<b>Scénario 10 : Le Jugement Dernier (Format EA)</b>
Décidé à en finir, les Emperor’s Children lance un assaut massif sur les Orks. Les précédentes batailles s’étant soldées par de grandes victoires, les Enfants de Slaanesh engagent l’ennemi sans retenue.
Cette partie devait clôturer la campagne, savoir si, oui ou non, les Emperor’s Children resteraient sur ce monde, et ce qu’ils en feraient.
J’avais donc accès à la liste Emperor’s Children classique, avec plusieurs restrictions plutôt lourdes : pas de titans, pas de chevaliers, pas d’assaut orbital.
J’ai donc fait mains basses sur les suites de Noise, les Terminators, les Légionnaires et les Démons.
Patatovitch, l’immonde jouait de son côté sa liste ork, la Waaagh Dakazog.
Il masse son armée et avance lentement. Une idée me vient. Et si je résolvais la partie en un seul et monstrueux assaut… Je téléporte les Terminators, les démons, toute l’armée en encerclant celle des Orks…
Je perds l’initiative, ce qui me permets de perdre une escouade termi, et une de noise… les choses s’annoncent mal.
Puis l’assaut, c’est un massacre pour les orks qui perdent l’assaut, je crois que le résultat donnait un truc genre +17 en ma faveur, mais ce n’est pas assez pour détruire l’immonde Big Boss et sa suite qui s’enfuit comme un couard.
Puis il active le reste de ses unités, éliminant ou mettant en fuite le reste de mon armée.
Bref c’est la grande déroute côté Emperor’s Children.
Nous avons donc décidé que les enfants de Slaanesh devraient se retirer de ce monde mais qu’ils le garderaient comme monde de recrutement car les humains ont été convertis durablement à Slaanesh.
Côté ascension démoniaque, j’ai continué à faire évoluer mes persos… Le Chapelain qui avait peur du sang devint Prince Démon ainsi que Paglop, mais qui mourut avant l’œil divin.
Bref, on s’est éclaté, et ça fait bien plaisir. On pensait en faire une autre avec les Word Bearers cette fois, plutôt affiliés à Khorne… ça tombe bien à Epic j’ai une Légion Titanique de Khorne…