: Un tremblement de terre. icro laissa tomber la radio, qui émit un bruit sourd en touchant le sol.Tous les soldats étaient terrifiés, car la seule explication était claire.


Un vaisseau transportant des troupes venaient de toucher le sol.


Zoom sortit son sniper, l'arma et regarda dans toutes les directions. Barney alluma le système de tir de son lance flamme. Marco failli faire un arret cardiaque. Carl rit en précisant que Marco était une "Fiotte qui se chie dessus au moindre bruit".


-Fermez la bande d'abrutis! Hurla Sully en esseyant de rétablir le calme. Micro, la radio fonctionne?


-Elle a sacrément morflée mais je devrais pouvoir envoyer des messages au QG.


-Dit leurs qu'un vaisseau vient de toucher le sol.


Les vétarans, après avoir récupérés leurs esprits, avancèrent de plus en plus loin dans la jungle, ce qui ne plaisait qu'a moitié aux membres du groupe.


-C'est bon maintenant! lança Barney! T'as bien vu que l'ennemi avait touché le sol! Il fau rentrer!


-Redit ça et je te fait exploser. On est perdus, abruti! Répondit Sully, visiblement agacé par les décisions du groupe.


-C'est ça! Essaie seulement de me faire exploser! T'es vraiment un gros c...


Un bruit de moteur et de turbine venait de fauire son apparition. Dans leur énervement, les soldats n'avaient pas remarqué qu'a quelques centaines de mètres se tenait un camp. Un camp ennemi. Un camp ork.


-Que l'empereur nous garde. dit zoom, qui ne pouvait pas s'empecher de dire ça a chauq efois qu'une situation risquée se présentait. Il était très pieux, par rapport au memres du groupe.


-Chut! Ferme la, ils ont faillis nous voir. Tous a terre!


-Zoom. Inspecte le camp avec tes jumelles. Pitié, c'est quand même pas des orks...


Zoom sortit ses jumelles et inspecta le camp, ce qui sembla être une éternité.


-C'est des orks. Ils sont quelques milliers, et ils se rapprochent. Ils attendent apparament d'autres Roks.


-Bordel de merde... ILS NOUS ONT VUS! COUREEEEEZ! Hurla Micro.


Quelques secondes plus tard, un déluge de tir sabbatit sur le groupe. Les orks heureusements, loupèrent tous les tirs.


Un seul des soldats était resté en arrière. C'était micro. Il avait perdu une seconde en reprenant sa radio, et n'était qu'a quelques mètres du groupe.


-Micro! Plus vite! Hurla Zoom, son meilleur ami.


-Continuez sans moi!


Micro posa sa radio, sortit sa carabine laser, et libera un déluge de tir sur les orks qui les poursuivaient. Il en tua plusieurs, mais la marée lui fonça dessus a grande vitesse. Il était perdu.


-Bordel de merde! Micro c'est fait avoir! Hurla Barney a Sully pour le prévenir.


-On peut plus rien pour lui. Courez!


Ils avaient perdus les orks. Ces derniers n'avaient pas pris le risque de quitter les jungles.


Mais a quel prix aveitn ils survécus? Les membres du groupe, fatigués et meurtis, entrèrent au camp et racontèrent la nouvelle a Zac Shadow.


La lutte contre les orks allait être sanglante, et Zac Shadow allait devoir prendre part entière a cette guerre...


---------------------------------


Alors? Qu'en pensez vous? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


232 lectures... 7 posts...


Vous le faites exprès?


Même si vous aimez pas, même si vous trouvez que c'est un récit de 4-5 ans, même si vous avez un bras cassé en 2, même si vous êtes un drednought, même si vous êtes immobilisés a un trôôôôône d'or mais donnez votre avis...


Je ne posterais jamais si on ne dit pas son avis...C'est comme si un gamin de 3 ans écrivait un pavé bourré de fautes et qu'on ne lui disait rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]


Chapitre 4 bientôt...


Bonjour,


Ben moi je trouve ton chapitre 3 pas mal il y a quelques fautes de frappes mais ce n'est pas important.


Aussi on dit pas : ils avaient perdus les orcs, mais ils avaient semés les orcs.


Sinon je pense que tu aurait peut être pu faire quelque chose de plus vraisemblable. Tes héros sont des vétérans alors je pense que si ils entendent un bruit de vaisseaux qui se pose, la première chose qu'ils devraient faire s'est se jeter à couvert et se faire le plus discret possible, puis d'aller évaluer a situation. Ils connaissent parfaitement la jungle et ses dangers et sont endurcis, donc ils ne devraient pas piailler comme des oies et plutôt se fondre dans la végétation puis repartir aussi discrètement qu'ils sont venus pour faire leur rapport. Sinon si tu veux conserver leur manière d'agir tu dis que ce sont des bleus ( jeunes recrues. ).


Et une dernière chose je ne pense pas qu'un homme sacrifie sa vie comme l'a fait micro, il devrait plutôt abandonner sa radio et tracer pour ne pas se faire rejoindre par les peaux vertes.


Voili voila mais sinon c'est très bien continue !


Cordialement SnowFox.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Retour De L'ombre Guest 14 8,398 26-06-2006, 23:02
Dernier message: Lorrh